Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] SVP expliquer moi comment faire un ghost ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut douds,

Moi aussi, content de te retrouver.

Si je peux aider TA-K-2..., ce sera avec plaisir.

Autre info concernant la sauvegarde : NTBACKUP sous XP Home marche très bien.

Je ferai un topic demain.

Cordialement à toi.

Modifié par wong
Posté(e)

Ok merci pour vos réponses j'ai commandé le softs sur le site officiel de Mico Application.

Dés que je le reçoit je vous tiens au courant.

C'est bien sympa de toute votre aide :P

Autre info concernant la sauvegarde : NTBACKUP sous XP Home marche très bien.

Merci bien mais j'ai xp pro a moins que ce soit la même chose heu heu.

A+

Posté(e) (modifié)

Ok wong je jetterais un oeil sur ton topic

merci bien

A+

PS:par contre disquette de resto faudra m'expliquer dans le topic stp :P

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

RE,

Pour ne pas mélanger les choses, et pour ton cas ( XP Pro ), NTBackup est déjà installé sur ton PC.

Tu le trouveras dans Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système :

" Utilitaire de sauvegarde ".

Pour la disquette de " Récupération Automatique du Système ", NTBackup te demandera d'introduire une disquette formatée à la fin de la sauvegarde.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Ok merci wong j'ai bien reperer NTbackup mais dit moi si je me trompe:

Cette manip (NTbackup)remet ton system avec uniquement les caracteristiques windows,alors qu'un ghost (true image)enregistre toutes tes config system et logiciels.

De plus finalement quelle difference entre NTbackup et une restauration system :P

Merci

A+

PS:je n'ai pas encore reçut true image mais ça ne devrait pas tarder car j'ai reçut mail de confirmation me disant que ma commande était bien prit en compte.Je vous tiens au courant :P

Haaaa mais attend je viens de réflechir (heu deja oui ça m'arrive et oui je fait les chose a l'envers j'aurais dut réflechir avant de posté ce message :P:P:P )

En fait NTbackup te cré une diskette de sauvergarde de ton system alors que resto system ba heu ba sa restaure :P:P:P

Mais donc ma 1er question reste toujours sans réponse pour le moment:

Cette manip (NTbackup)remet ton system avec uniquement les caracteristiques windows,alors qu'un ghost (true image)enregistre toutes tes config system et logiciels.
Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

Bonjour TA-K,

Avec NTBackup tu peux sauvegarder ta configuration complète :

Windows + tous les logiciels de ta partition.

L'utilitaire ne fait pas de compression ( enfin, je ne l'ai pas vue ).

Dés que j'ai réglé mon problème de comptes utilisateurs, je fais le topic.

Cordialement.

Posté(e)

Heu attend je te croit bien sur mais j'ai trouve cela bizard que tout tienne sur une disquette!!!

Perso part principale 10Go utilisé environ,2nd partition 4Go utilisé.Donc environ 14Go sur une disquette!!!!C'est vraiment possible ça :P

A+

Posté(e)

RE,

Je n'ai jamais dit que la disquette était ta sauvegarde.

Sous XP Pro, la disquette est faite pour booter dessus ( c'est un avantage par rapport à XP Home où la disquette ( ASR ) n'ait pas demandée par NTBackup.

Ta sauvegarde tu la fait sur un DD externe ou sur une autre partition.

Cordialement.