Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Imprimante et pilote


lineve26

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon imprimante Epson Stylus CX3650 ne fonctionne plus depuis 2 jours. Elle a un an et demie.

J'ai fait tout ce qui était nécessaire: nettoyages, tests. Rien à faire.

J'ai même tout réinstallé.

 

Alors, je pense au pilote.

Mais le gestionnaire des périphériques et Everest me disent tous les deux que j'ai une CX3600.

C'est faux.

 

D'autre part, les deux ne me donnent pas la même version du pilote.

 

Alors, je suis allée sur le site de Zébulon afin de connaître ma configuration.

J'ai voulu installer le plugin et là, catastrophe! Des croix rouges de partout.

Quand j'ai voulu désinstaller HardwareDetection, j'ai eu plein de croix rouges aussi. J'ai dû me tromper dans l'installation.

J'ai donc décidé de désinstaller ce plugin et impossible par Ajout/Suppression. J'ai dû employer Spybot.

 

Mais aujourd'hui, je suis retournée sur le site de Zébulon et une fenêtre m'a dit:

" Opération illégale du plugin" :P

 

Alors, d'après vous, qui croire quant à la version du pilote de mon imprimante, le GdP ou Everest?

Puis-je installer le nouveau pilote sur l'ancien? (Je crois que ce n'est pas trop indiqué...)

 

Merci à qui me répondra.

Modifié par lineve26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

avant de réinstaller le pilote de ton imprimante, désinstalle l'actuel en t'inspirant de ceci:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=87481

Lorsque tu as installé ce périphérique, la 1ère fois, tu as dû utiliser un CD livré avec la machine; le mieux est de reprendre celui-là(peut-être est-ce le même pilote que celui de la CX3600,et ce n'est pas important).

 

Indépendamment de cela, dans l'EPROM des imprimantes Epson un compteur de changement de cartouches bloquerait l'imprimante à partir d'un nombre donné!

Mais, heureusement, il y a ... Sscserve qui devrait changer celà; à télé charger ici :

http://www.cuc.fr/pilotes/consommables/encres/

quelques explications ,ici :

http://www.ssclg.com/epsone.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papo,

 

Merci beaucoup pour tes conseils.

 

Je vais faire tout cela et essayer de me souvenir de ton post.

Evidemment, je ne peux plus imprimer :P

 

Bonne journée et encore merci :P

 

Edit: j'ai réinstallé mon imprimante hier, avec le CD qui allait avec l'appareil bien sûr.

C'est pour cela que je ne saisis pas bien ce "CX3600".

J'ai acheté une CX3650 mais tu penses que la différence n'est pas un gros problème.

Je vais donc voir les liens que tu me proposes, surtout le deuxième.

Modifié par lineve26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté une CX3650 mais tu penses que la différence n'est pas un gros problème.

Effectivement, généralement les pilotes d'imprimantes sont les mêmes pour 2-3 modéles, vu qu'ils sont très proches.

 

Par contre une question quand tu dis que ton imprimante ne fonctionne plus, qu'est-ce qu'elle a ? As-tu des messages d'erreurs lors du lancement de l'impression ?

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ricou33,

 

Excuse-moi de ne pas avoir vu ton post avant.

Mon Epson s'est tout d'un coup mise à ne plus imprimer. J'étais en train d'imprimer des photos.

 

C'est dommage pour moi puisque j'ai finalement acheté une autre imprimante. :P

 

Mes excuses aussi à Papo qui m'avait conseillé un logiciel pour le compteur, logiciel que je n'ai pas pu utiliser car j'ai mis mes mains dans l'appareil et j'ai tout cassé :P:P:P

 

Je marque donc résolu.

 

Encore mille mercis à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...