Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Urgent> Raccourci s'ouvre dans mes boite de dialogue


laurent_h

Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne sais pas pourquoi mais depuis un certain temps lorsque j'ouvre mes raccourci à partir d'un boite de dialog (Parcourrir par exemple) et que je clic sur un raccourci le fichier se sélectionne au lieu de suivre le chemin (si c'est un raccourci ver un dossier bien su :P )

 

quelqu'un aurait une astuce pour forcer à suivre le chemin du raccourci ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

:P tu le vends combien, ton bouquin: "Comprendre laurent_h en 15 mn par jour"?

Jai retourné ton post dans tous les sens, et fautes d'orthographe mises à part, je n'ai rien saisi de ton message.

Le fameux clic te renvoie à quel fichier, s'il te plaît?

De quelle boîte de dialogue parles-tu?

Tu as sur ce forum des tas de personnes qui ne demandent pas mieux que de t'aider, mais par pitié, explique-leur les choses de la façon la plus claire. Ils sont à des kilomètres de chez toi et très peu sont marabouts de profession, bien que certains soient grandes gueules de vocation.

Aide-nous à t'aider, s'il te plaît.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi mais depuis un certain temps lorsque j'ouvre mes raccourci à partir d'un boite de dialog (Parcourrir par exemple) et que je clic sur un raccourci le fichier se sélectionne au lieu de suivre le chemin (si c'est un raccourci ver un dossier bien su :P )

 

quelqu'un aurait une astuce pour forcer à suivre le chemin du raccourci ?

Bonjour,

 

Certes :P

2 - Poser des questions claires et détaillées http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=1
Très brumeuse la question.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dis-moi si j'ai bien compris ton affaire : lorsqu'une application te demande le chemin d' un fichier ,si tu cliques sur le bouton 'Parcourrir', une fenêtre s'ouvre, et, là, tu cliques sur ledit fichier qui ne s'ouvre pas, coquin de sort...

tu fais bien un double-clic? ou alors, après sélection du fichier tu cliques sur le bouton 'ouvrir', non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut,

Dis-moi si j'ai bien compris ton affaire : lorsqu'une application te demande le chemin d' un fichier ,si tu cliques sur le bouton 'Parcourrir', une fenêtre s'ouvre, et, là, tu cliques sur ledit fichier qui ne s'ouvre pas, coquin de sort...

tu fais bien un double-clic? ou alors, après sélection du fichier tu cliques sur le bouton 'ouvrir', non?

 

 

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème (a priori :roll: ) : un utilisateur veut joindre une pièce à un mail.

La fenêtre de recherche qui s'ouvre pointe sur son bureau.

Il a sur ce bureau des raccourcis vers des dossiers.

Normalement - un double clic sur un de ces raccourcis devrait ouvrir le dit dossier dans sa fenêtre de recherche... mais non !

La fenêtre de recherche se ferme, et c'est le raccourci vers un dossier qui est inséré en pièce jointe :o

 

Je n'avais pas rencontré ça encore...

 

Pour la petite histoire, ce sont toutes les secrétaires de cette entreprise qui ont le même souci, pénible, car pour joindre une pièce elle doivent dérouler toute une arborescence !!!

Ces raccourcis du bureau auraient bien simplifié. Je suppose qu'un informaticien a déployé un truc et astuce bizarre, non tracé...

 

Bien sûr, sur le bureau,


  •  
  • un double clic sur un de ces raccourcis ouvre bien l'explorateur comme il faut.
  • Les entrées de la registry qui concernent .lnk sont correctes.
  • Il n'y a pas d'association exotique entre liens et programmes.
  • Anti-virus tout bien comme il faut aussi. Machines Xp, client de messagerie OExpress.

 

 

Merci d'avance de toute piste de recherche, la question est difficile à formuler et l'objet à synthétiser.

 

 

Jean-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...