Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je viens tout juste de m'acheter un nouveau main board (a8r32-mvp deluxe) et une nouvelle carte graphique (x1900 xtx) et quand j'ai voulu réinstaller windows, l'installation ma donné l'erreur suivante : fichier viamrx64.sys endommagé ou corrompu.

Le CD de windows que j'ai pris était un CD nlite, donc j'ai pensé qui avait pu avoir un problème, j'ai passé mon vieux XP SP1, celui de mon ami, et même celui de la compagnie à mon pere (j'était un peu décourager :P ) et il mon toute la meme erreur a la meme place.

Apres un peu de recherche j'ai trouver c'était quoi l'erreur: c'est quand on installait un Win XP 64 bit avec un HD sata ou sata raid. ok, ben c'est des 32 bit que j'ai essayé... mais j'avais un HD sata fak je l'ai enlever (tout neuf en plus !) mais sa rien changé.... quelqu'un pourrait m'aider !! Je veux avoir mon nouveaux PC !!! :P

merci beaucoup de votre aide davance !!

Posté(e)

Salut,

fichier viamrx64.sys endommagé ou corrompu

C'est un driver Sata, semble-t-il. L'un des 4 ou 5 qui devaient antérieurement (il n'y a pas si longtemps) être copiés sur une disquette, à partir du CD fourni avec la carte-mère ; il fallait appuyer sur F6 pour les entrer sur le DD, à partir de cette disquette, pendant l'install d'XP.

Si c'est le cas pour ta carte-mère, cela doit être expliqué sur le livret l'accompagnant.

Posté(e)

Salut !

bon j'ai trouver une affaire sur le site de asus pour mon mb qui s,appel MakeDisk32bit, j'avais le choix en raid ou sata, je l'ai créer en sata. Apres avoir sorti mon vieux lecteur diskette du placard j'ai essayer F6 et il la trouver, mais j'ai quand meme eu la meme erreur...donc soit je me suis planté quelque part soit, ses pas sa le problème.

Et a y penser, meme quand mon disque sata est débranché et que je le désactive du bios sa me fait la meme erreur.... la vraiment si quelqu'un a une idée...moi je sias pu quoi faire !! :P

Posté(e)

bonjour

ce genre d'erreur pendant l'install peut aussi être dù à un problème de mémoire déffectueuse.

fais un Memtest pour être tranquille.( tu trouves Memtest en téléchargement sur Zeb )

Posté(e)

Salut !

Merci pour l'idée, en fait j'ai fait plus que memtest en meme temps, j'ai utiliser UBCD et PC Check Eurosoft et fait tout les tests utiles sur les deux , HD, mémoire, MB, processeur, etc...ben sa me dit que mes 2 HD IDE on des erreur lors des test, mais si je fait des test plus poussé, il n'y a plus d'erreur du tout. J'ai essayer de changer les files et sa change rien. Et c'est une des raison pour lesquelles j'avais décider de changer de MB, parce que je pensait que c'était sa le problème, vu que les test de surface fesait des erreur mais que les test poussé non. Bon si vous avez une idée dite moi le parce que je sais pu quoi faire. Je devrait peu-etre aller poster dans hardware vu que sa semble pas etre software finalement...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voir réponse avec un lien intéressant pour toi dans le forum Hardware.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=102486

:P

Modifié par emailbox