Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P mon Lolo !!

Oui c'est vrai mais je ne supporte pas qu'on touche aux animaux, je les adore, et aux enfants, normal !

On est en train de se rendre compte avec mon chéri que chez nous, ça va devenir un vrai zoo !!

On a déjà un chien (golden retreiver), des poissons. Mais Fred veut un autre chien, moi j'aimerais bien faire un terrarium (un couple de géckos géants pour les connaisseurs, sûrement vers octobre), je prendrai aussi un petit lapin nain quand le p'tit sera plus grand ! Et si tout va bien, on devrait changer les poissons pour prendre des tropicaux d'eau de mer !

Mouais, et il faut pas oublier que le clebs, il a sa collection perso de bestioles :P

Avoir une ménagerie avec des enfants en bas âge, ce n'est pas évident à gérer, car les gosses y z'aiment les bêtes eux aussi et des fois trop tendrement :P

Et pour en revenir à Chloé (pour la pétition ; je crois avoir dit et je m'en souviens car j'étais présent quand je l'ai tapé, qu'il faudrait voir : SOIT avec les modos, SOIT avec YANN si les modos n'avaient pas pouvoir de décision :P)

Tu es bien une bonne femme, tu n'écoutes pas quand on t'écrit :P

Posté(e)

Bjour,

Autant pour les humains je finis par me faire une raison, mais les animaux n'ont rien demandé, eux, ça me révolte que l'on puisse maltraiter les bêtes à ce point. Je ne suis pas d'un naturel sanguinaire mais, des fois, la loi du talion ça ferait du bien.

Je pense qu'il faut faire bouger tous ceux que tu peux pour la sauver, les média me semblent être une bonne chose, les Julien Courbet, etc...

Sinon, il me semble que le maire de la commune doit aussi bouger son cul, il a le droit de faire un arrêté municipal pour le bien de l'animal et de demander au service concerné de prendre des sanctions. Je sais de quoi je parle, l'un de mes chats s'est retrouvé enfermé dans une maison après le départ de ses occupants, la mairesse de l'époque a fait un arrêté permettant au pompier d'ouvrir la porte de la maison pour récupérer l'animal, donc ton maire doit bouger son cul ! Sinon je pense qu'il serait bien de prévenir les concitoyens de ta commune histoire qu'il ne se trompent pas aux prochaines élections !

Désolé, si mes propos posent pb, qu'un modo les censure, merci.

J'espère que Chloé trouvera une chouette famille d'accueil, et que ce sera juste un mauvais souvenir pour elle.

Posté(e)

Donc ton maire doit bouger son cul ! Sinon je pense qu'il serait bien de prévenir les concitoyens de ta commune histoire qu'il ne se trompent pas aux prochaines élections !

Désolé, si mes propos posent pb, qu'un modo les censure, merci.

Salut Mariolink,

Tu vois, a priori, tes propos ne posent aucun problème pour les modos de ce site :P

Le plus gros problème qui se pose pour moi, pour faire bouger les choses, c'est que je n'habite pas du tout à Villeneuve-sur-Allier mais à plus de 300 km de là. Je n'ai donc aucune nouvelle de Chloé, à moins que un ou une Zébulonien(ienne), qui résiderait pas trop loin veuille bien aller voir... :P:P

Je peux donner l'adresse en MP.

Je vais vous dire un truc qui va certainement vous faire rigoler : cette nuit, j'ai très mal dormi, car depuis longtemps je ruminais cette histoire et hier soir, un peu poussée par un super "Copain" que je salue :P, j'ai lâché le morceau !!!

Toute la nuit, j'ai fait des cauchemars où je me faisais traiter d'accusatrice, d'indic', de mouchard, etc... et comme toujours dans ces cas là, tout le monde tourne le dos, renie ses paroles et peut-être même ses pensées, bref, on se retrouve seule face à un gros tas de MERDE !!!

ET C'EST A CE MOMENT-LA QUE C'EST DUR

Voilà, c'est tout, j'espère que ça restera simplement un mauvais rêve ...

la :P:P

Posté(e)
Salut Mariolink,

ET C'EST A CE MOMENT-LA QUE C'EST DUR

Pour détendre...

j'en connais d'autres :P

Censure potentielle, acceptée, comprise normale... :P

Bonjour à tous, au fait (nb (les modos, vous ne pourriez pas nous pondre un ticone " paluchade" svp car là vous voyez, seules les dames seront saluées :P

:P

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Sylvitara, Lolokiss, salut à tous,

Je ne voudrais pas que ce topic parte en TALC, le sujet est trop sérieux.

