Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis surpris que vous soyez surpris.

Quand on installe xp c'est comme quand on va dans un temple de la consommation le samedi après midi, on sait ce qu'on fait.

Quand on allume la boîte à image, on sait aussi ce qu'on fait (attention aux neuronnes).

Vous pensiez sincèrement qu'un aussi gros buisness était honnête.

La quantité se fait toujours au détriment de la qualité.

Chacun a droit à sa réussite mais souvent (très souvent) quand ca grossit trop c'est pas honnête.

(M6 en fait partie), et pour finir ce monsieur n'as plus besoin de pub. :P non?

Posté(e)

bah, bill gates est surtout un mec qui a de la chance plus qu'il n'est intélligent, il etais au bon endroit au bon momoent avec les bonnes connaissances, et une maman qui connaissais un des boss qui "oeuvrais" dans le même truc de charité..

les réussite exeptionelle tienne a pas grand chose..

mais bon ce n'est tout de même pas einstein, ou poincarré.

toutefois on peux quand même dire qu'il a su faire le bon contrat avec IBM, cela n'a rien de génial.. ce type de contrat est vieux comme le monde..

ce qui est rare, par contre, c'est qu'une seule entreprise existe sur un marché aussi important et se devellopant de façon aussi abrupte et exponentielle..

la réussite de bill gates, tiens il me semble plus a l'interet (manque) qu'il y a avoir un PC qu'autre chose..

l'on peux toutefois ajouter que vu la qualiter de son OS le fait que microsoft soit toujours en vie relève de l'exploit et sans doute du génie commercial.. après win98, la logique aurait voulue que n'importe quel concurent un peu plus sérieux remporte la mise, ce qui ne fut pas le cas..

en tout les cas reportage diverstissant..

Posté(e)

bah, bill gates est surtout un mec qui a de la chance plus qu'il n'est intélligent, il etais au bon endroit au bon momoent avec les bonnes connaissances, et une maman qui connaissais un des boss qui "oeuvrais" dans le même truc de charité..

un des boss de quoi ?

la réussite de bill gates, tiens il me semble plus a l'interet (manque) qu'il y a avoir un PC qu'autre chose..

je ne comprends pas cette phrase ..

l'on peux toutefois ajouter que vu la qualiter de son OS le fait que microsoft soit toujours en vie relève de l'exploit et sans doute du génie commercial.. après win98, la logique aurait voulue que n'importe quel concurent un peu plus sérieux remporte la mise, ce qui ne fut pas le cas..

Pourquoi ?, 98 était très bien à l'époque.Nt également et 2000 la bonne fusion des deux.

La vraie ombre au tableau fût plutôt Millénium.

Quelle était l'alternative ?

le MAC hors de prix et honteusement sur-vendu avec un OS completement opaque ?

Linux , réservé à une classe d'initiés très marginale et ne couvrant que partiellement les besoins.

Tout est là, faire une offre qui couvre les besoins du client potentiel.

Les deux alternatives citées au-dessus n'ont pas tenu compte de cet aspect et ont laissé faire BG.

Xp aujourd'hui est , quoiqu'en dise un anti bill gatestisme qui fait "bien" et qui moi m'agace, stable et fiable.

Il facilte grandement la vie de l'utilisateur lambda un peu soigneux.C'est sùr que les cliqueurs "fous" auront toujours des soucis , avec n'importe quel OS.

Certains critiquent beaucoup cet OS mais je suis convaincu que ce sont les mêmes qui se mettent dans l'illégalité pour l'utiliser en le piratant.

Trop fort ce Bill Gates ...., mon OS est pourri mais les gens risquent des ennuis avec la loi pour l'utiliser ptdr0bi.gif

Posté(e)

bla bla bla ...

windows ca pu

bill gates il est méchant

ibm il est tout gentil

microsoft doit tout a xerox

linux est le meilleur de tout les os

internet est un lieu sûr

les modos sont vilains

...

Posté(e)

bla bla bla ...

windows ca pu

bill gates il est méchant

ibm il est tout gentil

microsoft doit tout a xerox

linux est le meilleur de tout les os

internet est un lieu sûr

les modos sont vilains

...

En fait le sujet te gonfle ou tu ne veux pas prendre partie !

