Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'un conseil


BBig

Messages recommandés

Boujour a tous, je possède actuellement un pc sous windows xp et sa me gonfle de plus en plus, j'ai envi de passer tout sa sous Linux, mais quelle version prendre ???

 

J'aurais souhaité également des informations sur WINE unlogiciel capable de faire tourner des programme windows sous Linux au cas ou cerains auraient déja utilisé ce logiciel.... bien ou pas bien ???

 

Merci d'avance de vos explications :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un OS demander à "Médor" ou "Pif" le chien" :P

 

sinon il te reste: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=52985

 

En terme de philosophie, il faut sortir du téléguidage Micro$oft en terme de choix (tu allumes et tu obtiens) et commencer par affiner l'outil "recherche".

 

Ne vois rien de personnel dans ma manière d'aborder ta question, mais il y a tellement de chose à découvrir sous Linux que le tuto de "Kewlcat" devrait suffire à éviter les questions de ce style.... :P

 

J'espère sans rancune et "have a lot of fun"

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu ta config... tu peux mettre par exemple Mandriva 2006, Ubuntu etc...

C'est a mon avis les plus simples a installer, il y a d'ailleurs d'excellent "tuto"

Il n'y a pas longtemps que je me suis mis a Linux, je te conseille d'abord d'essayer

des live CD pour voir.

Par contre j'espère que tu n'as pas de modem en USB, parce-que là c'est la galère.

pour le live CD essaye déjà Knoppix Linux Azur.

http://kaella.linux-azur.org/

C'est a mon avis un CD "passe-partout".

Le problème avec Linux c'est qu'il y a un nombre de distr...impressionnant, donc a toi de voir

celle qui te convient.

A+

Perso, j'ai la chance d'avoir un certain nombre d'ordi...

PS: Installés après mes débuts:

Mandriva/KDE3.4.2-Xubuntu/Xfce4-Ubuntu6.06.1-Mandriva2006/Gnome2.10.2-Elive-Kororaa-MPentoo-Frog E17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde...Vercingétorix II a dit:

 

Par contre j'espère que tu n'as pas de modem en USB, parce-que là c'est la galère.

 

je voudrai simplement dire que je suis avec un modem USB sagem fast 800 et je n'ai pas eu probleme pour l'installer:

-reconnu de suite avec le live cd de Kaella

-installer sans problemes avec les drivers eagle sous mandriva2006 et Fedora5

Il existe d'exellents tutos pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma congif a changé, c'est justement pour cette raison que je nai pas le temps de chercher sur le forum afin de trouvé la réponse car je n'ai accès a internet que quelques minutes par jours.

 

Nouvelle config :

 

Asus a8n sli deluxe

Athlon 64 3500+

Geforce 6800GS

1go de ddr pc3200

dd sata2 250go

 

j'hésite entre Debian et Mandriva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite entre Debian et Mandriva

si t'es débutant, la question ne se pose pas, choisis mandriva...

debian tu pourrais y arriver mais ça risque de te prendre beaucoup plus de temps, il faudra que tu parcours les forums et tutos.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...