Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement dalle écran sur portable


gege21

Messages recommandés

Bonjour

Je dispose d'un portable Compaq Presario 2800.

Depuis quelque temps des ligne de pixels morts apparaissent régulièrement. J'en suis actuellement à 9.

Il me faudrait donc changer la dalle.

Quelqu'un a-t-il une idée du coût de cette réparation?

Est-ce possible de réaliser éventuellement soi-même le travail (difficulté) et dernière question si c'est possible ou peut-on acheter un tel composant et à quel prix?

Merci d'avance pour les réponses éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu as 2 solutions :

 

- Si ton portable est encore sous garantie, appelle le SAV. Normallement, tu devrais payé quelque chose. Ne tente pas de faire une réparation par toi-même car ta garantie serait annulée du fait que tu as demontée le portable par toi même.

- Si ton portable n'est plus sous garantie, il existe un site sur internet qui vent des pièces détachées d'ordinateur portable.

 

Juste le temps de le trouver et j'édite ce post.

 

Bibi

 

EDIT : Regarde sur ce site :

 

http://www.atelierduportable.com/piece-det...pc-portable.php

Modifié par bibi_77340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula... c'est dommage, en principe la dalle se vend complete, c'est a dire avec la coque plastique et tout et :P ca equivaut au 2/3 du pc neuf la plupart du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula... c'est dommage, en principe la dalle se vend complete, c'est a dire avec la coque plastique et tout et :P ca equivaut au 2/3 du pc neuf la plupart du temps

Si j'ai bien compris au vu du prix éventuel de la réparation, j'ai intéret à changer le portable.

Donc pour le moment comme dise les anglais "wait and see". Actuellemnt si la dégradation se stabilise, ce que j'espère, et comme toutefois le portable est exploitable malgré ce problème qui est quand même bien désagréable je vais donc attendre, peut-être ..... Noël! :P:P

 

En tous cas, merci à tous les deux pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour prolonger la question, dans l'éventualité de l'achat d'un nouveau micro, les portables actuels ont-ils moins de problèmes de pixels morts qu'il y a quelques années. Plus particulièrement au sujet des lignes entières de pixels qui décèdent au fur et à mesure du temps.

En qq jours je suis passé de 9 à 15 lignes de pixels mortes.

En deux mots, les choses se sont-elles améliorées substantiellement ou en est-on toujours au même point avec ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir eu des améliorations mais je pense que ça dépend aussi de la marque.

Le mien (kenitec sous-marque fujitsu) a 3 ans et tous ses pixels.

Par contre, batterie HS et combo qui roule sur la jante.

J'attends d'ailleurs la réponse du lien donné par Bibi. Merci à toi.

 

Edit : réponse trés rapide. Ils sont efficaces les p'tits gars :

 

"Nous ne pouvons pas vous fournir ce matériel. Nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches futures."

 

Bon. Au moins ils me souhaitent bonne chance. :P

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous recherchez toujours un écran pour votre Presario 2800 mais je suis à même de vous en proposer d'occasion.

Je viens de changer d'ordinateur portable, la batterie et le chargeur du presario de fonctionnaient plus. Par contre mon écran en encore en excellent état. Tenez-moi informé si vous êtes intéressé (le montage et démontage d'un écran sur ce modèle d'ordinateur est asse simple).

 

Cordialement,

 

Sébastien D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...