Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] SVP expliquer moi comment faire un ghost ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

bon je viens a l'instant de recevoir true image :P

Je vais installé et suivre les manip pour la MAJ build 3687

Sinon au passage sans savoir vraiment pourquoi je n'ai jamais eu confiance dans les souris ou même clavier optic donc je suis a la bonne vieille ecole de l'usb :P

Bon je vais regarder comment faire un cd de boot (je n'est jamais fait ça),je comprend deja que c'est un cd "de démarrage",mais en gros il faut un cd de boot + un dvd avec l'image c'est ça :P

Si jamais j'ai un probleme de comprehenssion ou un doute je vous le fait savoir,a mon avis j'aurais quelques question!!!

Je vais aussi relire le topic pour voir les choses qui pourrait me servir.

merci

A+

Et YAOUuuuuu je l'ai :P:P:P

PS:oui 1er question je me sert de ma part principal pour installé tous mes programmes or la est ma question les set up d'installation sont sur la 2nd partition,donc si je fait une image de la 1er part et que en cas de plantage je restaure l'image mes programme fonctionnerons quand même :P .J'aimerais vraiment que la réponse soit oui sinon faut tous que je réinstalle :P

et sinon je compte faire uniquement image de 1er part car sur la 2nd uniquement set up programme, mp3 ,jpg, et autres chose pas vitale a l'image( heu si il ya aussi le set up du dernier pilotes de ma c.graphic)y a t-il un risque que la carte ne fonctionne pas correctement apres réinstallation de l'image :P

Voila sa commence :P:P:P

Merci

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e) (modifié)

Le Cd de boot te permettra soit de créer l'image soit de la restaurer.

Ton image peut être localisée soit sur un DVD soit sur ta 2ième partition (soit sur les 2).

Il n'y a aucun problème que tes setup soient sur la 2ième partition.

donc si je fait une image de la 1er part et que en cas de plantage je restaure l'image mes programme fonctionnerons quand même

La réponse est OUI, les programmes fonctionneront, ta carte graphique fonctionnera.

PS : suis bien les conseils de wong quant à la chronologie de l'installation, c'est un pro de True Image :P

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Ok merci, bon j'ai bien suivit les conseils de wong la nouvelle MAj est installé

Bon je vais regarder comment faire un cd de boot dans le manuel,car je sait pas faire mais si vous pouviez m'expliquer ce serait sympa.

Je veut bien lire le topic de sophia (c'est ça je croit),mais si il était possible de m'expliquer ici se serait mieux.

Bon je fait un peu mon faineant,mais bon si sa vous derange j'etudirais le topic (de sophia).

Voila

Merci

A+

Ps:l'image que je veut faire (=partition principale=11.8Go).Bon evidement je peut suprimer des programmes rapidde a réinstaller comme winamp,winrar,irfranview ect...Donc ma question(mais j'anticipe peut etre un peu les choses) est pour fractionner une image faut -il faire avec l'option automatique ou l'autre :P

Regardez:

sanstitrebo6.jpg

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

Bonjour TA-K,

Si tu as bien suivi la procédure pour la mise à jour, voila comment faire un cd de boot.

Tu ouvres True Image depuis XP, et tu mets un CD neuf dans le lecteur ( j'utilise un CD-RW ), et tu cliques comme sur l'image ci-dessous :

2ef1b81e.jpg

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

RE,

Tu commences a aller trop vite.

Pour moi, le principal ( au départ ), c'est d'avoir une image disque de ma configuration complète ( windows + tous mes logiciels ).

Pour l'instant ne vas pas chercher toutes les possibilités du logiciel ( tu as le temps ).

Une image disque doit être saine et propre, donc je te conseille d'employer la méthode Zébulon " Procédure avant de poster un rapport HijackThis ", que tu peux adapter avec tes logiciels antispywares + nettoyeurs + antivirus.

@ +

Modifié par wong
Posté(e) (modifié)

Ok wong effectivement je m'emflamme un peu,mais tellement content de l'avoir reçut ce logiciel!!!

Bon ok je vais faire cd de boot,ensuite j'ai quelques question sur certaine configuration du programme,mais comme tu dit j'ai le temp.

Bon je cherche la "Procédure avant de poster un rapport HijackThis",j'ai jeté un oeil rapide mais je vais reregarder.

merci

PS:ok bon normalement la "Procédure avant de poster un rapport HijackThis"

c'est ça :

procedure avant post hijackthis

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

RE TA-K,

La procédure c'est celle d'un nettoyage efficace, et en supprimant le cache d'explorer, les fichiers inutiles, la désinfection antispywares + antivirus, la création d'un seul point de restauration ( pour moi ) après tous ces nettoyages.

Tu adaptes cette procédure avec les logiciels que tu as sur ton PC, je suppose : Ad-Aware - Spybot - Antivirus - CCleaner - etc..

Ce qui est important, c'est que le PC ne soit pas infecté.

@ +

Posté(e)

Ok bon je vais effectuer la procedure de verification d'infection mais je pense que mon pc n'est pas infecté car j'ai fait scan antiV(avast)+scan avec bitdefender(le free kit qui est un scan uniquement)+scan ewido+scan online et rien n'as été trouvé;sauf quelques cookies traceur nettoyé avec ewido.

Voila bon je verifie quand même et je fait les cd de boot.

A toute