Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Icône introuvable (Outlook 2003)


Apollo

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

 

Voilà, j'ai eu un jour l'idée saugrenue de cacher la petite icône (enveloppe jaune) de la barre des tâches

qui prévient de nouveaux messages dans la boîte de récption d'Outlook 2003.

 

Pas moyen de remettre la main dessus!

Auriez-vous une idée pour faire réapparaître cette icône SVP?

 

Merci par avance pour vos suggestions.

Bonne soirée.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir liegeois :P

 

a tout hasard as-tu essayé en faisant un clic droit sur la barre des taches/propriétés/onglet "personnaliser"/

 

rechercher l'icone et dans "comportement" mettre "toujours afficher"

 

a voir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guronsan,

 

Merci mais j'ai déjà essayé; je regardé de nouveau et elle n'est pas là...

Par contre, il y a un paquet d'icônes qui n'ont rien à voir avec ce qu'il est écrit juste après.

 

Comment vide-t-on les trucs inutiles là-dedans?

 

25b252c5.jpg

 

Pour la petite enveloppe jaune ce n'est pas très grave, mais bon, j'aime bien que les choses fonctionnent normalement.

 

Bizarre qu'il y aie une fonction cacher et qu'il n'y aie pas moyen de remettre la pogne dessus :P

 

Bah en dernier ressort je peux toujours désinstaller et réinstaller Outlook mais je me demande si je ne dois pas virer tout l'Office... verrais bien ça. :P

 

@++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\ta version\Outlook\Preferences

Reg_DWORD: MinToTray (si elle n'existe pas>>la créer)

 

la valeur 1 doit mettre l'icone dans le systray

 

la valeur 2 l'enlève.

 

essayes toujours.. :P

 

Comment vide-t-on les trucs inutiles là-dedans?

 

je ne me rappelle pas pourtant je l'ai su .... je regarde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai retrouvé :P

 

apparement ce n'est pas sans risques... perso jamais été embété mais a tes risques et périls.... :P

 

Zone de notification - Supprimer les éléments précédents

 

Aucune option n'est prévue pour vider la liste des anciens éléments dans la boîte Personnalisation de la zone de notification Cette liste n'est pas gênante. Si, pour une raison que la raison ignore :P sa disparition est exigée, il est possible de supprimer définitivement cette liste par le Registre..

 

* Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit

 

* Sélectionner et sauvegarder la clé HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify

 

* Dans le volet droit, supprimer les valeurs IconStreams et PastIconsStream

 

Attention: Cette suppression fait totalement disparaître le groupe Éléments précédents dans la liste. Il est possible que ce groupe ne revienne jamais. Pour retrouver le groupe, restaurer la clé préalablement sauvegardée.

 

* Fermer l'éditeur du Registre.

 

 

 

La fermeture de session ne suffira pas à faire disparaître les éléments, il faut donc poursuivre comme suit:

 

1. Ouvrir le Gestionnaire de tâches par Ctrl+Maj+Exc ou Ctrl+Alt+Suppr.

 

2. Sous l'onglet Processus, sélectionner Explorer.exe et cliquer sur le bouton Terminer le processus.

 

3. Confirmer la fin du processus dans la boîte de dialogue. Le Bureau et la barre des tâches perdent leurs icônes, les fenêtres de programmes ouverts sont masquées.. pas de panique :P

 

4. Toujours dans le Gestionnaire de tâches, par menu Fichier/Nouvelle tâche, saisir explorer et cliquer sur OK.

 

5. Tout est revenu. Il se peut que quelques icônes masquées de la zone de notification ne soient pas réapparues. Elles reviendront lorsque le programme associé sera sollicité.

 

"Mauvaise note": Dans certains cas, cette manipulation provoque la disparition du chevron (masquage/affichage des éléments inactifs).

 

source >> http://www.d2i.ch/pn/az/z.html

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glops! :P

 

Et si j'allais déjà voir la clé dans le ragistre pour ma chtite icône avant de casser tout le bazar? :P

 

Merci je vais voir tout ça et te dis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'allais déjà voir la clé dans le ragistre pour ma chtite icône avant de casser tout le bazar? icon_lol.gif

 

YES !! d'autant plus que ce n'est pas extremement génant non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re guronsan,

 

Bon la valeur DWORD était sur 0; je l'ai placée sur 1 comme tu le préconises mais ça ne change rien.

 

C'est vrai que ce n'est pas très important.

 

Je te remercie de ton expertise, t'es un caïd toi!

 

Bonne fin de soirée à toi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

la valeur doit changer si je ne me trompe pas apres le reboot de la machina ...

 

si ca ne marche pas, je chercherai mieux....

 

bonne soirée a toi aussi, là je me deconnecte, je dois m'occuper de mes commerciaux :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouaip j'y pensais aussi au reboot.

 

Ok je ferai ça dès que mon fichier de 20 tonnes sera hébergé. :P

Te tiens au jus.

 

EDIT: L'astuce ne donne rien après reboot.

Si je pouvais seulement désinstaller Outlook 2003, c'est pas long à réinstaller mais tout l'office Pro... c'est autre-chose + toutes les mises à jours crosoft. Je tente une réparation demain mais je doute.

Modifié par liegeois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...