Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu][WinUpdate] Pas de MAJ Windows XP depuis 2 mois

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

As tu regardé du côté du dossier C:\WINDOWS\Downloaded Program Files ?

Peut être quelque active x endommagé (vu sur le post précedemment cité).

Bonsoir, Josh99,

J'ai eu le même genre de problème que toi en juillet dernier : MAJ téléchargées mais qui refusaient de s'installer, donc 0 kB à télécharger. Tu trouveras dans la discussion ci-dessous, à partir du message n° 8, l'énoncé du problème et la solution que j'ai trouvée pour ma bécane. Je souhaite que cela marche pour toi !

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=97103&hl=

Bonne chance !

Posté(e)

Salut,

As tu regardé du côté du dossier C:\WINDOWS\Downloaded Program Files ?

Peut être quelque active x endommagé (vu sur le post précedemment cité).

Bien vu !

Ils sont tous « damaged » dans leur propriété, je les ai supprimé car normalement ils devraient soit s’installer de nouveau soit demander l’autorisation de leur installation pour le bon fonctionnement des programmes concernés.

Et ai relancé une nouvelle mise à jour via windows update: idem

Rien ne s’est produit de nouveau: pas de message, ni aucun active X d’installé dans le répertoire en question.

Que faire?

Ou comment procéder pour rétablir le bon fonctionnement de Windows update?

Posté(e)

Voir peut-être du côté de cette FAQ

Windows update met un message d'erreur !

Le problème c’est qu’il n’y a aucun message d’erreur et malgré avoir suivi ce qui est écrit dans cette FAQ : installation du programme de mise à jour entre autre, c’est toujours pareil.

Exemple :

"KB896423

Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)

Un problème de sécurité a été identifié dans le service Spouleur d'impressions. Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante de mettre en danger les données de votre système Microsoft Windows et de prendre le contrôle de celui-ci. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cet élément installé, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails..."

J’ai regardé le lien en question et n’ai trouvé que le fichier Iuctl.cab dont il faut installer le fichier iuctl.inf

Comme il n’est pas mentionné où l’installer, je l’ai installé ainsi que le reste du contenu du fichier .cab dans : C:\Program Files\Internet Explorer

Peut-être n’est-ce pas là qu’il faut les installer ?

En tout cas cela n’a rien changé après avoir rebooté le PC, et lancé la mise à jour de Windows, il m’affiche toujours autant de mises à jour à effectuer et avec 0 Ko, 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)

Ceci dit ce n’est pas vraiment un message d’erreur, mais cela prouve bien que Microsoft Update ne fonctionne pas correctement !

C’est le moins que je puisse dire.

Si vous avez un peut plus de détails, je suis preneur !

Merci

Posté(e)
J’ai regardé le lien en question et n’ai trouvé que le fichier Iuctl.cab dont il faut installer le fichier iuctl.inf

Comme il n’est pas mentionné où l’installer, je l’ai installé ainsi que le reste du contenu du fichier .cab dans : C:\Program Files\Internet Explorer

Peut-être n’est-ce pas là qu’il faut les installer ?

Pour Iuctl.cab :

1. Téléchargez le fichier Iuctl.cab et l'enregistrez sur votre Bureau. Pour télécharger le fichier Iuctl.cab, reportez-vous au site Web Windows Update à l'adresse suivante :

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/cab/...icode/iuctl.cab

2. Après que le fichier est enregistré sur votre Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le fichier Iuctl.cab et puis cliquez sur Ouvrir

3. Sélectionnez tous les fichiers qui sont listés. Pour cela faire, pointez sur la liste de fichiers et puis appuyez sur CTRL + A.

4. Cliquez avec le bouton droit sur les fichiers que vous avez sélectionnés et puis cliquez sur Extraire.

5. Sélectionnez un emplacement connu et cliquez sur OK. Par exemple sélectionnez le bureau.

6. Recherchez le fichier dont le vous avez extrait. Par exemple situez le fichier sur le bureau.

7. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Iuctl.inf et puis cliquez sur Installer.

