Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais passé sous Linux, tout en ayant Windows accessible a tous moment. je suis entrain de télecharger Kaella Knopix pour le graver en cd live. Et ensuite l'enregistrer sur le disque durcomme il est expliquer dans le manuel debuter avec Linux et Knopix ici

La facon décrite sous ce lien peut-il me permettre de démarrer sous windows et de lancer Kaella après???

réponez vite svp merci d'avance et bonne aprem!

Naths

Posté(e)

Bonjour naths88 !

A priori toutes les distributions aujourd'hui propose un double boot automatique.

Donc si tu installe linux sur sa popre partition tu n'aura aucun problème au redémarrage tu devra choisir entre Xp et linux.

(ce qui est mon cas :P)

Une autre solution que je n'est pas encore tester c'est d'installer une VM sous linux et d'y installer windows.

Donc là tu as accès a windows sous linux mais c'est pour une utilisation restreinte pas de jeux ou d'application en pleine ecran difficultées pour echangées ses fichiers entre windows et linux ect...

Voilà j'èspère avoir répondu a ta question.

A plus.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aimerais passé sous Linux, tout en ayant Windows accessible a tous moment. je suis entrain de télecharger Kaella Knopix pour le graver en cd live. Et ensuite l'enregistrer sur le disque durcomme il est expliquer dans le manuel debuter avec Linux et Knopix ici

La facon décrite sous ce lien peut-il me permettre de démarrer sous windows et de lancer Kaella après???

réponez vite svp merci d'avance et bonne aprem!

Naths

salut,

je ne connais pas particulèrement Knopix, mais en général, les "liveCD" prennent en charge l'installation sur une partion libre ou sur une partition où il te reste de la place et te modifient le MBR (choix du boot : windows ou knopix... (à vérifier, mais en bootant à partir de ton CD, lit bien chauqe etape de l'installation et au pire, dan le doute, tu arrete, tu rechrche sur nenet tu ressaie etc... après le choix de tel ou tel linux est dur à faire... personnellement, après avoir essayé Mandriva 2006 (cd live aussi) et ubuntu, je reste sur ubuntu aujourd'hui t n'en demordrai pas je pense pour de simples raisons : installation automatisée aussi (partitionnement, boot) et prise en charge du 64 bits et de nombreux peripheriques recents, mais surtout, quant tu l'as installé, pas 36000 trucs un peu inutiles de pré-isntallés (prob de mandriva 2006 pour moi... pour d'autres sa force...) qui fait qu'il devient lent, trop de choses... t ubuntu est très agréable à l'utilisation, bénéficie d'une communauté de passionnés TRES compétents (forum fr) et donc d'un suivi gratuit bref, l'essayer c l'adopter (c mon avis bien sur...)

lit bien ta doc et pose des questions précises sur ce que tu ne comprend pas dasn ta doc... tu le sais p etre, mais ton iso doit être gravé comme une image disque, pas comme un disque de données (sinon il ne bootera pas) bon courage mais ca en vaut la peine ! :P

Modifié par squizz
Posté(e)

ps: est-ce qu'on s'habitu vite a Linux??

Salut,

en général, l'essayer c'est l'adopter. Mais il reste toujours des septiques. Perso, je suis en double et je passe par windows de moins en moins souvent. :P

Quant au double boot, perso je pense que si tu veux tenter l'aventure, autant passer sur une distribution Linux plutôt qu'un live cd. Mais ça aussi c'est une question de choix...

Have a lot of fun

Posté(e) (modifié)

citation:

"est-ce qu'on s'habitu vite a Linux??"

Personnellement je suis passé a linux en avril dernier (avec aussi un live-cd de kaella...) et je peux t'assurer que l'on s'y habitue très bien...je dirai même qu'on ne peut plus s'en passer. Je ne vais plus sous windows, sauf pour une chose: recuperer les photos que je fais avec mon portable nokia, vu qu'ils sont infoutu de proposer un log qui marche sous linux (alors que le log de leur portable fonctionne sous linux...).

Tu verras Linux c'est très prenant, et tu auras la satisfaction de comprendre ce que tu fais...

maintenant je suis sous FedoraCore5, et je m'apprete a tester debian...

Modifié par chepioq
Posté(e)
Je ne vais plus sous windows, sauf pour une chose: recuperer les photos que je fais avec mon portable nokia,

salut,

pourquoi tu transferts pas tes photos en bluetooth?

je le fais régulièrement avec mon samsung sous mandriva. si t'es sous kde, installe kdebluetooth et ça roule.

Posté(e)

Re,

sous ma suse,

Le client kbluetooth (tranfert de fichier OBEX) marche trés bien. J'ai acheté un clé USB bluetooth reconnu instantannément.

Linux, il n'y a que la vaisselle qu'il ne sait pas faire. euh, et le ménage aussi..... :P