Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon alimentation actuelle me fait peur (le ventilateur tourne parfois dans le vide...). J'ai donc décidé de la changer. Je souhaiterais une alimentation de 430 watts minimum (à peu près), silencieuse, et délivrant des tensions très stables.

Le tout pour moins de 60 €, si ça existe...

Merci de me conseiller.

Posté(e)

Bonsoir alex.hitman (simpa le nom le jeu aussi :P )

Ba sa va etre dur de trouver ton bonheur pour moins de 60e en tous cas neuf :P

Mais je te donne quand meme mon avis Fortron 400W Green Power personellement j'ai eu une 280w elle encaissait facilement les 350w (voir ma config) elle est super silencieuse a un moment j'ai meme cru qu'elle avait grillée mais non :P c'est du solide !

PS: Pense a donner un format pour l'alim est la config qu'elle va suporter ^^

Posté(e) (modifié)

Merci,

Oui exact, j'ai oublié quelques petits détails :

- Format ATX

- CM P4P800-E Deluxe

- P4 E 3 @ 3.6 ghz (voir plus suivant les tensions de l'alim)

- CG ATI AIW X800 VE

- 2 HDD dont 1 SATA

- 1 combo CD/DVD + 1 graveur CD

- je crois que c'est tout

Hum... 400W, est-ce suffisant si je compte overclocker encore mon processeur (forte augmentation du Vcore pour cela) ?

En effet, avec mon alim actuelle (LC power 420W), lorsque j'augmente la valeur du réglage du Vcore, arrivé à un certain point, le réglage augmente, mais le Vcore non...

Modifié par alex.hitman
Posté(e)

Mouai le Vcore tu peux l'augmenter jusqu'a ? air ou water cooling ?

LC power c'est pas du no name sa ? le no name donne des tensions acceptables mais pas super stables enfin dans les cas general que j'ai rencontré

Mais sa va etre dur de trouver une alim de marque qui soit a 60e et dans les environs 450w

As tu deja penser a arpenter les sites ou forums de vente de materiel d'occaz ?

Une bonne Seasonic ou Hiper (dedicasse a GURU :P ) mais c'est cher :P

Posté(e) (modifié)

En fait, lorsque je poussais le processeur à son maximum, le Vcore (à 1.625 au lieu de 1.375) descendait en flèche... D'où l'overclocking limité.

J'ai fait ceci : http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

Apparament, il me faut 348W au minimum. Je vais voir ce que je trouve de bien vers les 400W, et pourquoi pas prendre la green power.

Merci.

ps : c'est de l'air cooling, mais ça reste frais quand même.

Modifié par alex.hitman