Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[critique] Problème parition magic 8

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde.

j'ai un petit gros problème avec norton partition magic 8.0.

je l'ai installé ce matin , tout s'est bien passé sauf que : au premier essai de créer une partition de 5 giga (j'ai suivi à la lettre ce tutoriel de tutopat après redémarrage absolument rien n'a changé mais après plusieurs redémarrages après j'ai remarqué qu'à chaque fois mon système est restauré à l'état d'avant l'iinstallation de ce produit symantec.

j'ai tout essayé , désactivé la restauration système , supprimé le compte utilisateur , supprimé tous les pts de restau logguée en admin et désinstallé , ça se désinstalle normalement mais après redémarrage comme si rien n'était , ceux qui connaissent Deep freeze me comprendront peut être , et c'est vraiment grave , à chaque redémarrage je perds toutes les données :P

des idées? merci d'avançe.

Posté(e)

Salut,

Pas d'idée j'aurais moi aussi désactivé la restauration système... Si tu la désactives et que tu la réactives dans une même session sans reboot, c'est pareil ? Sinon je ne vois pas trop. :P

:P

Posté(e)

merci d'avoir répondu , je pense pas que ça fera qqc ,j'ai meme arreté le service de restauration et l'ai réglé à manuel :P

Posté(e)

Juste une question bête mais es tu sur de ne pas avoir une version de démonstration de partition magic, car comme préciser au début du tutorial de tutopat, il faut avoir une version complète sinon on aura l'impression de créer une partition mais au reboot rien ne sera fait.

Voila sinon ce logiciel est vraiment utile, dommage que depuis le rachat par Symantec, aucune nouvelle version n'ai vu le jour, qu'il rachète des sociétés concurrentes c'est compréhensible, mais si c'est uniquement dans le but de supprimer la concurrence c'est bien dommage.

Posté(e) (modifié)

qu'il rachète des sociétés concurrentes c'est compréhensible, mais si c'est uniquement dans le but de supprimer la concurrence c'est bien dommage.

Pas une nouveauté chez Symantec. La boîte s'est au début développée grâce aux produits de Peter Norton Computing (dont Norton Commander), mais les programmeurs étaient déjà si mauvais à l'époque que les logiciels étaient nettement moins ergonomiques et performants que ceux des auteurs de sharewares ! :P

Modifié par emailbox
Posté(e) (modifié)

salut .

je n'en suis pas sur installé d'un cd d'un ami peut être une version retail (mais apparemment pas complètement fonctionnelle).

je voulais dire par " je perds toutes les données" les nouvelles données ultérieures au maudit point de restau créé par PMagic :P (ouje ne c quoi) y compris la configuration , j'ai meme supprimé un compte admin slave et quand j'ai rebooté , il était là comme si rien n'est arrivé .

à chaque fois je le désinstalle (logué admin) et tout se passe bien mais au redémarrage ma configuration est entièrement restaurée (entre autres le prog réapparait dans ajoutsupp de programmes)

Modifié par sazaki7
Posté(e)

Salut,

Bon, donc les données ne se sont pas envolées.Tes modifications de configurations, en revanche,ne sont pas prises en compte (généralement,cela arrive lorsqu'on a oublié de confirmer (appliquer)lesdites modifications).

entre autres le prog réapparait dans ajoutsupp de programmes)

Je suppose qu'il s'agit de PartitionMagic ?

Dans ce cas, faire une désinstallation soigneuse, comme indiqué par Neos :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=87481

Si cela ne suffit pas, utilise Regseeker( voir téléchargements), pour nettoyer le registre.