Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cle usb ou disque dur ide, quel usage ?


marc2006

Messages recommandés

bonjour,

 

En attendant que mon probleme de cle usb soit resolu, j'ai une question qui porte sur la configuration et sur la vitesse d'une cle usb et d'un dd ide

 

J'ai donc 2 DD, un Seagate de 160 Go IDE ATAPI-7 ATA-100 et un DD WD 20 Go IDE ATAPI-5 ATA-100

 

Windows est installé sur le seagate. Que me conseilleriez-vous de placer sur le dd Western Digital et sur la cle usb de 128 Mo, par exemple la memoire virtuelle, le cache des navigateurs, les dossiers temp ...), bref une configuration des plus optimisée ?!

 

Et l'autre question, le plus rapide, est-ce la cle usb ou le dd et a quel niveau ?

 

merci

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le DD Ide, je ne mettrai que mes données personnelles (en particulier les sauvegardes et l'image - système, par exemple);

Sur la clé de 128Mo, sa taille ne lui permettrait pas de porter le Swap dont la taille est , en principe, beaucoup plus importante; elle ne pourrait servir qu'au stockage (provisoire, selon moi)de quelques fichiers.

L'idéal, pour moi, eut été de partitionner le Sata en 2 pour 'délocaliser' certains composants de Windows (Mes documents, Fichiers Temp, Swap...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je veux dire que si les dossiers temp et le temporary internet files etaient placés sur la clé usb, ca serait mieux que de le placer sur le 2eme dd ?

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une clef USB de cette capacité est prévue pour le transport de fichiers plutôt de petites tailles.

De plus, quel est le but recherché en voulant placer les fichiers temporaires sur une clef USB?

Souhaiteriez-vous préserver de certains regards l'historique de votre navigation?

Si tel est le cas, installez CCleaner ou EasyCleaner! Le ménage sera garanti et gratuit de surcroît!

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm les clé USB sont en mémoire flash. Cette mémoire a un nombre d'écriture assez limité. Placer dessus des dossiers de swap, cache ou autres fichiers temporaires la fera beaucoup travailler et donc l'usera prématurément.

 

Qui plus est l'interface USB est assez rapide en théorie (480 mbits/s soit 60Mo/s) mais en pratique les débits sont bien plus bas. Les clé USB classique dépasse rarement les 20mo/s ce qui est très lent comparé a un disque dur.

 

Donc je ne pense pas qu'utiliser une clé USB de cette facon soit vraiment un choix judicieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...