Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] SVP expliquer moi comment faire un ghost ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ok merci douds

Bon c'est bon mon cd de boot est fait,et mon pc est propre,j'ai verifié

ensuite pour crée l'image de ma partition pricipale comment faire :P

Je doit je pense la fractionner en plusieurs segments que je pense devrait graver sur au moins 2 dvd voir 3,car 4.7Go par dvd

Voila merci

A+

bon apparement cv'est bon j'ai cré l'image sur ma 2nd partition,regardez:

sanstitrert1.jpg

Et bon l'image fait 6Go environ,je pense que c'est normal car la partition principale fait 11Go environ.Mais donc comment graver cette image sur un dvd de 4.7Go,a priori on ne peut pas,a moins que j'achete des dvd double couche.

sanstitre1im2.jpg

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

Salut TA-K,

Sur mon PC XP Pro, mon image disque fait 6,2 Go en compression " normale ".

J'ai essayé de la graver sur un DVD en utilisant la compression " maximale ", mais ça n'a pas marché.

Comme j'ai en plus un fichier.bkf ( NTBackup ) pour cette partition, je ne suis pas allé plus loin.

Cordialement.

Posté(e)

Lors de la création de l'image il doit exister la possiblité de donner la taille des "morceaux" (tu confirmes stp wong, parce qu'avec DI c'est comme ça).

Si c'est le cas, crée ton image en prenant des morceaux < à 4,7 Go (4,5 par exemple) et après avoir effectué l'image tu auras donc 2 morceaux, le premier de 4,5 Go et le second d'environ (6.7-4.5) 2,2 Go, que tu peux graver sur DVD pour économiser ton espace disque.

NOTA : je ne grave pas car mes images changent assez souvent, mais je les stocke sur un deuxième disque (je dis bien disque pas partition).

Posté(e)

Hé douds,

Je suis comme toi : DD externe. Et comme il fait 160Go j'ai toute la place qu'il me faut.

Je ne partitionne jamais une image disque ( j'ai trop peur d'un problème lors de la restauration ).

Mais pour les autres, je vais regarder le problème, et je ferai un post si je trouve.

@ +

Posté(e)

ok bon je vais laisser comme ça et de toute façon j'avais prevu de m'acheter un dd externe,je vais donc le faire et au passage une boite de dvd double couche comme ça aucun probleme.

Bon je doit m'absenter jusqu'a ce soir,en cas de probleme ou de question je les posterais

Merci pour toutes votre aide c'est bien cool,et en fait faire une image c'est pas bien compliqué :P

A+

Ps:oui une question en cas de plantage ou autre pour restaurer j'insere le cd de boot en 1er et ensuite je restaure l'image c'est bien ça :P

Bon a demain car je risque de rentrer tard!!!

Posté(e)
une question en cas de plantage ou autre pour restaurer j'insere le cd de boot en 1er et ensuite je restaure l'image c'est bien ça

OUI c'est aussi simple que ça :P

wong, je fragmente toujours mes images en 640 Mo, ce qui m'en fait 6 ou 7 (avec compression) et je n'ai jamais eu aucun problème pour restaurer, ce que je fais assez souvent (1 à 2 fois par mois environ).

Posté(e)

Salut

J'ai juste une question,j'ai installé un nouveau antispy(spybot)je compte donc refaire une image,donc ma question est:

Dois je refaire un cd de boot :P

Je pense que non mais j'aimerais avoir confirmation,et savoir en gros quelques soit les nouvelles images que l'on fait, peut -on toujours utiliser le même cd de boot :P C'est a dire le premier et unique cd de boot que j'ai fait.

Merci

A+

Posté(e)

RE TA-K,

Ton CD de boot, fait avec la mise à jour de Acronis True Image est toujours valable, et ne concerne en rien le fait que tu télécharges un logiciel, ou que tu modifies ta configuration.

Ce CD de boot te permet d'ouvir True Image, sans que XP ne soit démarré.

Avantage : Tu n'as aucun logiciel de lancé, et tu peux faire tes sauvegardes sans problème.

Cordialement.

Posté(e)

Oui tu utilises toujours le même CD de boot tant que tu ne changes pas de version de True Image.

Attention : si tu changes de version de True Image, je ne suis pas sûr que tu peux restaurer les images faites avec l'ancienne version.

Tu peux faire autant d'images que tu veux, pense à leur donner un nom qui te permet de t'y retrouver et pense aussi à l'espace occupé par toutes les images.

En général je nomme mes images sous la forme Saammjj, ce qui donne (par exemple) pour l'image faite aujourd'hui S060915 (06=2006 09=septembre 15=jour) et je garde 3 images, je détruis la plus ancienne (mais j'ai gardé l'image faite au départ en 2004). Si je refais une image dans la même journée je la nomme S060915_2 ...