Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire un ghost après avoir nettoyé le PC ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci papo pour ta reponse !! eh oui tu vois me voila, sur une autre partie du forum à poser mes questions de debutante auxquelles vous avez du repondre 1000 fois déjà...

La rigolade !!!!! vu que je suis en NTFS de partout (tiens ca me fait penser qu'il faut que je regarde sur le disk externe ce qu'il en est) il va falloir que je touche au DOS !!!!!!! :P:P ouaaaaaaaaaaaaf ouaaaaaaaf :-?:P:P .... moi !!!????....... alors la ça va être la cata !!! :P:P:P

Attendez vous a une inondation de message d'appel au secours de ma part !!!!

Je suis d'accord que j'en apprends beaucoup (en partant de zero çà ne peux etre que mieux !) ces derneirs jours en surfant sur differents sites mais bon de là a aller jouer avec le DOS !!!!.... :P:P ..... eh eh eh ... pourquoi pas :P

Nan mais le plus simple serait peut etre que je re active la restauration windows et on en parle plus .... le truc c'est que je sais pas comment :P:P

'fin non c'est pas tout a fait vrai vu que maintenant j'ai 2 comptes (1 administrateur pour faire les changement etc et 1 utilisateur restreint que j'utilise pour l'acces internet et les trucs courants... eh eh çà aura au moins servi a çà ces derniers jours sur les differents sites :hola: )... il apparait que j'ai toujours l'onglet de restauration present dans les proprietes systeme de l'administrateur et qu'il n'apparait plus dans la session utilisateur ....

J'aurais pourtant juré avoir viré la restauration lorsque je n'avais qu'1 seul compte ! comme quoi ...

Cette situation est elle normale ou je suis en train de mettre une serieuse pagaille dans mon pc ?? :hola:

Est ce que cela veut dire que la restauration windows est toujours possible? a tout hasard j'ai fait un point de restauration aujourd'hui et je me pose la question de savoir si je ne vais pas tout casser en faisant l'essai d'une restauration ce WE ?

Eh oui j'aime vivre dangereusement, je sens que je vais bientot pleurer moi !!! je vais d'abords verifier que j'ai bien une sauvegarde des docs que je ne veux pas perdre et je me lancerai ensuite !!

Je risque quoi a me lancer dans le tripatouillage du DOS si je me plante qque part ?

Bonne soiree !! et zou je file reposer mon neurone qui chauffe !

Modifié par catcat
Posté(e)

salut,

Je risque quoi a me lancer dans le tripatouillage du DOS si je me plante qque part ?

Rien, si ce n'est une image-système ratée... Donc à refaire; mais pourquoi partir avec un sentiment de défaite inéluctable (le doute est ,toutefois, toujours salutaire)?

Avec le tuto cité dans le lien de Jeanbi, tu devrais t'en sortir en 3 coups de cuiller à pot, avec partition saving.

Quoi qu'il en soit, pour éviter les mêmes erreurs, en cas de ratage (mais peut-être réussiras-tu du 1er coup ?), prends des notes.

Attention de ne pas mettre en balance "Restauration" et Création d'une image système; contrairement à cette dernière, la restauration ne te permettra pas de retrouver ton PC fonctionnel, en moins d'un quart d'heure (en cas de gros plantage).

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Attention de ne pas mettre en balance "Restauration" et Création d'une image système; contrairement à cette dernière, la restauration ne te permettra pas de retrouver ton PC fonctionnel, en moins d'un quart d'heure (en cas de gros plantage).

Tout à fait d'accord mais la restauration est aussi un moyen rapide de résoudre certains problèmes. Il ne faut les opposer, c'est ce que j'ai voulu communiquer.

Amicalement.

Modifié par Sacles
  • Tonton a modifié le titre en Comment faire un ghost après avoir nettoyé le PC ?