Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD IBM reconnu sous DOS mais pas a l'instal d'XP!

Mataous

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Tout dabord merci a ce fabuleux site pour la mine d'informations mise a disposition :P

Alors voila mon piti probleme, j'ai acheté dernierement (en occasion) un dd interne IBM Deskstar 40Go IC35L040AVER07-0 et ce dd est reconnu sous DOS (bon modele et bonne capacité) mais a l'installation de windows XP celui me met "impossible d'acceder au disque dur" et hop page bleu erreur...

J'ai essayé de changer la position des cavaliers derriere celui ci (pas tres simple tout ca chez IBM :P ) mais RAS.

J'ai également testé a partir de l'Ultimate Boot CD avec l'outil de diag IBM et impossible de le tester car il aurait un password! Par contre aucun moyen d'entrer quoi que se soit ni de modifier...

Et je ne trouve même pas de quoi lui faire un formatage bas niveau histoire de lui faire une petite jeunesse voir :P

Donc voila si vous savez quoi faire n'hésitez pas je patauge dans la semoule la :P

Merci a tous et longue vie a ce forum :P

Bonjour,

Il faut initialiser le disque comme suit:

panneau de configuration

outils d'administration

gestion de l'ordinateur

gestion de disques

Bon courage,

le jacques

Avant d'arriver là, il faudrait qu'il puisse installer XP. Or c'est justement ça le problème....

bsoir

tu devrais essayer de faire un gros netoyage sous dos avec delpart histoire d'etre sure qu'il ne reste aucune partition sur le HD

et faire un format /mbr

apres reessaye avec les IBM tools pour lui faire un format de bas niveau

de memoire il y a deux tools different "IBM - Hitachi Drive Fitness Test" et "IBM - Hitachi Feature Tool" a toi de trouver celui des deux qui te sauvera, ils sont trouvable sans probleme sur le net. je pense que ton sauveur sera le feature tools si mes souvenir sont bon.

voila en esperant que cela repond a ton pb.

Invité depassageici

Salut,

Un autre moyen de réussir une installation est de voir si ton DD est bien reconnu dans le BIOS, vérifier la position des Jumpers par rapport à la position de ton DD sur la nappe... Essaie même en enlevant le jumper, ça marche parfois... voir:

Topic

Voilà @ +

Je pensais que les redemarrages intempestifs étaient dus a ce dd mais la je viens de brancher un WD de 80Go dessus et j'ai lancé une phase de test, idem le pc s'éteind tout seul n'importe quand!

Vous sauriez pas a quoi c'est du ou comment le savoir? (je sais je suis un peu HS mais la je commence severe a peter un plomb :P )

Merci :P

Invité depassageici

Je pensais que les redemarrages intempestifs étaient dus a ce dd mais la je viens de brancher un WD de 80Go dessus et j'ai lancé une phase de test, idem le pc s'éteind tout seul n'importe quand!

Vous sauriez pas a quoi c'est du ou comment le savoir? (je sais je suis un peu HS mais la je commence severe a peter un plomb :P )

Merci :P

Bonsoir,

En fait, cesproblèmes ne seraient-ils pas dus à un mauvais paramétrage du bios?

Essaie donc de modifier les paramètres concernant la marche à suivre en cas d'erreur, cela devrait déjà te permettre d'avoir eventuellement un 'écran bleu' plutôt que l'arrêt de la machine, et de ce qui serait dit sur cet écran bleu, tu devrais déjà savoir vers quoi orienter tes recherches...

Essaie aussi de voir si la fonction concernant l'O-S est activée ou non dans le bios, et change ce paramètre, pour voir si ça influe sur la machine.

Sinon, essaie de mettre les paramètres par défaut du Bios.

Il m'est déjà arrivé d'avoir à me tirer d'affaire de cette façon.

@ +