Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ordinateur bloqué


GeneralColin

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

En bref :

 

J'ai réinstallé windows (version plus ancienne), donc j'ai des dll touts neufs mais le probléme subsiste...

 

J'ai essayé "Security Configuration Manager" mais à l'install defaillance de rundll32.exe (bloqué sur tt ce qui est install/uninstall)

 

Finalement j'ai utilisé les outils diagnostic matériel dell (cd ressource + driver) qui trouvent 4 erreurs (les memes) sur plusieurs scan "system memory" et sur "data bus stress" avec les codes d'erreur soigneusement notés (memtest n'avait rien trouvé :P )

 

Du coup je ne tente pas la ré-install en SP2 avec nlite, le probléme n'a pas l'air de venir des fichiers systeme.

 

Je vais voir ce que donne les codes erreur chez dell (au pire lundi, assistance technique pas le weekend)

 

Merci :P

 

Colin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu le peux encore, télécharges et graves Ultimate Boot CD.

 

Ca contient un paquet de petits logiciels pour nettoyer, formater ton disque dur ( entre autre). Tu peux aussi nettoyer le MBR de ton DD.

 

Si tu connais l'anglais, ça serait un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous !

 

A an et demi après, j'ai retrouvé par hasard l'adresse du forum que j'avais perdu (avec un formatage de bourrin).

 

La solution était simple : j'avais bel et bien un barrette mémoire défaillante, et j'ai essayé mon PC avec l'une, puis avec l'autre, j'ai clairement senti la différence. Mon constructeur PC (Dell) m'a changé la barrette en 2 jours à domicile.

Ne faites pas comme moi, n'ayez pas la flemme de démonter le PC, c'est vraiment rien à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...