Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le pc redemarre en boucle


amalrich74

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous,

Je vous soumets un probleme que j'ai rencontré et "réglé" pour avoir votre avis et savoir si il existait une autre solution:

Un ami m'appelle car son PC tourne en boucle au démarrage de Win XP HOME,( à priori rien de bien grave si j'en crois la plupart des tutos...insertion du cd winxp et tentative de reparation, etc...)

oui mais (car il y a toujours un mais...snif) c'est un pc de marque (packard bell je crois....) et il n'a pas le cd de windows juste des cd de restauration (4 rien que çà)

Je tente d'inserer le cd de restauration mais rien ne se passe, j'essai tous les modes de demarrage possible mais rien à faire ca tourne toujours en boucle....donc au grand maux les grands remedes, j'extrais le DD, je le passe en esclave sur mon pc portable via un boitier de DD externe:

Dans le poste de travail, il n'y a qu'une partition qui apparait (sans doute celle de restauration) mais inaccessible (explorer plante des que je clique dessus) donc je passe par le gestionnaire des disques et je supprimes les 2 partitions et reformate le tout.

Au final, le fameux dd est installé en esclave.....

 

voila mes questions car au final mon ami à perdu ces données et j'me sens un peu coupable :P :

 

1-y avait-il autre chose à faire qui aurrait pu permettre de faire redemarrer winxp normallement

2-le DD que j'ai formaté est-il fiable car je ne voudrais pas conseillé à mon ami de stocker des données dessus si il nous replante encore?

3-Ben j'crois que c'est tout....d'avance merci pour votre attention et vos réponses :P

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

un boot avec un cd linux LIVE permet souvent de faire au moins la sauvegarde des données.

 

 

< Voir ce post qui donne des infos à ce sujet >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1-y avait-il autre chose à faire qui aurrait pu permettre de faire redemarrer winxp normallement

2-le DD que j'ai formaté est-il fiable car je ne voudrais pas conseillé à mon ami de stocker des données dessus si il nous replante encore?

3-Ben j'crois que c'est tout....d'avance merci pour votre attention et vos réponses :P

 

a+

 

Bonjour,

 

Je suis persuadé que ce DD est fiable, c'est l'installation qui ne l'était probablement pas. De toute façon, existent des outils en ligne ou sur disquette sur laquelle démarrer pour tester les disques.

Concernant la sauvegarde des données, peut-être aurais-tu pu, une fois le DD monté sur ton portable, te donner les droits d'accès au disque en mode sans échec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos interventions....si j'comprend bien, jme suis un emballé????

j'ai bien pensé à utiliser ultimate boot cd mais une fois lancé il me parle en chinois( maxblast).....j'y comprend rien...connaissez vous d'autre utilitaires dont l'interface est comprehensible ou bien un bon tuto???

 

pour bibuot: en fait il n'allait même pas jusqu'au logon winxp (sauf en demarrage sans echec ou c'etait pendant le logon qu'il redemarrait).

 

pour vzmax: tu veux dire quoi par me donner les droits d'accés au dd en mode sans echec???

 

 

merci à tous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...