Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Scan en ligne] Probleme avec scan en ligne

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut lorsque je lance un scan en ligne voici ce qu'il me met:

sanstitreus9.jpg

J'avais deja eu ce probleme avant,j'ai formaté et le probleme est passé;mais la j'ai formaté il y a 3 semaine 1 mois et je retrouve ce message.Je ne comprend pas car mon pc marche normalement,aucun ralentissement et mon AntiV et mes antispy ne detecte rien.De plus lorsque je joue en ligne mon ping est normal et aucun lag,donc j'en deduit que ma connection fonctionne normalement.

Si vous savez d'ou cela viens merci de m'éclairer.

A+

PS:je precise que je suis en wi-fi et que j'ai une connection 1Mega,et j'ai le même probleme avec le scan en ligne de panda.J'espere que ça ne viens pas d'une infection.

Modifié par coolman

Posté(e)

Bonjour,

Tu utilises Firefox, or les scans en ligne ont besoin d'installer un activeX.

Il faut donc que tu les lances à partir d'Internet Explorer :P

Posté(e) (modifié)

Salut philippe

En fait panda oui a besoin d'IExplorer mais trend micro nan (je ne sait plus qui m'a donné le lien,mais trend micro est fait justement pour etre utilisé avec FFox).De plus je viens d'éssayer avec IE et le même message apparait.Et quand j'ai essayé avec panda j'ai utilisé IExplorer et toujour le même probleme :P

Donc merci de ta proposition mais ce n'est pas ça.

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

Merci Philippe

A+

PS:De plus j'ai utilisé plusieurs fois trend micro avec FFox et sa marchait tres bien.

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e) (modifié)

Bonjour TA-K,

Une question bête : Est-ce que ton antivirus est activé pendant le scan ?

@ +

Modifié par wong
Posté(e)

un alternative chez trend c'est syscleanpackage:

Crée un dossier que tu vas nommer Sysclean Package dans C:\Program Files par exemple.

-Désactive, le temps de la procédure, tous les contrôleurs d'intégrité

(si présents) comme le tea timer de Spybot, Process Guard, Hanti hook,

Winpooch, etc..

-Télécharge Sysclean Package et enregistre le dans le dossier que tu viens de créer.

http://www.trendmicro.com/ftp/products/tsc/sysclean.com

-Rends toi à la page suivante:Controlled Pattern Release,et accepte le disclaimer en cliquant sur I Accept.

http://www.trendmicro.com/download/pattern-cpr.asp

-Une nouvelle fenêtre vas s'ouvrir:télécharge le fichier nommé lptXXX.zip (ou X représente la version du fichier,c'est le premier de la liste.),et dézippe le dans le dossier que tu viens de créer.

Comment utiliser Trend Micro Sysclean Package :

*désactiver son av

*Lance le fichier "Sysclean" par un double clic. Une fenêtre nommée "Trend Micro Sysclean Package" va s'ouvrir.

*coche la case "Automatically clean or delete detected files"

*Clique sur le bouton Scan

*Patiente le scan peut prendre du temps!

*Une fois le scan terminé, clique sur le bouton View Log .Sauvegarde le rapport au format texte qui a été généré.Ferme le programme.

Posté(e)

Salut wong et angelique :P

Bon deja wong le fait d'avoir l'antiV activé ne change rien car losque je faisait le scan avec trendmicro avant,mon antiV etait activé et sa marchait sans probleme.

Sinon angelique j'ai bien téléchargé ce que tu m'as indiqué ,j'ai fait le scan et a priori aucune infection.Je résume la marche a suivre :en fait j'ai déactivé la protection résidente de mes 2 antispy et de mon AntiV. Par contre je n'arrive pas a sauver le log en fichier txt,car impossible de surligner le log pour faire un copier/coller;et même en faisait ;clik droit----séléctionner tout ,rien ne se surligne.Donc peut tu m'explique concretement comment enregistrer le log stp.Comme ça je pourrais te le soumettre si necessaire.

Merci

A+

PS:déja la bonne nouvelle c'est que ça confirme mon idée de ne pas être infecté,et j'en conclu que le probleme vien de trend micro et pas de mon pc.

Posté(e) (modifié)

Re wong

J'ai cru au debut que tu détenait la clés de tout mes probleme ,mais non grrrrrrrr.La mise a jour du programme ce fait normalement et au même moment (mise a jour des programmes malvaillants)le même message que sur mon 1er post :P

J' avais pourtant arrété la protection residente de mon AntiV mais j'ai laissé celle de mes 2 antispy,ma simplitude continu ou pas :P Je dit ça car effectivement j'ai remit en question tes propos sans verifier,j'en suis désolé :P j'etait un simplet il y a encore quelques heures :P:P:P

Bref J'attend ta confirmation a savoir si il faut que j'arrete la protection résidente de antiV,et des 2antispy.Mais ce n'est pas risquer car a ce moment la, plus aucune protection ne seras sur mon pc or mit le pare feu,et vu que c'est un scan en ligne (sur un site),je me demande si il n'y a pas un risque.

Voila

Merci

A+

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e) (modifié)

Salut TA-K,

Ah ! si je pouvais détenir la clé de tous tes problèmes, et surtout les réponses à toutes mes questions, je n'aurais plus le plaisir de venir sur le forum :P ( heu oui, pour toi ).

J'ai noté : " Une question bête ", car sur beaucoup de post, il est bien indiqué : "Fait un scan en ligne " , mais souvent la procédure ou les précisions ne sont pas indiquées.

Par contre, '"angelique" t'a fait un tuto précis. Si sa proposition ne marche pas dans ton cas, moi je suis dépassé, et je pense qu'il vaut mieux attendre qu'elle repasse par là.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)
Par contre je n'arrive pas a sauver le log en fichier txt,car impossible de surligner le log pour faire un copier/coller;et même en faisait ;clik droit----séléctionner tout ,rien ne se surligne.Donc peut tu m'explique concretement comment enregistrer le log stp

et dans le repertoire que tu as crées pour sysclean,tu n'as pas de .txt??