Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

boulette avec avast


Madness62

Messages recommandés

bonjour tout le monde !!!!

je viens de faire une boulette je crois , j'ai planifier un scan avec avast 4.7 pro au démarrage et il m'a détecté un virus dans le c:/ windows . Alors j'ai voulu le mettre en quarantaine et je me suis gourrer de touche j'ai appuyé sur la 6 au lieu de la 5 , c'est a dire au lieu de mettre en quarantaine le virus seul j'ai mis tout le fichier c// windows an quarantaine et j'ai confirmé et je ne peut pas faire de restauration il refuse quelqu'un aurais une idée lumineuse

merci :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Madness62, :P

 

Oula, pas commun ce souci ; première fois que je le rencontre. Je vais chercher de mon côté voir s'il y a eu des antécédents, et sinon essayer de te trouver une solution.

 

En attendant, peux tu me dire si tu as accès au mode sans échec ? Peux-tu également me dire ce qui se passe très précisément quand tu démarres normalement et quels sont les messages éventuels d'erreurs rencontrés ?

 

Si quelqu'un est inspiré, qu'il n'hésité pas à poster pour suggérer quelques pistes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, déja :P

 

Première soluce, suggérée par Tesgaz et sans doute la plus fiable, une réparation windows sans perte de données. Il te faudra ton cd d'installation windows.

 

Consulte ce lien pour voir comment t'y prendre

->http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

 

EDIT : possible que cela ne fonctionne pas dans l'éventualité où il ne détectera pas windows... A voir.

Modifié par Gof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous, :P

 

Bon, pas de nouvelles de Madness62 :P ... Après m'être informé sur le forum Avast (http://forum.avast.com/index.php) :

  • Il apparait qu'il est normalement impossible de mettre tout le dossier windows en quarantaine par erreur.
  • En imaginant que cela arrive, il n'est pas possible de restaurer la quarantaine sans relancer windows.
  • Néanmoins, on devrait pouvoir filouter comme indiquer ci-dessous.

 

Si tu peux redémarrer en mode sans échec :

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,
Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionne "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].
NB:Si problème aller voir ici: http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

Ouvre ton explorateur windows, ou double-clique sur le Poste de travail
Rends-toi jusqu'à ce fichier :
C:\Program Files\Alwil Softwarel\avast4\ashChest.exe
Et restaure les fichiers ou extrais-les sur un support amovible (clé usb,...) à défaut et applique la méthode suivante.

 

Si tu ne peux démarrer que la console de récupération :

  • copie-colle sur un support amovible tout le contenu du dossier suivant :
    C:\Program Files\Alwil Softwarel\avast4\DATA\chest
  • Rends toi sur un autre pc, possédant Avast.
  • Copie-colle le contenu du dossier au même emplacement sur le 2ème pc :
    C:\Program Files\Alwil Softwarel\avast4\DATA\chest
  • Lance Avast, et extrais les fichiers de la quarantaine afin de les copier à nouveau sur ton support amovible pour les rapatrier sur ton pc bloqué.

Gof, we can understand your English. No worry.

Well, there is something I want you to explain again. It's not possible to send 'all files' in C:\Windows to Chest.

Chest, by default, has a limit. Only infected files (not folders) will be sent there.

 

Second, sadly, it's not possible to recover a file from Chest if you can't boot to Windows.

 

If you can boot in Safe Mode, just run C:\Program Files\Alwil Softwarel\avast4\ashChest.exe and restore the file to the original place or extract it to an usb drive, for instance.

 

If you can only boot by DOS, you need to access the folder C:\Program Files\Alwil Softwarel\avast4\DATA\chest and copy all files from there. You'll have to 'add' them to another computer, clean, with avast, to the same folder. Open avast chest and you'll see the files again. Extract them and copy to the original computer.

 

But I'm not sure your friend needs this... can't he boot?

Source : http://forum.avast.com/index.php?topic=234...93356#msg193356 Merci à Tech du forum Avast.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...