Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arnaque


Messages recommandés

Bonjour,

 

Peut être des pistes :P

 

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 108'000 pages en français pour carte bleue, fraude. (0,23 secondes)

http://www.google.ch/search?hl=fr&q=ca...ta=lr%3Dlang_fr

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout de la poche du potot ! Au tribunal ; mômes de 16 et 17 ans , en foyer éducatif et sans boulot ( pas même un apprentissage )

 

 

Salut,

 

Juste une chose concernant cette affaire. Les mômes ont été jugé dans un cadre pénal. Il aurait fallut poursuivre les parents au civil (car si ils ne sont pas responsable pénalement, ils le sont au civil) Ton "potot" aurait alors été remboursé et aurait même pu demander des dommages pour un préjudice moral.

 

Ceci évite du coup que ton "potot" leur casse le crane et qu'il se retrouve (dans cette hypothèse) poursuivi en correctionnel pour des faits de violence.

 

Pour le problème initial, les cartes sont normalement assurées et donc il y a possibilité de remboursement. Mon "vieux" aprés un retrait au distributeur a oublié sa carte dans la machine. Un petit malin est passé derrière et a retiré une somme conséquente. L'assurance à déboursé aprés la constitution d'un dossier.

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après se que j'ai lu, ta banque peut peut-être savoir qui a commis le délit:"...Attention toutefois, rien n’interdit à la banque de mener sa petite enquête auprès du commerçant pour savoir si votre bonne foi n’est pas contestable." Source

Mais bon ya peut de chance qu'il te le dise, c'est juste pour eux pour entamer des poursuites.

Donc désolé pour toi mais à mon avis tu ne pourra jamais te venger :P:P :P:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés réflexion,

 

Il y a aussi la possibilité de retrouver le fournisseur et lui demander dans le cadre de la CNIL des informations qu'il a gardé par lettre recommandé avec accusé de reception et la photocopie de la carte d'identité.

 

Le voleur de carte n'a pu s'inscrire que sur le nom de la carte donc les données doivent théoriquement appartenir au débiteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voleur de carte n'a pu s'inscrire que sur le nom de la carte donc les données doivent théoriquement appartenir au débiteur...

 

:P et non pas forcement, moi ça m'arrive avec mon compte de payer avec la carte de ma copine ou vis & versa sans aucun souci. Par contre c'est récupérer l'adresse de livraison qui doit être possible. Encore faut-il qu'il te le communique, c'est vraiment pas dit.

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...