Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] HDD Sata lent en écriture


pascal46

Messages recommandés

bonjour

pour commencer,voila deja ma config

 

RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION

Processeur : AMD Athlon 64 Processor 3700+ (2211Mhz) (L1:128ko L2:1024ko )

Carte mère : SMBios version 2.3

ASUSTeK Computer INC. A8N-SLI Premium 1.02

Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS A8N-SLI Premium ACPI BIOS Revision 1009 10/21/2005 taille:512kb

Mémoire : mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2047Mo

Barette de 512Mo 333Mhz None

Barette de 512Mo 333Mhz None

Barette de 512Mo 333Mhz None

Barette de 512Mo 333Mhz None

Disque(s) dur(s) : HDS728080PLA380 (76.69Go)

SAMSUNG SP2504C (232.89Go)

Generic USB CF Reader USB Device

Generic USB MS Reader USB Device

Generic USB SD Reader USB Device

Generic USB SM Reader USB Device

Maxtor 6 E040L0 USB Device (38.29Go)

 

PÉRIPHÉRIQUES IDE

HDS728080PLA380 PF2OA6BA 76.50Go(tampon:7 Mo)

SAMSUNG SP2504C VT100-41 251.57Go(tampon:8 Mo)

 

j ais actuellement un prob concernant mon samsung sata 250 GO

en effet celui ci est tres lent en ecriture,exemple: quand je fais un copier coller de mon disque hitachi sata 2 (76.69GO) vers le samsung d un fichier volumineux 300/900 mo il met pas loin de 1 a 2 minute pour le copier,meme probleme quand je fais un couper/coller :P

probleme qui ne ce pose pas quand je fais la meme manip vers mon disque maxtor qui lui est en usb(disque externe)

je precise que le samsung n est pas partitionné.....relation de cause a effet ....du fait d une trop grande capacité ?,j ais pourtant win xp sp2 .

par contre je vois que les deux disque sont declaré en ide :P ,pourtant il sont branché avec alim sata et connecteur sata ?

je soupconne une bride ....soit logiciel,soit materiel

apres test avec HD tach j ais les resultat suivant

 

hitachi sata2 (mis en sata2 avec le logiciel hitachi tool)

burst speed : 133MB/s

average read : 47,5MB/s

samsung sata1

burst speed : 11,9MB/s

average read : 11,5MB/s

maxtor ide en usb

burst speed : 37,6MB/s

average read : 36,7MB/s

 

pour le maxtor ide en usb je pense que les valeur sont dans la moyenne ,mais en ce qui concerne le samsung en sata,là il y a un loup

merci de vos reponses

 

cordialement

Modifié par pascal46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alor voila,probleme resolu

j explique la manip que j ais faite,malgre que j aurais du valider une a une les manip,malgre qu il y en as deux a faire

j ai etait fouiller du cote du gestionnaire de periph,pour info :

-clic droit sur poste de travail

-propriete

-materiel

-gestionnaire de periph

-controleur ata/atapi/...

-propriete

 

là j ais fait un test de vitesse ,qui a validé les données que j avais,mais avec un message d erreur en plus

 

"the transfer mode for this device was set to a mode lower tha wat... please check the cabling to the device ands verify an 80 conducteur flat ribbon cable is used for ultra66 and higher transfer modes"

 

comme j utilise les cable sata fournis avec ma carte mere,j en ais remis un autre que j avais en double,le meme modele en fait,là j aurais du redemarrer pour voir si le probleme venais de là :P , mais bon

 

ensuite dans controleur ata... / controleur nvidia / propriete dans primary channel tout etait ok, par contre dans secondary channel,le samsung donc,le transfert mode etait ,par defaut sur pio mode et let bios mode decoché,donc j ais mis sur ata mode et coche la commande let bios

j ais laisse decoche command queninq sur le secondary channel,malgre qu il soit coché sur le primary channel

redemarrage

et test

bust speed:207,8MB/s

average read: 60,7MB/s

c est qui est quand des valeur plus proche du sata :P

voila,en esperant que cela pourras aider certain d entre vous

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] HDD Sata lent en écriture

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...