Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] SVP expliquer moi comment faire un ghost ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et RE,

TA-K-2-PT il ne me semble pas avoir vu d'infos sur ton disque et tes partitions. Taille du disque, combien de partitions et quelles tailles, espace utilisé sur chaque partition, stp ?

NOTA : comme dans le topic précédemment, je pense qu'il serait bon d'employer le terme "image" pour désigner la sauvegarde dans un fichier unique (et propriétaire du logiciel employé) de tout l'espace utilisé d'une partition.

Certains appellent ça un "ghost" ... mais ça fait penser à Norton :P

Ca évitera de se mélanger les pinceaux entre sauvegarde, backup ... etc ...

NOTA 2 : quand je dis "unique" ; avec Drive Image, il est possible de le découper en morceaux pour le graver ensuite sur des CD par exemple, et je pense qu'il en est de même avec True Image ... mais ne compliquons pas.

Je pense que NTBackup fait de la sauvegarde de fichiers, pas une image.

Dans un premier temps, on pourrait essayer de ne s'intéresser qu'à la partie "image" de True Image, pas à sa fonction sauvegarde de fichiers pour ne pas compliquer les choses.

Enfin, tout ça si vous êtes d'accord bien sûr.

Posté(e)

Bonjour,

Avant de faire une copie-miroir...

3 - Conseils de base très importants

3.1 - Faites des sauvegardes régulières !...

3.2 - Faites un scandisk !...

3.3 - Faites le ménage !...

3.4 - Défragmentez !...

3.5 - Laissez travailler ! Pendant la création de l'image, il est impératif de laisser travailler la machine sans rien demander de plus. A moins que vous ne cherchiez à planter machine et image système !

3.6 - Prévoyez une partition cible (de stockage) de taille au moins égale à la partition source (à sauvegarder). Cela vous évitera des surprises même en compressant l'image.

3.7 - Pas de gravure directe ! Certains logiciels permettent de graver directement l'image. Abandonnez ! Choisissez comme options de fractionner l'image pour qu'elle tienne sur CD ou DVD et stockez la sur disque dur. Vous la graverez plus tard avec votre logiciel habituel. Cela vous évitera de constater trop tard qu'un CD est corrompu, donc l'image inexploitable ! Graver avec le logiciel dédié permet de vérifier l'état de la gravure et de reprendre un CD mauvais.

3.8 - Vérifiez vos images systèmes et vos gravures !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...e-systeme-ghost

Amicalement.
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais me permettre quelques précisions pour Acronis True Image 9 :

1°) Il n'y a pas besoin de fragmenter l'image ( dans la mesure où on la réalise sur une autre partition, ou mieux, sur un DD externe ).

2°) Le logiciel se charge lui-même de la gravure ( donc pas besoin d'un autre logiciel ).

3°) Avec la Mise à Jour "gratuite" de True Image 9 ( en fait un nouveau logiciel ) la gravure sur tous CD/DVD est prise en compte directement.

4°) Le logiciel dispose de plusieurs taux de compression. La compression par défaut donne un taux de 50% de réduction. J'ai testé la compression maximale ( afin de pouvoir graver sur un DVD ), elle n'apporte rien de plus.

5°) Pour les images disques supérieures à 4.6 Go environ, oui il faut fragmenter l'image.

Bien entendu, lorsque l'on fait une sauvegarde afin de récupérer sa configuration complète, on fait en sorte de retirer les images et les musiques qui prennent beaucoup de place, et qui sont difficilement compressibles suivant leurs extensions.

J'ai simplement indiqué le résultat de mes essais sur 3 PC.

Cordialement à tous.

Posté(e) (modifié)
pour tempérer un peu la prévention affichée plus haut, à l'égard du Dos de Partition Saving

D'accord avec toi, mais je pense que lorsqu'on peut s'offrir un logiciel aussi complet, convivial et performant que True Image, il ne faut pas hésiter.

A première vue, Partition Saving semble quand même un peu rébarbatif surtout pour des utilisateurs pas "très expérimentés".

on fait en sorte de retirer les images et les musiques qui prennent beaucoup de place

Il serait même conseillé de les avoir sur une autre partition. Ca simplifie la maintenance (défragmentation, images disque etc ...). A mon avis, il faut mieux que ce genre de fichiers soient sur une partition en FAT32, ce qui permet aussi de les récupérer facilement et même de les atteindre sous Linux. Je crois en plus que la FAT32 est plus rapide pour lire les gros fichiers.

Modifié par douds
Posté(e)

Salut a tous

Bon je vais normalement recevoir true image 9.0 dans peut de jour,il a était envoyé en colissimo le 12/09.

J'étudirais toutes vos explications et le logiciels une fois celui ci installé.

TA-K-2-PT il ne me semble pas avoir vu d'infos sur ton disque et tes partitions. Taille du disque, combien de partitions et quelles tailles, espace utilisé sur chaque partition, stp ?

Alors mon DD est un maxtor de 160Go avec 2 partition,part.principal 60Go,10Go utilisé pour l'instant.2nd part le reste donc logiquement 100Go evidement un peu moins en réalité,espace utilisé 4,22Go.

Bon je vous tiens au courant dès que true image 9 est installé

Merci pour toutes vos réponses c'est cool :P

A+

Posté(e)

Bonsoir TA-K,

Puisque tu vas recevoir le logiciel, tu peux déjà aller sur le site de MicroApplication, fiche Acronis True Image 9, et télécharger la mise a jour gratuite ( build 3687 ).

C'est un nouveau logiciel ( 80 Mo ). Je complète la procédure indiquée.

La procédure :

1°) Tu installes d'abord ta version ( tu n'as pas besion de faire le disque de boot avec cette version ).

2°) Tu redémarres le PC.

3°) Tu désinstalles cette version avec Ajout/Suppression de programmes simplement.

4°) Tu redémarres ton PC.

5°) Tu installes la mise à jour que tu as téléchargée.

6°) Tu fais ton CD de boot ( qui est particulier à cette version ).

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bon, me voilà rassuré, y'a de la place :P

PS : Youps wong, on s'est croisé sans se voir ... déjà au boulot :P

Modifié par douds
Posté(e)

RE douds,

Lorsrque l'on a été si bien servi, il est normal de renvoyer l'ascenseur.

Pour TA-K : Un détail si tu as une souris sans fil ( elle n'est pas bien prise en compte avec le CD de boot ).

Déplacement latéral impossible, et déplacement vertical en sens inverse ( sur mon PC ).

Tu éloignes la souris sans fil du capteur, et tu branches une souris sur un port USB, et le problème est résolu.

Amicalement.