Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Coordonnées de l’AFUTT ? écrasement sauvage !


Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai été dégroupé sauvagement par Neuf Telecom au niveau de la présélection téléphonique automatique et par ALICE au niveau de l’accès à Internet, sans aucune demande de ma part.

Sachant que ces deux sociétés font parti du même groupe comprenant entre autre : Tiscali, Neuf, Tele 2, Alice, Telecom Italia.

 

Je n'ai pas récupéré à la Poste le MODEM qu’ils m’avaient envoyé par colis postal, sans mention de l’expéditeur, et l’ai donc refusé !

 

J’ai dû faire une demande de rétablissement de la ligne d’abonné auprès de France Telecom et de mon accès Internet FREEBOX auprès de FREE.

 

J’ai autorisé France Télécom, via un formulaire rempli en agence, à vérifier quel avais été le responsable de ce dégroupage afin qu’ils puissent les poursuivre en justice.

Sans réponse à ce jour.

 

J’ai par la suite été contacté par téléphone par le Service Client dALICE pour vérifier ensemble mon adresse postale car ils n’avaient pas pu me faire parvenir le MODEM.

J’ai cru avoir fait comprendre à la personne qui m’a contactée que nous n’avions pas fais de demande de présélection, de dégroupe partiel ni total et qu’il en serait ainsi pour longtemps, les concernant.

Elle a dit quelle avait bien compris que nous ne désirions pas adhérer à leurs offres et quelle en prenait note.

 

Aujourdhui, deux mois plus tard, nous recevons un nouveau courrier d’ALICE en date du 5 septembre 2006 dans une enveloppe oblitérée à la même date (5-9-06 93 BOBIGNY CT Seine St Denis).

 

Dont lobjet est : « Livraison des équipements contenus dans votre commande »

Nous félicitant d’avoir choisi ALICE, et nous informant qu’ils rencontrent des difficultés pour nous livrer, et demandant de les appeler au 0 800 765 500 pour accéder à leurs conseillés.

J’ai essayé d’appeler ce numéro, mais il est demandé de taper son numéro de téléphone ALICE sur le combiné pour accéder aux conseillers.

Numéro de téléphone que nous n’avons pas pour cause, puisque nous n’avons pas formulé la demande d’être client d’ALICE !

 

Dans la dite lettre:

« Important !

Sans réponse de votre part dans les 3 semaines suivant lenvoi de ce courrier, nous serons dans lobligation dannuler votre commande. Si vous avez choisi l’offre ALICEBOX en dégroupage total (option abonnement téléphonique gratuit), vous devrez entamer de nouvelles démarches auprès de France Telecom afin de réactiver votre ligne téléphonique (à titre indicatif, les frais engendrés seront d’environ 55€).

 

Stéphanie Joëlle

Directrice des abonnements »

 

 

Je viens de leur envoyer une lettre avec accusé de réception énumérant les faits et les informant que nous persistons à leur dire que nous ne désirons adhérer à aucune offre d’ALICE, quel quelle soit !

 

« Et suit au regret d’en informer l’AFUTT vue l’insistance que vous sembler porter à dégrouper notre ligne téléphonique, sans aucun accord écrit de notre part »

 

 

Cest donc ladresse de lAFUTT que je serais heureux de connaître afin de prendre contact avec eux, pour leur expliquer mon cas.

 

Qui plus ai j’ai comme l’impression que France Telecom vendrais ou donnerais accès à des tiers à des listes de clients non rentable pour eux.

Afin que ceux-ci puissent procéder aux méfaits que j’ai subit comme tant d’autres, sachant qu’ils encaisseront des frais de dossier pour récupérer l’ancienne ligne écrasée.

Si je m’avance sur ce terrain glissant, cela est dû au fait que le lettre commerciale en provenance d’ALICE et celle reçu de chez France Telecom (Toulon) m’informant de la demande d’un autre opérateur pour un dégroupage total écorche les nom et prénom de la même façon.

Alors que les factures habituelles de lagence IDF OUEST Le Plessis Bouchard en région parisienne où nous habitons écrit correctement les nom et prénom des détenteurs de la ligne téléphonique. Plus tôt bizarre non ?

 

Merci

 

Je viens de trouver leur site Internet: http://www.afutt.org/particuliers/index.html

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

AFUTT -- Association Française des Utilisateurs du Téléphone

 

Adresse : BP 1

Localisation : 92430 Marnes-la-Coquette

Téléphone : 01 47 41 09 11

Fax : 01 47 41 00 66

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

 

Ceci dit, ce n'est que le début... Je crois que nous serions tous intéressés par les résultats de ton action. Tiens-nous au courant.

 

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), tu as eu la bonne idée de préfixer le titre du topic avec la mention [résolu].

 

Eh eh, Tangui ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...