Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]quel OS gere le mieux le 64 bit


squizz

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Ma question est simple je pense...

Comme xp pro, presque tous les os linux ferons tourner ma config, à priori, mais lequel selon vous gere en natif et le mieux le 64 bits ? j'ai essayé mandriva sur mon ancienne config (amd athlon 2800) mais je n'ai pas été bluffé par sa vitesse... par contre, nikel en autoboot, intall multiboot nikel, tous les periph etaient reconnus...

merci pour vos conseils :P

 

Ma config actuelle :

MSI K8N NEO 4 F - AMD Athlon 64 3500 - DD 160 GO - RAM 1 - GO ECRAN 19'' LCD 19" SAMSUNG 930 BF

 

ps. : pour eviter le troll, ne repondez que si vous connaissez suffisament linux :P

Modifié par squizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Ubuntu 64 bits, ça marche. Version beta, alors quelques bugs à l'usage.

Par rapport à la vitesse, je suis mal placé, mon précédent ordi date de5 ans, était sous win XP.

D'après le forum Ubuntu, le gain e vitesse est là sans être mirobolant.

Il y a une rubrique spécial 64 bits si tu veux y donner un coup d'oeil ou poser tes questions :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=24

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partitionne à l'avance, ensuite pas de problème pour le placer où tu veux. C'est plus chiant à faire dans l'autre sens (c'est ce que je viens de faire :P )

Tu peux ensuite installer GAG dans le MBR pour choisir avec quel OS tu démarre

http://gag.sourceforge.net/

Pour partitionner sans OS, il existe des cd rom sur lequel tu boot (en linux) avec Gparted ou QTParted & le tour est joué.

http://gparted.sourceforge.net/download.php

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de DL la version 6.06.1 desktop amd64, l'install permet-il de partitionner son HD et de creer un ammorcage mutliboot ?

 

Ubuntu est fait en sorte que l' utilisateur est 10 clic a faire et c' est fini :P

il te demandera en 1er le formatage du DD automatique, où manuellement

 

Ubuntu installe Grub par default, en arrière plan, sans rien demandé sur le MBR

 

Tout les outils sont dans Ubuntu, maintenant , reste a voir si Ubuntu trouve le Windows , et mettra il une option dans le menu.lst pour Windows ça sera la surprise

 

Mais, une fois sous Ubuntu, tu pourras rajouter une ligne dans le menu.lst ( Grub ) pour démarrer Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tourangeaux (37 ou 41 ? 37 assurement...)

impec, l iso gere tout, le partionnement entre autre, l mbr ausi, en quelques clics effectivement ! génial !

premiere impression : zoli environement, l'air rapide, zoli musique de logon (detail quant tu nous tiens...)

par contre pas bon la qualité d'affichage sur le bureau et sous firefox c pire...

il faut surement que j'installe un driver pour ma carte geforce 7600 GT non ? ou c compris dans l'iso ?

et merci les gars :P

 

heu pardon, j'etait pas sous la version normale de ubuntu masi sous la version "générique"

Modifié par squizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la doc chef, mais je n'arrive meme pas a me logger dessus :P

existe t'il un soft qui permette de recreer ses partitions et son mbr sans avoir a tout reformater/installer ?

Modifié par squizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...