Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

je me suis décidé à changer ma config en achetant :

une CM Gigabyte GA-K8NF-9 67.90 €

un proc AMD Athlon 64 3800+ (2400 Mhz - s939) BOX 100€

et un CG Gigabyte GV-NX76T256D-RH GeForce 7600 GT Silent Pipe II 256Mo 166.90 €

Cependant je vois sur montgallet qu'il y a 39€ d'écart entre l'athlon 64 3800+ et l'athlon 64 X2 3800+

1) est-ce que ca vaut le coup d'ajouter 39€ pour un X2 sachant que ce dernier à 400MHz en moins ???

2) et au passage est-ce que les ventilos vendus avec sont performant/bruyant ?

3) dernière question : que ce soit le normal ou le X2 ils sont bien DDR1 ?

merci d'avance

a+

Modifié par theboss1er

Posté(e)

Salut

1) le X2 sera toujours mieu , car 2 core vont travailler au lieu de 1 :P (pour les benchs sa sera mon élevé , mais tu vera la difference dans d'autre application

2) Personnelement j'ai pas eu le temps de tester le ventilo des X2 , car j'ai monter mon zalman directe .

Mais à premiere vu , il ont l'air performant et silencieux :P

3) Il faut que tu sois en Socket 939 pour rester en DDR1 sinon pour être en DDR2 , c'est le socket AM2 :P

Derrick

Posté(e)

Bonjour,

concernant le cpu l'amd64 3800+ est bien à 2.4Ghz mais n'a que 512ko de cache L2 tandis que le x2 3800+ en a 1mo (512ko par core) mais cadencé à 2.0Ghz .

Maintenant pour tes questions :

1) est-ce que ca vaut le coup d'ajouter 39€ pour un X2 sachant que ce dernier à 400MHz en moins ???

Comme dis au dessus tout dépend de l'utilisation du cpu si tu effectues de l'encodage , ect, alors le x2 sera plus judicieux comme choix de plus il possède un 1mo de cache l2 après pour la fréquence un p'tit overclocking et ce cpu monte généralement vers les 2.6Ghz sans problème.

2) et au passage est-ce que les ventilos vendus avec sont performant/bruyant ?

A ta place j'envisagerai un autre ventirad car ceux livrés avec ne sont pas terribles ,regarde chez zalman, thermalright ,ect ....

3) dernière question : que ce soit le normal ou le X2 ils sont bien DDR1 ?

En socket 939 que ce soit le x2 3800+ ou le 3800+(monocore) ils fonctionnent tout deux avec la ddr 1, par contre si c'est en socket am2 là faudra prévoir de la ddr2 sachant que la cm que tu as choisi est bien en 939 donc pas de problème juste à vérifier que le cpu soit bien en s 939 lors de l'achat.

Posté(e)

Hmmm il ne faut pas vraiment dire que le X2 a 1 Mo de cache L2 mais plutot deux fois 512... C'est très différent niveau perfs ...

Posté(e)

Bonjour,

concernant le cpu l'amd64 3800+ est bien à 2.4Ghz mais n'a que 512ko de cache L2 tandis que le x2 3800+ en a 1mo (512ko par core) mais cadencé à 2.0Ghz .

Hmmm il ne faut pas vraiment dire que le X2 a 1 Mo de cache L2 mais plutot deux fois 512... C'est très différent niveau perfs ...

Je l'ais expliqué comme ci dessus donc regarde mieux la prochaine fois Lord :P .

Posté(e)

Hmmm ce n'est pas très explicite...

Je pense qu'il est préférable de dire 2*512 plutot que 1 Mo ...

Et je voulais surtout souligner que les perfs ne sont donc pas vraiment les mêmes (entre 2*512 et 1*1024) :P