Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]remplacer le ventilateur AMD 64


squizz

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de ne changer QUE LE VENTILATEUR du bloc radiateur-ventilo de l'amd 64 ? et surtout si certains l'on dejà fait ?

oui que le ventilo... par un plus siencieux evidement ... un ventilo silencieux coute bien moins cher qu'un système complet de qualité (zalman ou autre rad passif...), 4 vis et zou c fait...

il semble que le ventilo ne soit tenu "que" par quatres vis en étoiles ?

Modifié par squizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de ne changer QUE LE VENTILATEUR du bloc radiateur-ventilo de l'amd 64 ? et surtout si certains l'on dejà fait ?

oui que le ventilo... par un plus siencieux evidement ... un ventilo silencieux coute bien moins cher qu'un système complet de qualité (zalman ou autre rad passif...), 4 vis et zou c fait...

il semble que le ventilo ne soit tenu "que" par quatres vis en étoiles ?

Biensur que tu peux changer le ventilateur , suffit d'avoir la bonne dimention et les bonne vis et zouu :P

 

Derrick

 

PS: je te conseil de depenser un peut plus pour un nouveau dissipateur que pour un ventilateur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c plus le bruit qui me gene, la chaleur de mon proc est correcte, 50° en full... j'ai baissé la vitesse du fan-cpu (q fan dans le bios) et c deja + silencieux, mais si je monte l'utilisation du proc, il demarre et alors là :zou le bruit :P donc si je met un ventilo + silencieux, meme a fond ce devrait etre + silencieux... le truc c les vis de fixation du ventilo d'origine.. jamais vu ca...

Modifié par squizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca à l'air simple, pour peu que je sache de quels types de vis il s'agit... c pas cruciforme, ca c sur, je l'ai devant les yeux... ca a l'air d etre des vis soit carrés soit en etoile... on voit pas bien, pour ca je demandais au cas où quelqu'un l'aurait dejà démonté...

merci Lordtoniok :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca à l'air simple, pour peu que je sache de quels types de vis il s'agit... c pas cruciforme, ca c sur, je l'ai devant les yeux... ca a l'air d etre des vis soit carrés soit en etoile... on voit pas bien, pour ca je demandais au cas où quelqu'un l'aurait dejà démonté...

merci Lordtoniok :P

sur mon proc x2 4400+ c'etait des cruciformes et sur mon xp aussi...

 

si c'est des etoiles tu peut toujour essayer avec un petit tournevis plat

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon proc x2 4400+ c'etait des cruciformes et sur mon xp aussi...

 

si c'est des etoiles tu peut toujour essayer avec un petit tournevis plat

:P

oui ca a toujours été des vis cruci X (mon ancien xp 2600 c etait ca aussi...) mais là non et en plus j'ai mes lunettes a triple foyer... bon tant pis...

Modifié par squizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm j'ai le mien sous les yeux et c'est bien des cruciformes ... c'est étrange que ce ne soit pas pareil pour toi...

Enfin bon je pense que si tu arrives à les virer, n'importe quel vis de même diamètre devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm j'ai le mien sous les yeux et c'est bien des cruciformes ... c'est étrange que ce ne soit pas pareil pour toi...

Enfin bon je pense que si tu arrives à les virer, n'importe quel vis de même diamètre devrait aller.

mince domage que je n'ai pas d'apn sous la main... si ca avait été des cruciformes, je ne vous aurai pas dérangés ! je doit en être à ma 5 ou 5e CM montée tout seul comme un grand de a à z... mais là les têtes ont 3 mm de diam maxi et aucune fente ni dans un sens ni en X sur le dessu, bref : rien ! par contre leurs têtes ne me sembles pas rondes comme une vis standard mais bien octogonales ou moins, enfin pas rondes mais avec des pans plats... mince ! :P

et c'est bien un amd 64 - 3500 avec ca box d'origine... acheté cet été (rad+ventilo+cpu.. d'origine)

Modifié par squizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...