Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arnaque


Messages recommandés

Bonjour, je viens ici trouver de l'aide .....

 

Je me suis rendu compte qu'un petit malin avait détourné ma carte bleue (je ne sais pas comment), pour se commander un "cadeau" aux USA.

Apres une opposition et un plainte à la police, je me demande comment retrouver ce mec.....

Je pense qu'il est en france car je ne paie jamais sur le net avec ma cb, il a du chopper un ticket commercant ou autre ....

Va t'il y avoir de VRAIES poursuites, car je suis vraiment sur les nerfs ?

 

Y'en a quand meme pour plus de 600€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi pu générer une clé valide ... et pas de chance pour toi, elle correspond à ta carte.

Normalement tu peut te faire rembourser par ta banque.

 

Texte de loi

Article 36

Après l'article L. 132-2 du code monétaire et financier, il est inséré un article L. 132-4 ainsi rédigé :

« Art. L. 132-4. - La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.

« De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.

« Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation. »

Modifié par gibé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce petit morveux ? Je peux le retrouver ?

 

Salut

 

Pour l'hypothèse d'un tiquet, ce n'est plus possible car tout les numéro de ta carte bleu n'apparaissent pas sur les tikets, justement pour éviter se genre de probleme.

 

Quand à le retrouver, il faudrai que tu connaisse le bénéficiaire du paiement, te faire passer pour l'acheteur, demander l'adresse d'envoi du "cadeau". Mais perso je sais pas si ça marcherai...

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des voleurs et / ou escrocs il y a deux catégories !!

 

les salopards : Ceux qui s'en prennent à monsieur et madame tout le monde , les p'tites mamies et les gens qui n'ont déjà pas plus de fric qu'il n'en fault pour subvenir à leur besoins , le genre de mec qui arnaque sur l' aléatoire ( tanpis pour le pauvre quidam sur qui ça tombe )

 

les robin des bois : ceux qui s' en prennent à tous les autres

 

Je dis pas que c'est mieux mais simplement que si tu tire 600 billets à Johnny , tu lui fera moins de dégats qu' au smicard du coin

 

Dans ton cas de figure si mes renseignements sont bons , il faut déjà commencer par coincer le détourneur ; ensuite il faut que le gaillard soit solvable et chose importante majeur sinon tu peux faire une croix sur tes deniers

 

A l'armée on dit que tu es coupable tant que tu n'as pas prouvé ton innocence ( enfin c'était comme ça du temps ou j'y étais ) et bien pour ton soucis c'est un peu la même chose

 

Pour argumenter ce que je te disais plus haut :

 

Il y a quelques temps de ça , j'ai un pote qui s'est retrouvé nez à nez avec deux mômes qui étaient en train de lui faire la bagnole ! Il les a prit en chasse fin Fou la rage au ventre , une patrouille de Police est intervenue ( pur fruit du hazard ) et a serré les deux apprentits !

 

Evidemment plainte : ( une portière et un neiman ) et l'auto ne valait plus beaucoup de sous !!

 

Tout de la poche du potot ! Au tribunal ; mômes de 16 et 17 ans , en foyer éducatif et sans boulot ( pas même un apprentissage )

 

Il a un regret , c'est de ne pas avoir pû les coincer avant les bleus car même s'il n'avait pas réussi à se faire rembourser des frais il aurait pu se soulager par un beau cassage de crâne , même si je n' adhère pas forcément à son point de vue , je le comprends et le respecte

 

Rachète un cochon , remets y des pesetas et dans quelques temps tu auras le sentiment de ne pas t'être fait enfumer ; c'est le système et il doit y avoir un sacré flou juridique sur ce type d'affaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hypothèse d'un tiquet, ce n'est plus possible car tout les numéro de ta carte bleu n'apparaissent pas sur les tikets, justement pour éviter se genre de probleme.

il doit manquer les trois derniers chiffres je crois... parceque des commerçants s'étaient fait plaize :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coincer le detourneur....comment ?

 

Je suis allé porter une plainte à la police, il ne m'ont pas eu l'air tres enthousiastes...... :P

Au centre d'opposition cartes bleues idem, vous savez la commande a été passé aux US..... :P

 

Pis ca m'étonnerais que le site en question (www.towerhobbies.com) me lache les infos comme ca.

 

Enfin si vous avez des temoignages ou autre n'hésitez pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coincer le detourneur....comment ?

 

Je suis allé porter une plainte à la police, il ne m'ont pas eu l'air tres enthousiastes...... :P

Au centre d'opposition cartes bleues idem, vous savez la commande a été passé aux US..... :P

 

Pis ca m'étonnerais que le site en question (www.towerhobbies.com) me lache les infos comme ca.

 

Enfin si vous avez des temoignages ou autre n'hésitez pas ....

 

OULALA!!! C'est quoi ta banque là? Normalement ils sont tenu de rembourser intégralement toute fraude à la carte banquaire... enfin c'est ce que j'ai entenedu dans tous les reportages aux infos qui traitaient de ce genre d'affaire, renseigne toi mais je crois que là t'as un coup à jouer.

Normalement, pour acheter un truc sur un site, il faut un compte avec un nom une adresse. Si tu n'as pas de compte sur ce site tu prouvera donc que se n'est pas toi qui l'as commander, donc après, une enquête pour savoir qui c'est (pour éventuellemnt savoir si c'est toi qui l'aurait commandé par l'intermédiaire d'un tiers ou non) Enfin voila te laisse pas faire... US ou pas ya pas de raison, sinon comment ferai ceux qui se font dépouiller par des retrait à l'étranger orchestré par des filiaire de l'Est. AUX ARMES!!!!

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULALA!!! C'est quoi ta banque là? Normalement ils sont tenu de rembourser intégralement toute fraude à la carte banquaire... enfin c'est ce que j'ai entenedu dans tous les reportages aux infos qui traitaient de ce genre d'affaire, renseigne toi mais je crois que là t'as un coup à jouer.

Normalement, pour acheter un truc sur un site, il faut un compte avec un nom une adresse. Si tu n'as pas de compte sur ce site tu prouvera donc que se n'est pas toi qui l'as commander, donc après, une enquête pour savoir qui c'est (pour éventuellemnt savoir si c'est toi qui l'aurait commandé par l'intermédiaire d'un tiers ou non) Enfin voila te laisse pas faire... US ou pas ya pas de raison, sinon comment ferai ceux qui se font dépouiller par des retrait à l'étranger orchestré par des filiaire de l'Est. AUX ARMES!!!!

Nan ma banque me rembourse ca c'est ok....mais je veux l'adresse du gar .... comment faire les banques ne le sauront pas, et -peut etre- la police je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...