Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

affichage-ecran noir apres le demarrage de windows - plus de bureau


peg

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un gros probleme avec mon pc, en plus j'en ai besoin pr bosser, la m... quoi.

Voila ce qu'il m'arrive, j'allume le pc, windows se lance ... puis un bip avant l'apparition du logo windows sur l'écran... puis un ecran noir (le bureau n'apparait pas a l'ecran - pas d'interface utilisateur). Le curseur est present sur l'ecran, on peut le faire bouger et quand on clique un bip se produit à nouveau!

Donc j'ai ouvert la tour, les ventilo fonctionnent....

 

SOS

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un gros probleme avec mon pc, en plus j'en ai besoin pr bosser, la m... quoi.

Voila ce qu'il m'arrive, j'allume le pc, windows se lance ... puis un bip avant l'apparition du logo windows sur l'écran... puis un ecran noir (le bureau n'apparait pas a l'ecran - pas d'interface utilisateur). Le curseur est present sur l'ecran, on peut le faire bouger et quand on clique un bip se produit à nouveau!

Donc j'ai ouvert la tour, les ventilo fonctionnent....

 

SOS

merci

 

as tu un bip systeme ? plusieur bip ?

peut etre ta carte graphique ? simple hypothese :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

peut etre ta carte graphique ?

ça y ressemble; pour en avoir le coeur net,il faudrait d'abord s'assurer du bon enfichement de cette carte dans son slot et des connexions (alimentation, cable écran...).

Si cela ne va pas mieux,tester cette carte sur un autre PC, a moins de disposer d'une autre carte à tester sur ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça y ressemble; pour en avoir le coeur net,il faudrait d'abord s'assurer du bon enfichement de cette carte dans son slot et des connexions (alimentation, cable écran...).

Si cela ne va pas mieux,tester cette carte sur un autre PC, a moins de disposer d'une autre carte à tester sur ton PC.

 

 

merci, en fait j'ai un bip juste avant que l'ecran de windows n'apparaisse, j'ai vérifier les branchements et tout et tout pis tjs rien

 

J'ai eu le tour, il n'y a pas très longtemps.

Mémoire défectueuse (fait un test avec memtest)

Résolu grace à une barette mémoire toute neuve (et de marque)

 

Ca pourrait être ton cas

 

Surfinette

 

euh, oui, mais c'est quoi un memtest, je trouve ca ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et merci tout le monde

 

 

En fait le probleme venait des pilotes de la carte graphique... surprenant non?

 

Bref mon pc fonctionne a nouveau

 

Si un jour vous avez le cas qui se présente, essayez de redemarrer en mode sans echec, puis réinsataller les pilotes de la carte graphique.

 

Merci encore

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Invité sandra

moi j'ai le meme probleme mais sur un pc portable Acer, est ce que qqn à une idée du probleme?

Je peux voir des dvd de ce coté là aucun soucis, mais apres l'affichage du logo plus rien le bureau est noir, en mode sans echec pareil sauf que en haut bien centré on voit que je suis en mode sans echec!

 

Je suis sous vista!

Merci de votre aide eventuelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...