Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]validation xhtml


lomaster

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

 

 

je suis aller sur le site pour valider ma première page du site, mais le problème est que je ne comprend pas ce qu'ils disent...

 

pourriez-vous me dire ce que je dois rectifier svp. merci.

 

le contenu des erreures :

 

Below are the results of checking this document for XML well-formedness and validity.

1. Error Line 8 column 20: there is no attribute "language".

 

<script language="JavaScript">

 

You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

 

This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.

 

How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute.

 

2. Error Line 8 column 32: required attribute "type" not specified.

 

<script language="JavaScript">

 

The attribute given above is required for an element that you've used, but you have omitted it. For instance, in most HTML and XHTML document types the "type" attribute is required on the "script" element and the "alt" attribute is required for the "img" element.

 

Typical values for type are type="text/css" for <style> and type="text/javascript" for <script>.

 

3. Error Line 26 column 17: there is no attribute "bgcolor".

 

<body bgcolor="#2a8800" background="im/fond.gif" onload="heure()" >

 

4. Error Line 26 column 38: there is no attribute "background".

 

<body bgcolor="#2a8800" background="im/fond.gif" onload="heure()" >

 

5. Error Line 36 column 39: document type does not allow element "a" here; assuming missing "li" start-tag.

 

<a href="index.html">Accueil</a>

 

6. Error Line 40 column 7: end tag for "li" omitted, but OMITTAG NO was specified.

 

</ul>

 

You may have neglected to close an element, or perhaps you meant to "self-close" an element, that is, ending it with "/>" instead of ">".

 

7. Info Line 36 column 19: start tag was here.

 

<a href="index.html">Accueil</a>

 

8. Error Line 87 column 16: there is no attribute "name".

 

<p><form name="formhorloge" onSubmit="0">

 

9. Error Line 87 column 39: there is no attribute "onSubmit".

 

<p><form name="formhorloge" onSubmit="0">

 

10. Error Line 87 column 42: required attribute "action" not specified.

 

<p><form name="formhorloge" onSubmit="0">

 

11. Error Line 87 column 42: document type does not allow element "form" here; missing one of "object", "ins", "del", "map" start-tag.

 

<p><form name="formhorloge" onSubmit="0">

 

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

 

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

 

12. Error Line 88 column 11: there is no attribute "align".

 

<div align="center">

 

13. Error Line 89 column 45: end tag for "input" omitted, but OMITTAG NO was specified.

 

<input type="button" name="horloge" value="">

 

14. Info Line 89 column 0: start tag was here.

 

<input type="button" name="horloge" value="">

Modifié par lomaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désormais on n'utilise plus l'attribut language, on fait ceci :

<script type="text/javascript">

 

L'attribut align n'existe plus. Il faut utiliser du CSS désormais (modifier le style).

 

Il manque l'attribut action à ton formulaire, pour définir sur quelle page le formulaire enverra les données.

 

Les attributs doivent être écrits en minuscule.

 

Les balises n'ayant pas de tag de fermeture se terminent par " />" et non ">".

 

 

 

Voila j'ai juste jeté un coup d'oeil, mais ça devrait déjà t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

les erreures viennent surtout du java je crois ---> script pris sur un site... merci :P

 

je vois pas pour les balise <a href... ce qui ne va pas avec le > ????juste avant Accueil...

Modifié par lomaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien est dans une balise ul, mais tu as oublié la balise li.

 

<ul>

<li><a href="">le lien</a></li>

</ul>

 

Pour plus d'explications :

Balises HTML, XHTML

 

 

 

PS : ce n'est pas du java, mais du javascript. Ces deux langages sont totalement différents :P

Modifié par alex.hitman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf je souhaite pas les mettres sous forme de liste...

 

Accueil Galerie Contacte ( c'es comme ça que je souhaite )

 

et non pas :

 

Accueil

Galerie

Contacte

 

si je mets les <li> le résultat ne sera pas bon..comment faire?

 

 

voici les nouvelles erreures ( a cause du javascript )

# Warning Line 15 column 18: character "<" is the first character of a delimiter but occurred as data.

 

heures = ((heures < 10) ? " 0" : " ") + heures;

 

This message may appear in several cases:

 

* You tried to include the "<" character in your page: you should escape it as "<"

* You used an unescaped ampersand "&": this may be valid in some contexts, but it is recommended to use "&", which is always safe.

* Another possibility is that you forgot to close quotes in a previous tag.

 

# Warning Line 16 column 20: character "<" is the first character of a delimiter but occurred as data.

 

minutes = ((minutes < 10) ? ":0" : ":") + minutes;

 

# Warning Line 17 column 22: character "<" is the first character of a delimiter but occurred as data.

 

secondes = ((secondes < 10) ? ":0" : ":") + secondes;

Modifié par lomaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets le "display:inline;" dans le css? avec une class= dans le html?

 

 

oui c'est bien ça :P i lme reste ceci comme erreures :

<p><form name="formhorloge" onSubmit="0"<

 

<p><form name="formhorloge" onSubmit="0"&lt;

 

p><form name="formhorloge" onSubmit="0"&lt; ( elle est en double )

 

<p><form name="formhorloge" onSubmit="0"&lt;

 

<div align="center">

Modifié par lomaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le mettre dans le style de chaque li, globalement pour tous les li de la page (déconseillé), mettre une classe à chaque li, un id à l'ul qui contient ces li (conseillé)...

 

Tu peux faire comme tu veux.

 

Comme je l'ai dit tout à l'heure :

 

Il manque l'attribut action à ton formulaire, pour définir sur quelle page le formulaire enverra les données.

Mais par contre pour ces < là, il ne fallait pas les remplacer par < Ici le problème ne venait pas des <

 

Et pour le align="center" je t'ai répondu au-dessus là encore.

Modifié par alex.hitman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...