Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage XP au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Un ami a quelques soucis avec un TOSHIBA portable: au retour vacances, message "fichier c:\windows\system32\system manquant ou endommagé". Je fais donc la manipulation de récupération console depuis le dossier c:\windows\repair...

Content, car le PC m'affiche le sigle WINDOWS XP Home avec le défilement de chargement... mais hélas s'arrête juste avant l'écran d'accueil sur le message "LSASS.EXE a détecté une tentative de modification de mot de passe et a renvoyé une valeur erronée" puis... reboot à chaque fois.

J'ai alors effacé par soft, en bootant sur CD spécial, les mots de passe existants avant l'accident. Les comptes sont TOUS toujours présents. Mais celà n'a rien changé, j'ai toujours le même message, y compris en Mode sans Echec. Le système est déclaré SAIN sous boot DOS4NTFS et la partition lisible... HELP, avant de tout réinstaller (en effet pas de CD d'XP mais système intégré à la restauration CD Toshiba qui va tout écraser). Jamais encore vu ce pb sous XP !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour. Un ami a quelques soucis avec un TOSHIBA portable: au retour vacances, message "fichier c:\windows\system32\system manquant ou endommagé". Je fais donc la manipulation de récupération console depuis le dossier c:\windows\repair...

Content, car le PC m'affiche le sigle WINDOWS XP Home avec le défilement de chargement... mais hélas s'arrête juste avant l'écran d'accueil sur le message "LSASS.EXE a détecté une tentative de modification de mot de passe et a renvoyé une valeur erronée" puis... reboot à chaque fois.

J'ai alors effacé par soft, en bootant sur CD spécial, les mots de passe existants avant l'accident. Les comptes sont TOUS toujours présents. Mais celà n'a rien changé, j'ai toujours le même message, y compris en Mode sans Echec. Le système est déclaré SAIN sous boot DOS4NTFS et la partition lisible... HELP, avant de tout réinstaller (en effet pas de CD d'XP mais système intégré à la restauration CD Toshiba qui va tout écraser). Jamais encore vu ce pb sous XP !!!

Bonjour,

Voyez là:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545

et là:

http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html

Pear

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Merci. Mais les deux manip sont restées sans effet car Version XP-OEM (d'ailleurs Microsoft le signale). J'ai réussi à solutionner le Pb avec ERD COMMANDER 2005 (par recherche du dernier point de restauration). XP protège bien ses utilisateurs mais quand ça plante sur le boot, c'est pas la joie...

[RESOLU]

Modifié par bibuot
  • Tonton a modifié le titre en Blocage XP au démarrage