Je vais cependant fournir ci-après à Lolokiss quelques éléments de réponse qui lui permettront de signer plus affectueusement ses billets en toutes circonstances...

Bisous36.gif http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous36.gif

Bisous35.gif http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous35.gif

Bisous37.gif http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous37.gif

Bisous09.gif http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous09.gif

Bisous30.gif http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous30.gif

Bisous08.gif http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous08.gif

Bisous10.gif http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous10.gif

Bisous26.gif http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous26.gif

etc. etc., tous smileys (et bien d'autres) que vous trouverez sur Yelims... et vous vous doutez bien que ce n'est pas le seul site qui propose de telles mini-oeuvres d'art ! Pour pouvoir les utiliser plus aisément, il restera ensuite à convaincre Yann d'en ajouter tout ou partie à la liste des smileys directement disponibles sur Zébulon...

Excuse-moi encore, Sylvitara, pour cette parenthèse récréative Bisous14.gif

Salut à tous :P

Posté(e)

Hello!

Oui, c'est triste de voir le peu de respect qu'ont certains êtres humains vis-à-vis des animaux! :P

Heureusement, on n'est pas tous comme ça et bravo à toi sylvitara pour avoir entrepris les démarches qui vont, je l'espère, faire changer la situation de cette pauvre Chloé!

Le fait le plus important pour l'instant est, il me semble, que la jument puisse se nourrir! Il faudrait (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout si tu habites loin) trouver des gens des alentours qui veuillent bien se charger de lui apporter des fruits p. ex.

Je pense que cela va se savoir très vite dans le village en question et que cela va faire réagir d'autres personnes!

Ce n'est qu'une idée...

Bon courage, a+ :P

Posté(e) (modifié)

clo16an8.jpg

Salut,

Quand je vois ça, j'ai honte d'être un humain :P . Il serait temps que la mère nature nous fasse payer tous nos affronts (non je ne suis pas un psychopate, mais moi ça m'écoeure, même si ya pire, c'est déjà trop)

Sinon, pour ce qui est de prévenir les média, faudra pas trop compter sur TF1 pour un JT de 20h (à la rigueur un 13h avec Pernaud et encore...) c'est pas assez impressionnant pour eux... Par contre pourquoi ne pas tout simplement s'adresser à 30 Millions d'Amis? Non?

Je suis tout coeur avec toi.

Modifié par schmeu
Posté(e)

Salut tous et la bise of course aux dames de grand coeur :P

Et les poules, qu'est-ce que vous z'avez contre les zoizeaux ?

Terrible cette photo, la jument est trop haute et ces pauvres poulettes sont frustrées au ras des pâquerettes, hein ? :P:P

(euh c'est pour encourager Dylav et faire rigoler les nanas ...) :P

Boin il est temps que je me tire ... :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quand je vois ça, j'ai honte d'être un humain :P . Il serait temps que la mère nature nous fasse payer tous nos affronts (non je ne suis pas un psychopate, mais moi ça m'écoeure, même si ya pire, c'est déjà trop)

Sinon, pour ce qui est de prévenir les média, faudra pas trop compter sur TF1 pour un JT de 20h (à la rigueur un 13h avec Pernaud et encore...) c'est pas assez impressionnant pour eux... Par contre pourquoi ne pas tout simplement s'adresser à 30 Millions d'Amis? Non?

Je suis tout coeur avec toi.

Bonsoir tout le monde,

étant admin d'un site consacré aux animaux....et ma "petite fierté" étant d'avoir permis à un cheval très mal en point d'être adopté... je me permets de vous conseiller d'essayer d'attirer l'attention de 30 Millions d'Amis, comme le dit schmeu.... :P

Malheureusement, il y a beau y avoir beaucoup d'associations, peu d'entre elles ont les moyens...et il y a tellement à faire partout, qu'elles ne peuvent pas tout gérer.... :P

Bon courage en tous cas...je vais faire passer votre message sur mon site et d'autres...en espérant qu'on pourra vous aider...et surtout aider Chloé...

Bon courage :P

PS : voilà c'est fait : http://www.archeduweb.com/forum/index.php?...c=164&st=15

Modifié par Elektra007