Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demande de conseil


johnny

Messages recommandés

bonjour a tous

 

j'ai une tour équipé d'un atlon 2400+ acheté en bundle chez ldlc et un ventilateur avec dissipateur asus acheté aussi chez lclc

ce dernier est donné pour un bruit étant entre 18 et 20 dBa

or il s'avère kil est assez bruillant a la longue, j'ai insonorisé ma tour mais on l'entend encore de façon énervante

j'ai fait une recherche pour avoir un refroidissement plus silencieux mais là, choux blanc

je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils pour un refroidissement plus silencieux mais tout de meme aussi efficace mais avec un budget raisonnable, je suis serait pret pour le lancer dans le cooling mais j'y connait rien, et les gros dissipateurs seuls, non plus

 

merci d'avance de vos réponses

 

johnny

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un arctic cooling à 20 E, un ventirad pour proco (Copper Silent TC), dans un de mes PC. Il possède une sonde et régule tout seul ... on ne l'entend pas !

 

Tu peux voir les modèles actuels sur le site du constructeur, ou sur ton site habituel (je présume).

 

Je seul problème, c'est qu'au démarrage à froid ma CM ne le détecte pas (froid = il ne tourne pas) et donc il me faut appuyer sur F1 ... mais ce n'est pas très génant car après c'est le SILENCE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur que c'est ton ventirad qui fait autant de bruit.

 

Je suis passé au watercooling pour un meilleur refroidissement et moins de bruit et je me suis aperçu que ce sont mes lecteurs CD et graveurs qui en faisaient le plus sans compter leurs vibrations.

 

Les DD en font aussi. C'est peut être aussi une piste pour ta quête de silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bruit, je suis suc ke ça vient du cpu fan

sinon, pour la CM, c une asrock k7vt4a pro donc là je sais pas si elle accepte, a vous de me le dire

sinon, peut-on m'expliker le systeme du watercooling?

je recherche le plus de renseignements pour faire mon choix dans le systeme de refroidissement, a savoir: a fiabilité l'efficacité et le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le watercooling, je ne fais pas référence en ce domaine, bien que je l'ai conçu à 80% moi même. Mais il m'est revenu à 100€ tout compris, pour des perfs plus que raisonnable (T° du CPU à 39° pendant 8h avec Outlook express, Thunderbird, la mule, et solidworks en route, avec une T° ambiante à 26-28°). Mais il prend un peu de place

 

Pour ceux qui veulent pas se prendre le choux, il existe le kit complet de chez Titan TWC-A04 Ver 02 aux environs de 150€. C'est le seul, à ce prix, qui refroidis le proco et la carte graphique. et il peut s'intégrer dans ta tour en prenant 2 emplacements 5"1/4 (2 lecteurs de CD), ou bien se mettre à l'extérieur

 

Beaucoup de test sont sur le net. Petite recherche a faire avec l'ami google

 

Pour les Asrock, elles ne possèdent pas de trous pour les socket A, tu seras obligé de te fixer sur le socket, ce qui te limite le poids admissible du ventirad.

 

Si celui ci est trop gros et lourd, il fera bras de levier sur le CPU et la moindre vibration pourrait l'éffriter voir le casser. A moins que ton CPU soit en position horizontal, et donc ta tour aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on me donner un avis sur les stats

Je ne comprends pas leurs chiffres ... cependant arctic cooling c'est du sérieux (Suisse) et pour pas cher. 16 E je pense que tu peux essayer.

 

Le mien est donné pour 10-32 dB, vitesse 1000-3500 RPM ... je ne l'entends pas du tout dans mon Packard Bell. Je n'ai aucun autre ventilo dans ma tour et même avec les max temp de cet été je n'ai jamais eu de problème.

 

Alors que mon Compaq avec ventirad variable sur le proco et ventilo de tour n'arrête pas de passer en survitesse avec un bruit de Boeing 747 au décollage (je sursaute à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...