Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ordinateur bloqué


GeneralColin

Messages recommandés

bonjour

je me suis specialement inscrit pour tenter de resoudre un probleme autrement qu'en formatant mon disque

je vais teneter de vous expliquer clairement, en esperant ne pas etre trop long :P

 

tout à commencé en voulant réinstaller un jeu instable (pourquoi ? déjà un probléme non résolu)

il apparaissait des problémes CRC pendant l'installation, jamais aux mêmes fichiers

je me suis renseigné et j'ai alors verifié l'état de la RAM (memtest), de mon cd, de mon pilote de lecteur cd, de mon disque dur... mais tout etait ok ( a priori pas un probleme physique).

J'ai fini en tentant de réinstaller windows SP2 (état d'origine), mais l'installation plante aussi à divers moments. la situation s'empire puisque maintenant je ne peux plus installer/desinstaller, décompacter et verifier les details de securité car cela implique obligatoirement un plantage de explorer et docteur-watson.

Je ne vous raconte pas touts les details (au besoin par la suite), je n'ai aucun acces à certains fichier même en mode dos ou sans-echec (acces refusé), je ne peux modifier les paramétres des comptes (je suis déjà administrateur bien sûr), parfois bug de l'ecran bleu "PFN_LIST_CORRUPT" (driver defectueux ?).

 

:P

 

Quelqu'un saurai-t-il si cela est du à un virus ou à des fichier .dll endomagés (ou autre) ?

y a-t-il un alternative au formatage ?

 

fichier defaillants : comctl32.dll, dbghelp.dll, kernel32.dll, hungapp

ordinateur neuf (dell dimension 3100) protégé par bitdefender, j'ai scanné tout mon disque par BD et stinger... rien

 

voilà

si quelqu'un à la patience de se pencher sur ce probléme... moi je ne sais plus quoi faire alors bonne chance

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu fais démarrer ---> Exécuter ---> cmd

 

Puis Sfc /scannow

 

Cette commande te permet de vérifier si tout tes fichiers systems protégés sont intacts si non, comme dans ton cas, il les restaure à son état d'origine.

Tu auras besoin du CD original Windows. Si c'est un portable, Tu en auras pas besoin (A priori...)

 

Bibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour

 

aprés verification je ne peux me fier au cd windows qui est une version antérieure à celle actuelle (un cd d'un ordinateur précédent, avec ce nouvel ordinateur, windows déjà installé, on ne fourni evidemment pas le cd : merci microsoft :P )

g l'executable d'install du service pack 2 mais toute installation est bloquée :P !

si cela vient de dll endomagés, je pourrai encore les remplacer manuellement (d'abord savoir lesquels)

par exemple j'ai cherche le comctl33.dll defaillant, j'en ai 5-6 sur mon pc de taille différente...

 

Colin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour

 

aprés verification je ne peux me fier au cd windows qui est une version antérieure à celle actuelle (un cd d'un ordinateur précédent, avec ce nouvel ordinateur, windows déjà installé, on ne fourni evidemment pas le cd : merci microsoft :P )

g l'executable d'install du service pack 2 mais toute installation est bloquée :P !

si cela vient de dll endomagés, je pourrai encore les remplacer manuellement (d'abord savoir lesquels)

par exemple j'ai cherche le comctl33.dll defaillant, j'en ai 5-6 sur mon pc de taille différente...

 

Colin

 

Bonsoir,

 

Il faudrait avoir accès à la console de récupération pour faire Chkdsk /p/r.

Essayez avec avec votre vieux cd( on fait R au 1er choix) sinon tâchez de vous en faire prêter un.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pear,

 

"erreurs trouvés chkdsk ne peut pas continuer en mode lecture seule"

 

je n'ai même pas l'autorisation de décocher le mode lecture seule ! (pk?)

 

j'aurais peut-être une autre solution :

 

"Réparation de Windows avec conservation des données"

de

"http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair"

 

mais si je reviens à une configuration antérieure ('vieux' cd windows XP SP1 inclus, au lieu de SP2 actuel) y a-t-il un risque d'incompatibilité sur les programmes déjà installé ?

(je pense que oui, -> si oui y a-t-il un risque à conserver des données si la cause peut être un virus ?)

 

merci a pear et bibi pour ces 1eres réponses rapides

 

Colin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour (bonsoir)

 

"reparation de windows" ne marche pas pour cause "version installée plus récente que version cd-rom"

 

de la console de recupération (avait simplement fait invite de commande avant :P ) :

chkdsk /p/r fini par me dire "chkdsk a trouvé au moins une erreur sur le volume"

mais n'ai pas eu de choix à faire (le "R") et rien n'a été modifié

 

Colin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info suppl :

 

En fin de compte, aprés prés d'une heures de différents checkdisks (console de recuperation et au demarrage de windows)

 

"volume propre"

 

 

hello,

 

si j'ai bien compris ton soucis, les erreurs sont récurantes, mais ce ne sont jamais les mêmes ?

 

si c'est le cas,

 

refaire plusieurs fois un chkdsk /r en console, ensuite, faire plusieurs fois une défragmentation

 

ca devrait améliorer ton système

 

quand aux droits utilisateur, je te conseille de créer un nouveau compte et de faire une copie conforme de l'ancien en utilisant ce tuto :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#profil

 

pour ta version plus récente, faut faire un cd en incluant le SP2, nlite te permet de le faire :

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...