Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook Express ???


crystan

Messages recommandés

Depuis une mise à jour windows XP, quand je ferme outlook, aprés avoir lu mes mails, j'ai ceci :

 

! color=#000000] Pour libérer de l'espace disque, O.E. peut compresser les messages. Cette opération peut prendre quelque minutes.

 

Je voudrais savoir si il y a une astuce pour ne plus avoir ce message. Vu que je supprime mes messages, je n'en vois pas l'utilité et même si j'en avais ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu cliques sur "accepter" et OE te foutra la paix.... jusqu'à sa prochaine centiéme ouverture; OE est en effet programmé ainsi par défaut !

 

Si tu veux tout connaitre d'OE et le "tripatouiller" à loisir, tu as l'excellente FAQ OE

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace au lien que tu m'a envoyer j'ai trouvé ce que je cherchais et maintenant j'ai plus ce message quand je ferme O.E.

Bonjour Crystan et à tous,

Je ne veux pas me mêler de tes décisions mais ose te donner mon avis :

Médicus te dit que si tu acceptes une seule fois le compactage, tu auras la paix pendant les 100 prochaines fermetures. Evidemment, si chaque fois tu annules, OE te le reproposera à chaque prochaine fois jusqu'au jour où tu acceptes enfin.

D'autre part l'article que tu précises dit clairement : "Le compactage est donc une bonne chose".

Alors ?

Reconnais que tu l'utilisais mal en l'annulant chaque fois. Vouloir le supprimer totalement n'est pas une bonne solution à mon avis et relis bien son utilité dans le même article.

Te savoir fort pour pouvoir le supprimer dès que tu le désires est une richesse nouvellement acquise et c'est bien ; le faire, par contre, est mal. MS n'a pas introduit cette fonction dans OE pour ennuyer ses utilisateurs mais pour une raison de bonne fonctionnalité !

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec Jean Moi.

 

Je pense que cette fonction de "compression" ou "compactage", mots très mal choisis, est présente sur tous les courrielleurs (en tout cas, ceux que j'ai déjà essayés).

 

Utiliser cette fonction doit faire partie d'une saine maintenance de son logiciel de courrier.

 

Pourquoi? En réalité, quand on efface les messages, même de la corbeille, ils ne sont pas réellement effacés (on peut même encore les récupérer, en tout cas dans Thunderbird). Pour les faire disparaître définitivement et alléger ainsi son courrielleur, on doit recourir à cette fonction de "compression".

 

Dans Thunderbird, on a un petit règlage possible:

 

Outils >>> Options >>> Avancé >>> Hors ligne et espace-disque:

 

compactagesb2.jpg

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...