Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Mails impossibles à envoyer!!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Déroule le menu Outils et sélectionnez Comptes.... Sélectionne le compte qui t'intéresse et clique sur le bouton Propriétés.

Dans l’onglet Serveurs, tu devrais trouver celui qui concerne les courriers sortants et là, le SMTP (serveur sortant). Quel que soit ton compte, le serveur sortant est toujours celui de ton FAI.

Si tu ne connais pas la syntaxe du smtp, précise-nous quel est ton FAI.

Voici un lien vers des listes de serveurs entrants et sortants (français):

http://www.epi.asso.fr/revue/e46/e46p03.htm

(2e tableau pour les smtp)

Si le smtp est correct, vérifie si IM a des autorisations de sorties dans le cyberespace au niveau de ton pare-feu (si tu utilises celui de Windows, pas de problème :P , tout peut sortir).

Note:

J'ai l'impression que tu sembles persister avec Incredimail (c'est évidemment ton droit mais n'oublie pas de prévenir tes correspondants du peu de confidentialité des mails que tu échanges avec eux). Communique-leur la page d'Assiste dont j'ai indiqué le lien plus haut.

C'est la moindre des choses à leur égard et c'est aussi leur droit de savoir.

Amicalement.

Modifié par Sacles

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Saclès pour ton lien que je vais conserver au cas où...

Mon pare-feu windows est désactivé puisque j'en ai déjà un avec trend micro internet security.

Je crois que je vais mettre le lien d'Assiste en signature! :P

Sérieusement, je ne sais pas si je vais garder incredimail mais trouver la solution à un problème!

Et là en l'occurence, il suffis

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Saclès pour ton lien que je vais conserver au cas où...

Mon pare-feu windows est désactivé puisque j'en ai déjà un avec trend micro internet security.

Je crois que je vais mettre le lien d'Assiste en signature! :P

Sérieusement, je ne sais pas si je vais garder incredimail mais j'aime trouver la solution à un problème!

Et là en l'occurence, il suffisait d'aller dans IE, outils, options internet, confidentialité, sites, ajouter et autoriser l'adresse www.incredimail.fr!

Voilà...

Maintenant il me semble que je vais essayer de trouver un bon tuto de désinstallation! Car en effet, cette messagerie me paraît dangereuse... Mais tu vois, avant, jamais eu de soucis donc ne me suis pas posée de questions...

Une dernière question Saclès: penses-tu que avast et kerio sont meilleurs que trend micro???

Bonne semaine! :P

Posté(e)

Bonjour,

Qui est meilleur que quoi? Ce genre de question amène à des discussions interminables.

Va faire un petit tour du côté d'Assiste :P pour te faire une opinion sur les différents logiciels de sécurité:

http://assiste.free.fr/p/logitheque_famill...e_produits.html

Après la désinstallation d'IM, ne pas oublier de faire un sérieux nettoyage de la base de registre avec JV16 par exemple:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

Faire aussi une recherche sur les clés contenant Incredimail et Incredi.

Amicalement.

Posté(e)

Etre attentif quand même lors du nettoyage d'IM, il y a tellement de clés.

Avec JV16, ne pas faire "Logiciels installés", "Supprimer (avancée), "Méthode approfondie" et "Tout supprimer", sans bien tout vérifier ... quand je l'ai fait ma machine est partie en vrille au redémarrage.

Posté(e)

Merci à tous les deux! J'utilise déjà JV16 en tant que nettoyeur de registre, je ne m'y suis pas trop aventurée au risque de faire des âneries!...

:P

Posté(e)

JV16 est un excellent produit mais il faut prendre un minimum de précautions, y aller "à la sauvage" et c'est sûr qu'on a des problèmes.

Si tu as pris la décision de désinstaller IM, fais le par l'intermédiaire du désinstalleur fourni (s'il existe) ou par le Panneau de configuration / Ajout/suppression de programmes.

Ensuite je te conseille RegSeeker (en zone de téléchargement de Zebulon) et tu supprimes toutes les clés VERTES.

Ensuite si tu veux peaufiner tu vas manuellement dans la Base des Registres, ne cherchant Incredimail.

Bon courage ... si tu te décides :P

Posté(e)

Bonjour,

Une recherche sur Incredi est également conseillée.

Si la date et l'heure de ces clés correspondent à l'installation de "ton" Incredimail, c'est déjà une assurance pour leur suppression.

J'ai la version 1.5.2.344 de JV16. Quelqu'un pourrait-il confirmer que l'on voit aussi ces deux informations avec la version gratuite de JV16!

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour kath, bonjour Sacles,

j'ai la 1.3 (1.3.0.195), dans le chercheur de registre il y a bien une colonne "Modifié le" qui contient la date et l'heure.

@+

PS : tu as raison pour la recherche, il faut réduire le mot pour avoir plus de chance, je fais aussi la recherche sur le distributeur et autres.

Modifié par douds