Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

que faire : attendre ou non?


c@rpe-diem

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila, un dilemme m'embete : j'ai un x2 4400+ monté sur une a8n sli premium et j'avais envie d'acheter 2*7900gt mais avec l'arrivée de direct x10 début 2007, qu'est ce qui serait bien de faire ? :

 

- attendre que les cartes graphiques compatibles dx10 soient sorties?

- acheter les cartes graphiques et essayer de faire tourner dx10 dessus? dx10 ne sera pas pleinement utilisé mais passera-t-il quad meme?

 

et est ce que vista passerait sur cette config?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais à l'heure actuelle.

 

Vista est en RC1 deouis le 01/09/2006.

 

A priori, dx10 ne serait que pour Vista, mais va savoir avec Microsoft.

Je peux dire qu'il sera dedans.

 

La sortie de Vista peut être estimée pour Mars 2007.

 

Site officiel Vista.

 

En français avec des infos sur ce qui est compatible ou pas.

Car pour le faire tourner il faut beaucoup de ressoources.

 

Perso je dirait que si tu est satisfait de ce que tu as et que tu peux gérer ta patience 6 mois, alors attend.

 

Perso 2, Je ne trouve pas Vista si interressant que ça compte tenu de ce que l'on peut faire avec un XP et un Theme Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais à l'heure actuelle.

 

Vista est en RC1 deouis le 01/09/2006.

 

A priori, dx10 ne serait que pour Vista, mais va savoir avec Microsoft.

Je peux dire qu'il sera dedans.

 

La sortie de Vista peut être estimée pour Mars 2007.

 

Site officiel Vista.

 

En français avec des infos sur ce qui est compatible ou pas.

Car pour le faire tourner il faut beaucoup de ressoources.

 

Perso je dirait que si tu est satisfait de ce que tu as et que tu peux gérer ta patience 6 mois, alors attend.

 

Perso 2, Je ne trouve pas Vista si interressant que ça compte tenu de ce que l'on peut faire avec un XP et un Theme Manager.

 

j'ai lu ce que tu m'as dit et je te remercie de ta réponse.

ben gérer l'attente c'est difficile, j'ai hate de bénéficier de cette config.

mais la version rc1 de vista etait déjà disponible sur internet et voci ce que j'ai trouvé :

 

Un ordinateur compatible avec Windows Vista (Windows Vista Capable) est doté de la configuration minimale suivante :

 

Processeur récent (au moins 800 MHz1)

Mémoire vive de 512 Mo

Processeur graphique pouvant prendre en charge DirectX 9

 

en gros, ce qui m'embete, ce n'est pas le passage à vista ( car personnellement je n'ai pas envie de quitter xp pour l'instant ) mais de savoir si les jeux qui auront besoin de dx10 passeront sur cette config.

Modifié par c@rpe-diem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori , la compatibilitée des jeux avec DX9 sera assurée pour 2007 . Aprés , c' est moins sur ... Si tu comptes acheter 2 7900 GT , t' es sur d' etre tranquille pour cette année et l' année prochaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de plutot opter pour une carte moyen de gamme actuellement (ou de garder ce que tu possèdes) et ensuite de te jeter sur une carte compatible directx10.

Actuellement une 7600 GT permet de faire tourner la totalité des jeux en résolution moyenne. Ce qui permet de tenir au moins jusqu'a l'arrivé de vista.

Enfin bon après c'est le dilemme de l'informatique: attendre que les prix baisse. Une fois les prix baissé, attendre la prochaine génération arrivant sous peu etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est toujours le meme dilemme.

je pense que je vais suivre les conseils de guru meditation puisqu'il dit que je seria tranquille pendant au - 2ans. du coup j'ai une autre question : si je mets dx10 sur ces cartes graphiques, est ce que ca tournera quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...