Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Asus P5LD2-V, vs Foxconn 975X7AA-8EKRS2


Kyos

Messages recommandés

Bonjour

 

Tout d'abord, est-ce que ces deux cartes sont comparables. J'ai bien consulté les deux fiches techniques (Asus et FoxConn, mais j'ai été complètement débordé ne sachant pas vraiment interpréter certaines références, voire simplement les mettre en rapport (beaucoup :P ).

 

Ce que j'en ai globalement compris et retenu, c'est :

- elles semblent être comparables concernant les processeurs et chipsets supportés ainsi que le Bus, les slots d'extension;

- la mémoire présente des caractéristiques légèrement différentes, différences que je ne sais interpréter. Il me semble toutefois que la Foxconn possède un léger avantage.

- la Foxconn n'a pas de connexion VGA. ll faut donc un écran avec entrée DVI, ce qui semble être le cas du mien (Benq FP91G+ qui à les deux possibilités).

- les types de disques durs supportés me semblent assez différents. Là encore, j'ai le sentiment que la Foxconn se porte un peut mieux, mais ce n'est qu'un (très) vague sentiment. Ceci étant, j'ai actuellement 2 MAXTOR 6L160P0 (dont un en Rack pour sauvegardes) et un VDC WD400BB-00DGA0. Serait-ce possible de les conserver avec l'une ou l'autre carte?

- la carte Asus n'a pas besoin de ventilateur, ce qui semble un mieux notamment pour le niveau sonore.

- le max de sorties USB2 pour Assus est de 8 contre 4 pout la Foxconn. Je pense que 4 sont sont suffisantes, non? Actuellemnt, j'en ai 2.

 

Pour le reste, je n'en sais trop bien. En quelque mots, laquelle choisir, sachant que mes besoins sont bureautique, programmation (VB6, VB.net), images/photos, navigation HTML (AliceBox en Eternet), Wifi et TNT (clé USBII). En l'état actuel de mes connaissances, je ne saurais pas choisir.

 

Un point important, que j'ai failli omettre: l'Asus revient à environ 140 euro contre environ 200 euros pour la Foxconn. Est-ce que cette dernière justifie vraiment cette différence de prix?

 

Merci de vos conseils, suggestions et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1 connecteur VGA se trouve sur 1 carte graphique, pas sur 1 carte mère

4 USB, c'est juste, imprimante, scanner, modem, clé, appareil photo, disque externe

pour le reste, je laisse à + calé que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1 connecteur VGA se trouve sur 1 carte graphique, pas sur 1 carte mère

4 USB, c'est juste, imprimante, scanner, modem, clé, appareil photo, disque externe

pour le reste, je laisse à + calé que moi

tu eux tjrs rajouter une carte pci pour des usb

n'oublions pas que la plupart des cartes meres de sont pas capables d'alimenter suffisament tout les periheriques et que on ne laisse jamais brancher eternellemnt une clef usb ou disque externe

cordialement

rossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hello,

1 connecteur VGA se trouve sur 1 carte graphique, pas sur 1 carte mère

Si, il y a des cartes mère qui ont un chipset graphique intégré.

 

Bonjour

 

Tout d'abord, est-ce que ces deux cartes sont comparables. J'ai bien consulté les deux fiches techniques (Asus et FoxConn, mais j'ai été complètement débordé ne sachant pas vraiment interpréter certaines références, voire simplement les mettre en rapport (beaucoup :P ).

Oui elle sont comparable puisqu'elles ont le même format et le même socket.

 

Ce que j'en ai globalement compris et retenu, c'est :

- elles semblent être comparables concernant les processeurs et chipsets supportés ainsi que le Bus, les slots d'extension;

- la mémoire présente des caractéristiques légèrement différentes, différences que je ne sais interpréter. Il me semble toutefois que la Foxconn possède un léger avantage.

Les 2 cartes mère supportent la DDR2, l'asus à 4 emplacement pour un maximum de 4go ; la foxconn à 4 emplacement pour une max de 8go. Pour l'instant 4Go est plus que nécessaire.

 

- la Foxconn n'a pas de connexion VGA. ll faut donc un écran avec entrée DVI, ce qui semble être le cas du mien (Benq FP91G+ qui à les deux possibilités).

La foxconn n'a ni vga ni dvi, il te faudra acheter une carte graphique. Par contre l'asus possède un chipset vidéo avec un port vga. C'est beaucoup moins performant qu'une carte graphique mais pour faire de la bureautique c'est suffisant et moins cher. De plus si tes besoins changent tu pourras racheter une carte graphique plus tard.

 

- les types de disques durs supportés me semblent assez différents. Là encore, j'ai le sentiment que la Foxconn se porte un peut mieux, mais ce n'est qu'un (très) vague sentiment. Ceci étant, j'ai actuellement 2 MAXTOR 6L160P0 (dont un en Rack pour sauvegardes) et un VDC WD400BB-00DGA0. Serait-ce possible de les conserver avec l'une ou l'autre carte?

la foxconn possède 6 prises SATA2 alors que l'asus seulement 4 SATA2, mais as-tu besoin de 6 disque serial ata ? De plus, bien sur les 2 cartes mères possèdent 2 ports IDE. (je ne connais pas le branchement de tes DD)

 

- la carte Asus n'a pas besoin de ventilateur, ce qui semble un mieux notamment pour le niveau sonore.

oui

 

- le max de sorties USB2 pour Assus est de 8 contre 4 pout la Foxconn. Je pense que 4 sont sont suffisantes, non? Actuellemnt, j'en ai 2.

La foxconn a 4 ports derrière le boitier plus la possibilité d'en avoir 2 en façade si le boitier le permet, donc un total de 6.

 

Pour le reste, je n'en sais trop bien. En quelque mots, laquelle choisir, sachant que mes besoins sont bureautique, programmation (VB6, VB.net), images/photos, navigation HTML (AliceBox en Eternet), Wifi et TNT (clé USBII). En l'état actuel de mes connaissances, je ne saurais pas choisir.

Tu n'as pas besoin d'un pc très performant pour faire cela, les 2 conviennent à tes besoins.

 

Un point important, que j'ai failli omettre: l'Asus revient à environ 140 euro contre environ 200 euros pour la Foxconn. Est-ce que cette dernière justifie vraiment cette différence de prix?

A mon avis pas pour ce que tu vas en faire.

 

Les plus de la foxconn : 8go de mémoire, 2 ports pci pour 2 cartes graphique, 6 ports SATA, réseau dual gigabyte, 2 ports firewire,

 

Bref sans hésiter je te conseille l'Asus.

 

A plus.

 

EDIT : ben pourquoi les quotes fonctionnent pas ? Je comprends pas elle sont pourtant bien écrites.

EDIT 2 : Ca y est, j'ai juste fait une édition complète et ça s'est mis correctement.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...