Perso , suis pas rentré dans ça mais je suis outré de la manière ou le père bilou est arrivé à ce résultat , j'utilise windows car je ne connais que ça et encore connaitre est un bien grand mot , gamin j'ai survolé de très haut du BASIC et entre aperçu je ne sais plus quel language totalement trop complex pour mon petit cervelet de l'époque

Me mettre à linux ,Bof , pas trop l'envie ni les connaissance nécessaire

Une remarque : Le monde entier sait gueuler que le Vatican.....

que les émirats Arabes ......

que les States .....

ou la France

et là tout le monde s'écrase sous pretexte d'une pseudo réussite

j'ai ouvert ce sujet car il nous interresse de par le lien direct qu'il a avec l'informatique , mais si tu le souhaite je peux voir à te trouver un truc d'un autre registre et se sera pas forcément du blabla ,

vous allez encore dire que chez les cheveux près du bonnet et que je passe mon temps à ruer dans les brancards mais avouez que tout est bon pour parler la langue de bois et ne pas inter - réagir , le plus sage serait de garder le silence ou alors merci d'argumenter car même si je suis novice et ne capte pas toujours tout ce qui se passe dans le monde de l'informatique et ailleurs j'apprécie que l'on m'aide à comprendre !!!

Posté(e)

C'est toujours les mêmes histoires qui resortent de ces discusions:

windows c'est pas bien

c'est juste ce que je voulais dire... Je t'en veux pas d'avoir créé le sujet. Tu as bien fait, tu voulais en parler voilà c'est tout a fait ton droit et tu n'enfrein aucunement la charte mais cette discussion ne mènera malheureusement a rien.

Bill Gates à réussi car il est arrivé à une période bien arrangeante et qu'il a entreprit des choses avec pas mal d'audace.

Mais on remarque tout de même une jalousie dans ce discours (pourquoi pas moi ?).

Donc forcément c'est un truant, un gars cupide, un escroc... un méchant.

Et pourtant il est à l'origine de la société qui vend le plus de logiciels au monde. Et ses logiciels seraient si mauvais, ils ne seraient pas utilisés.

On pourrait lui reprocher de profiter de l'ignorance d'un important nombre d'utilisateurs mais finalement n'aide-t-il pas énormément de monde ? Quoi de plus simple que de démarrer windows et de lancer Word pour remplacer la machine à écrire ? N'a-t-il pas aidé à la démocratisation de l'informatique ? Achèterions-nous des ordinateurs s'il fallait dès la première utilisation savoir installer un os le configurer installer les drivers etc ?

Il a aidé à la vulgarisation de l'informatique et je l'en remercie.

Biensur s'il n'avait pas existé quelqu'un aurait pu avoir sa place mais bon là n'est pas la question.

Il a peut-être fait quelques merdes ou pas toujours agit de manière très fair play mais bon tout le monde fait des erreurs.

Posté(e)

Salut,

Il me semble que ceux qui réussissent, c'est ceux qui veulent réussir.

Windows est certes un produit dont les polémiques sont légions.

Mais que voulons-nous, un OS qui soit simple d'utilisation, stable, sécurisé, rapide, bref que les neuneus que nous somme dans l'informatique puissent jouir de ce produit sans s'arraché les cheveux.

Ben nous en somme encore loin mais ma foi ça me semle pas trop mal, ça vas évoluer avec le temps.

N'oublions que l'informatique tout public c'est récent il faudra donc encore attendre...

Maintenant pour tout le Buisness qui en résulte c'est dans les hautes sphères de la mafia en col blanc et ils sont à peut près tous pareil.

Les boites que bilou à coulé sont des boites qui aurais coulé si elle avait pu Crosoft.

Et je pense qu'a un certain niveau d'entreprise il y à deux choix :

Soit tu fais comme bilou et tu vis, soit tu fais de façon légal et tu survis.

Ces les Etats qui doivent empêcher ça, mais bon Politique et Buisness... Copain-cochon ;o)

@}+

Posté(e)

bonjour

je voulais dire quelque chose

vous critiquez bill parce qu'il a volé l'idée d'un autre mais il faut se dire que un commerce qui marche c'est un commerce qui amèliore il a bien repris l'idée d'apple mais pour l'amèliorer et a la fin c'est celui qui sort le truc le moins chère et le plus facile a utiliser qui lemporte

au niveau de son procès sur la monopolisation du "territoire de l'OS" je trouve que c'est n'importe quoi en effet si il laisse tout le monde se devellopper lui après perd de l'envergure et peu couler et puis on a encore le droit de choisir meme si son système est partout il y a d'autres alternative non donc ce n'est pas lui le responsable mais nous car nous achetons tous WINDOWS

au sujet des aides au associations mem si certain disent que c'est pour rattraper son coup on sen fou un peu tant qu'il donne c'est le principal après le reste les petit africain s'en foutent un peu

@+

Posté(e)

Ca y est c'est finit, je viens de regarder et bien je peux vous dire que le journaliste n'aime pas Bill Gates.

Ils montrent clairement qu'il a racheté Dos et qu'il a fait fortune à la place du créateur alors que lui ne savait pas faire ça. C'est dit qu'ils ont copié le code graphique de Mac et qu'il a été accusé de monopole et de tactique commerciale de chantage et donc pour se racheter il fait des dons à des oeuvres caritative.

Voilà en gros ce que j'ai retenu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...