8. Réessayez de mettre votre ordinateur à jour en utilisant le site Web Windows Update.

A+

Posté(e)

Pour Iuctl.cab :

A+

Je viens de l’installer proprement et de rebooter le Pc :

Lors du lancement de Windows update, il m’a demandé de faire une mise à jour pour une version plus récente du logiciel, puis j’ai lancé le dit logiciel de mise à jour et…

C’est toujours pareil, rien n’a changé !

Les mêmes mises à jour a faire avec le même message dans le + des mises à jour "0 Ko, 0 minute"

Posté(e)

Pour Iuctl.cab :

A+

J’ai effectué l’installation du contenu du fichier IUCTL.CAB comme me l’a indiqué coolman et

cela n’a rien changé.

Enfin, après avoir téléchargé en les recherchant d’après leur N° de KB sur le site Microsoft Update et installé une à une les différentes mises à jour citées dans le message #7 sauf celles concernant Windows 2000 et Windows 2003 Server, celles-ci apparaissent bien dans la liste des mises à jour installées.

Cependant si je relance la mise à jour « Rapide » ou « Personnalisé » sur le site Microsoft Update, il me ressort encore les mises à jour pour les KB concernant Windows 2000, et Windows 2003 Server :

KB896424

KB899589

KB905414

KB890859 pour Win 2000

KB896428 pour Windows 2003 Server

Il en va de même pour les mises à jour d’Office 2000 et d’Office XP, alors que c’est Office 2003 qui est installé.

C’est sûr que le logiciel de mise à jour ne « Microsoft Update » ne fonctionne pas correctement.

Sauf avis contraire, m’aidant à résoudre ce problème, il ne me reste plus qu’à tenir une liste des mises à jour non XP ou non Office 2003 apparaissant dans Microsoft Update, avant de télécharger les prochaines mises à jour correctives à venir.

Et dire que je pensais pour l’avoir entendu et lu, que l’informatique était sensé nous faciliter la vie quotidienne au commun des mortels.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir josh99,

Je n'ai pas d'autres idée a te soumettre :P

Sauf avis contraire, m’aidant à résoudre ce problème, il ne me reste plus qu’à tenir une liste des mises à jour non XP ou non Office 2003 apparaissant dans Microsoft Update, avant de télécharger les prochaines mises à jour correctives à venir
En attendant que quelqu'un te propose une solution, tu pourrais conserver les mises à jour automatiques mais avec l'option "Avertir en cas de nouvelles mises a jour mais sans les télécharger" de façon à pouvoir controler la liste proposée.

A+

Posté(e) (modifié)

En attendant j’ai réinstallé IE 7 Beta 3 car IE6 avait été dernièrement affublé de nombreuses failles de sécurités.

Je sais que IE7 a déjà son lot de failles en cours de résolution chez Microsoft.

Mais moi pour l’instant je me retrouve comme avant !

Sauf si j’installe un a un les patchs pour XP voir 2000, mais ceux concernant 2003 et 2003 Server ?

Au risque de gaspiller de l’espace HD avec des patchs non nécessaires.

Qui dit mieux !

Il m'a fallu installer un à un tous les patchs après les avoir téléchargés d'après leur n° de KB

COoool , non? :P

Et il ne me reste qu’à en tenir compte lors des futures mises à jour mensuelles de Microsoft

c'est de la :P ce logiciel de Mister Bil !

Entre d'autres qu'ils vends avant qu'ils ne soient complètement fiables question d'occuper des parts de marché.

:P

Modifié par josh99
Posté(e) (modifié)

Bonsoir josh99,

Je n'ai pas d'autres idée a te soumettre :P

En attendant que quelqu'un te propose une solution, tu pourrais conserver les mises à jour automatiques mais avec l'option "Avertir en cas de nouvelles mises a jour mais sans les télécharger" de façon à pouvoir controler la liste proposée.

A+

Bonne soirée coolman

C’est déjà le cas.

Jai désactivé les mises à jour automatiques, et vérifie tous les second mardi de chaque mois si « Billou » nous donnent des rustines pour saturer nos HD, depuis qu’il s’est mis à pondre un nouvel OS et Pack Office tous les deux ans pour nos PC et c’est bien parti pour la partie Server aussi.

Merci

Modifié par josh99