Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparatif antivirus 2006 (Clubic)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Une fois de plus, deux très bons antivirus (RAPIDES) totalement absents de ce comparatif, je veux parler de F-Prot et CA eTrust EZ Antivirus...

:P

Posté(e)

hello, bon dimanche,

tant qu'a faire, autant le gratuit (avast pour moi)

et faire 1 peu attention à ce que l'on fait

Posté(e)

Salut à tous,

pour ma part j'ai antivir depuis quelques mois et j'en suis tres content.

léger, rapide, performant. :P

Cordialement

Posté(e)

Perso j'ai NOD 32 mais je ne sais plus trop quoi en penser avec tout ca!!! J'me demande lequel est vraiment le plus efficace... Avec tous les nouveaux virus est-il bon de changer régulièrement d'antivirus?

Posté(e)

Hello tous

Des comparatifs antivirus il en sort 25 par an si ce n'est plus....

Ils sont tous différents...

C'est un vrai troll à chaque fois...

Répéter:

-avoir un antivirus, savoir le configurer, et le garder..

-l'AV n'est qu'un élément (pas le plus important) de la protection

-c'est l'attitude de l'utilisateur devant son PC qui reste la 1° des précautions

Aprés ce n'est qu'une affaire de goûts personnels; l'AV parfait n'existe pas.

Bon dimanche.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lu à la fin du test.

Quoiqu'il en soit, ne croyez pas ceux qui vous diront qu'ils n'utilisent aucun antivirus et n'ont jamais rencontré le moindre problème.

Témoignage personnel:

1/ J'utilise un antivirus.

2/ Mis à part des faux-positifs et les mises à jour, mon AV est en hibernation profonde depuis plusieurs mois.

Les virus sont-ils encore la principale menace du cyberespace? A mon avis, non, c'est d'ailleurs pour cela que les éditeurs d'AV étendent leur champ de protection.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

mon AV est en hibernation profonde depuis plusieurs mois.

tout à fait d'accord avec toi... j'utilise nod32 depuis un an, en stand by aussi depuis des mois.. je fais des scans en ligne sur kasperky et secuser... jamais touvé de virus, sauf... quant je vais sur des sites non recomandables (cra**s et ser*al...) ou que je faisais du telechargement de fichiers (compressés en rar par ex...) alors là oui il vaut mieux avoir un bon antivirus... autrement c un "luxe" souvent inutile... pour les emails oui, important pour ceux qui telechargent leur mails sur leur pc (du genre outlook) sinon si vous utilisez gmail, ou la messagerie de votre FAI... no problem ca reste sur leur serveur !

un bon anti spyware tel qu'ad aware et du scan en ligne, gratuit, largement suffisant, dans mon cas bien sur ! :P pas de firewall non plus, et pas de msn !!! :P je suis 20/24 sur mon pc, je developpe des sites et surf un peu, jamais e**erdé....

Modifié par squizz
Posté(e) (modifié)

Re,

un bon anti spyware tel qu'ad aware et du scan en ligne, gratuit, largement suffisant, dans mon cas bien sur ! pas de firewall non plus, et pas de msn !!! je suis 20/24 sur mon pc, je developpe des sites et surf un peu, jamais e**erdé....

Je pense que c'est quand même assez "osé" et pas à conseiller.

1/ Mon AV est en hibernation mais j'ai malgré tout un AV

2/ J'ai également un pare-feu et un antispyware résident.

C'est la protection minimale à conseiller.

Mais comme on l'a déjà écrit des centaines de fois, le comportement est la principale protection.

Amicalement.

Modifié par Sacles