Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

logiciel pour faire une copie d'un HD sur un autre HD de manière a


meraklon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais trouver un logiciel gratuit qui permettent de faire des sauvegardes automatiques depuis mon disque dur interne vers un autre disque externe et ceci de manière régulière et sans effacer les données déjà existantes, en rajoutant uniquement les nouveaux fichiers.

J'espère que je suis pas trop brouillon ...

 

D'avance merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, tu parles de copie incrémentielle (ajout seulement des fichiers modifiés)

 

Perso, j'en connais pas de gratuit. D'autre part, il y a pas mal de post sur ce sujet.

En version limitée dans le temps, il y a

---> Cloneur Expert

---> Norton Ghost

 

Bibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais trouver un logiciel gratuit qui permette de faire des sauvegardes automatiques depuis mon disque dur interne vers un autre disque externe et ceci de manière régulière et sans effacer les données déjà existantes, en rajoutant uniquement les nouveaux fichiers.

Bonjour,

 

NTBackup sauve des fichiers ou des répertoires entiers ou toute une partition à l'instar d'autres programmes de backup.

"Install NTBACKUP.MSI" 789 Ko n'est pas installé par défaut (il faut aller le chercher sur le CD d'install de XP Home). Lorsqu'il est installé, il apparaît dans la même fenêtre sous "Outils" que le défragmenteur ou encore dans « Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Outils système --> Backup »

 

"Par défaut, l'utilitaire Backup, qui permet d'effectuer des sauvegardes sur un autre volume ou CD-ROM n'est pas installé sous Windows XP édition familiale. Or il n'est pas non plus dans les composants de Windows que vous pouvez installer en passant par le module Ajout/Suppression de programmes. En fait, il se trouve sur le CD de Windows XP dans le dossier ValueAdd.

Insérez votre CD de Windows XP puis ouvrez les dossiers ValueAdd, MTFT puis NTBACKUP. Double cliquez ensuite sur le fichier Ntbackup.msi. Suivez alors les instructions à l'écran. L'utilitaire Backup est désormais installé sur votre PC".

 

J'ai aussi copié ce fichier d'installation pour l'avoir à disposition sans devoir recourir au CD. L'utilisation de NTBackup est fort simple, ouvrir le programme qui demande : sauvegarder quoi vers xxx.bkf ou restaurer quoi depuis xxx.bkf. (Aussi de manière incrémentale si on pointe sur le xxx.bkf déjà sauvegardé)

http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=181

 

Question : En cas de crash total de Windows, le programme NTBackup n'est plus disponible non plus (ni Syncback). Si l'on réinstalle un simple Windows, y compris NTBackup, peut-on restaurer sur cette installation neuve l'ancienne beaucoup plus complète sauvegardée auparavant par NTBackup dans une autre partition ? NTBackup ne prévoit ni disquette ni CD pour son lancement comme le fait True Image 9 (Acronis) par ex.

Rép. : OUI

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjor à tous,

 

Pour compléter le post détaillé de Jean Moi, j'ai fait l'essai ( par obligation ) d'une restauration complète

( en mode avancé ) de mon PC avec NTBackup sous XP Home.

 

J'ai retrouvé ma configuration au jour de la sauvegarde, mais avec en plus, les mises à jour de ceratins logiciels réalisées après la sauvegarde ( Ad-Aware et Spybot ). Comment ?

 

La sauvegarde et la restauration ont été réalisées en désactivant l'antivirus et le firewall.

 

Sauvegarde : Réalisée sur un DD externe ( fichier.bkf de 5,282 Go ), en cochant C: ; System State et mes documents.

 

Restauration : Complète en 10' environ. Récupération totale y compris favoris et mails.

 

En fait, cet utilitaire marche très bien, et reste à trouver "l'éventuelle" possibilité de faire une disquette de restauration ( avec l'assistant de récupération automatique ASR ).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...