Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

je viens d'installer ubuntu, et voilà qu'il ne reconnais pas le mot de passe que je lui ai defini à l'installation ??? y a t'il un login mot de passe par defaut, comme admin et admin sur un routeur ?

sinon, je me suis dit "pas grave, je vais reinstaller" je mets mon live cd (l'iso telechargé") et au bout de deux minutes il me dit server x introuvable et me voilà en ligne de commandes... donc je ne sais plus quoi faire !

Posté(e)

Salut !!

Normalement au démarrage de la session, il te demande le login que tu as entré pendant l'installation ainsi que le mot de passe !! Attention tu ne peux pas te connecter en root directement ! Tu dois te connecter en tant qu'utilisateur !

++

Posté(e) (modifié)

oui, j'ai créé un utilisateur : squizz (en bas a droite j'ai bien squizz-desktop d'ailleurs) mais il ne reconnais pas mon mot de passe...

trop drôl ta signature :P

Modifié par squizz
Posté(e) (modifié)

Merci squizz :P

sinon quand tu est en ligne de commande est ce que tu peux te mettre en root ? Si tu arrive a te mettre en root après tu peux changer le mot de passe de ton utilisateur en faisant la commande suivante :

#passwd squizz

"nouveau mot de passe"

++

Modifié par Breezy
Posté(e) (modifié)

alors en mode generic j'ai acces a un mode console ou j ai pu faire loperation, mais lorsque je reboote dessus il ne veut tjours pas le prendre.. je pense que j'ai foiré mon installation, j'ai essayé de la refaire, mais lorsque je boot sur le cd qui m'a servi a l'installer la premiere fois il me dit maintenant "impossible de demarrer serverx, interface graphique ...? que faire ?

à savoir qu'au boot j'ai

- ubuntu (generic)

- ubuntu (generic en mode "mode recuperation" où j'ai pu modifié le mode de passe, sans succes)

et autres OS

- windows xp 64 bits editions...

- ubuntu 6... qui me charge l'interface graphique d'ubuntu où il me demande mon loggin (tom tom :P) et password...

Modifié par squizz
Posté(e)

Si ton mot de passe contient des chiffre, c'est une vraie galère, la touche num lock ne se met pas forcément en route. J'ai eut ce problème avec un 2ème utilisateur, avec lettre & autre symbole : ok

Posté(e) (modifié)

oui effectivement il ne contient QUE des chiffres ! j'ai essayé de différentes facons, pas bon....

je suis sur le forum d'ubuntu pour voir s'ils peuvent me depatouiller... mais si vous avez des idées :P

Modifié par squizz