Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu][Word 2003] Recherche de virus


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Lorsque j'ouvre un document Word (.doc) en double-cliquant dessus, Word 2003 se lance et recherche si mon document contient un virus: :P

 

wordviruslv9.jpg

 

Et plus le document est long, plus ça dure des heures!

Ceci ne se produit pas si je l'ouvre depuis Word, ou si je double-clique dessus et que Word est déjà ouvert.

 

J'ai cherché dans les options, sans succès... :P

 

 

Savez-vous comment supprimer cette recherche de virus?

 

 

Merci, a+ :P

Modifié par BaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde plutôt du côté de ton A.V

un paramètre du genre "Office" ...

je ne sais quel A.V tu as ?

Bonjour,

Très juste Belver, car Office 2003 ne contient pas d'anti-virus propre (qui devrait être tenu à jour etc...).

Cette recherche a t'elle lieu aussi pour les doc. Excel ou Powerpnt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Belver et Jean_Moi,

 

merci pour vos réponses!

 

En effet, il se produit la même chose lorsque j'ouvre un fichier Excel ou Powerpoint!

 

Mon antivirus est AVG, et en parcourant le net j'ai découvert qu'il y a bien un plugin Office pour AVG! :P

 

Par contre je cherche toujours comment le désactiver... :P

 

J'ai lu que ce plugin était à choix lors de l'installation d'AVG. Une solution serait donc de désinstaller / réinstaller AVG sans cocher cette option. Mais je préfèrerais pouvoir simplement désactiver ce plugin.

 

Si vous savez comment faire... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre je cherche toujours comment le désactiver... :P

J'ai lu que ce plugin était à choix lors de l'installation d'AVG. Une solution serait donc de désinstaller / réinstaller AVG sans cocher cette option. Mais je préfèrerais pouvoir simplement désactiver ce plugin.

Bonjour,

Je ne connais pas les entrailles de AVG, mais un clic sur son icône du bureau ou clic droit sur son icône du systray devrait te donner accès à "Configuration". Et là tu cherches un peu.... pour décocher Office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je pense qu'essayer de supprimer l'analyse antivirus sur des fichiers "Office" peut présenter un grave risque d'infection. En effet, le jour où l'on lance sans y prendre garde un fichier de ce type sans aucune analyse, rien n'empèchera un script issu d'une macro de provoquer des dégats.

 

Donc, si le fichier s'ouvre sans analyse lorsque Word est lancé, pourquoi ne pas rester comme cela !

 

Enfin cela reste un choix personnel.

 

Sinon, pour AVG, je n'ai pas de connanissance particulière, regarder peut-être avec le retrait de l'analyse des extensions de fichiers (.doc, .xls,...)... si cela existe ?

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci Coolman pour ta réponse!

Je pense qu'essayer de supprimer l'analyse antivirus sur des fichiers "Office" peut présenter un grave risque d'infection. En effet, le jour où l'on lance sans y prendre garde un fichier de ce type sans aucune analyse, rien n'empèchera un script issu d'une macro de provoquer des dégats.

 

Donc, si le fichier s'ouvre sans analyse lorsque Word est lancé, pourquoi ne pas rester comme cela !

Tu as tout à fait raison!

Mais, pour ma part, j'ai le réflexe de double-cliquer sur un fichier pour l'ouvrir. Et c'est assez ennuyeux de devoir attendre plusieurs minutes pour ouvrir un fichier Office alors que tu sais qu'il ne contient rien de méchant!

 

J'ai donc tout de même cherché un peu plus loin, est voilà la dll à désactiver pour qu'Office ne lance plus la recherche de virus (avec AVG d'installé):

regsvr32 /u avgoff2k.dll

A taper dans une commande DOS pointant sur le répertoir d'AVG (C:\Program Files\Grisoft\AVG7)

 

Et voilà comment la réactiver:

regsvr32 avgoff2k.dll

 

 

Encore merci du coup de pouce, a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...