Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

crash PC..clos


armani

Messages recommandés

Bonjour all

 

voila mon soucis il n'y a pas longtemps dans une galaxie lointaine j'ai acheté une nouvelle carte graphique une Gforce 6800gt dont j'en suis tres content mais....(forcement) j'avais lu sur le forum que je risquais d'avoir des soucis a cause de mon alim(300W max/60htz)...

et je crois que ça viens de la c.a.d mon PC crash et redemarre...alors comme ça commence a me faire un peu flipper (parceque ça change un peu ma config et que j'ai bien l'impression que les autres pieces ne vont pas apprecier non plus)

je voulais svoir si :

1)est ce bien mon alim qui provoque le crash?

2)comment resoudre le pbme en attendant que je rachete une autre alim'?

3)quelle style d'alim' il me faudrait le cas echeant...?

 

merci a tous ceux qui me conseilleront et meme a toi qui n'a pas de soluce a me proposer...deja tu t'es interesse au pbme!!!!!

au cas ou je copie/cole ma config'

 

Version du plugin

2.0.2.9

Système d'exploitation

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Carte mère

SMBios version 2.2

nVidia-nForce

Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 11/25/2003 taille:256kb

Processeur

AMD Athlon XP 2600+ (1921Mhz) (L1:128ko L2:512ko )

Mémoire

Barette de 1024Mo

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1023Mo

Péripheriques IDE

Maxtor 6Y080L0 YAR41BW0 76.00Go(tampon:2 Mo)

Lecteurs CD/DVD

HL-DT-ST CD-RW GCE-8525B

TOSHIBA CD/DVDW SDR5372V

Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device

Disque dur

Maxtor 6Y080L0 (76.33Go)

Cartes PCI/AGP

Bus Series

nVidia Corporation:nForce2 USB Controller

nVidia Corporation:nForce2 USB Controller

nVidia Corporation:nForce2 USB Controller

nVidia Corporation:nForce2 SMBus (MCP)

 

Ponts

nVidia Corporation:nForce2 AGP

nVidia Corporation:nForce2 External PCI Bridge

nVidia Corporation:nForce2 ISA Bridge

nVidia Corporation:nForce2 AGP (different version?)

 

Mémoires

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 5

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 2

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 3

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 4

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 0

 

Multimedia

nVidia Corporation:nForce2 AC97 Audio Controler (MCP)

 

Affichage

nVidia Corporation:NV40 [GeForce 6800 GT]

 

Réseau

nVidia Corporation:nForce2 Ethernet Controller

 

Réseau

nVidia Corporation:nForce2 IDE

Modifié par armani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ta carte-mère intègre un chipset graphique,as-tu pensé àle désactiver, dans le bios ?

parallèlement aux probèmes liés évenuellement ,à une élévation anormale des températures du système, penser à bien dépoussièrer l'intérieur du PC (débranché), en particulier les ventilateurs, puis s'assurer de leur bon fonctionnement;

quant à l'alimentation, elle est limite et il faudrait pouvoir en essayer une plus puissante (400,450 W), si les autresreommandations restent sans effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour le debat

alors la chaleur j'y avais pensé (ça me l'a deja fait lors de journee d'ete..) donc mon ordi tourne carcasse au vent...pour le bios et le chipset...la j'avoue je colle...si il y avait un lien pour un tuto (histoire que je ne pete pas tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est clair que ton alim' est limite ... Est-ce que tu as overclocké quelque chose ? Le crash pourrait provenir de là suite au manque de watts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai changé l'alim ppour une plus puissante ( fortron 280W à Advance 460W :P ) autant dire que plus de problemes de reboot j'ai meme plus oc ma 6800GS encore + :P Donc hessite pas change, je pense que si tu as les moyen offre toi une Seasonic ou une Hyper ( sa ve faire plaisir a quelqu'un ca..... :P ) Il me semble qu'il est conseillé de prendre 380W au minimum donc pas de no name voila voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

...pour le bios et le chipset...la j'avoue je colle

Tu devrais avoir un livret expliquant comment configurer le Bios de ta carte-mère; sinon, demander le bios en démarrant le PC (sur la 1ère page -fond noir/caractères blancs- est indiquée une touche à presser (Suppr., F2 ou autre selon les versions).

Après avoir pressé cette touche, une fenêtre bleue avec un menu, s'affiche ; la navigation se fait à l'aide des flêches du clavier et d'autres touches qui sont indiquées en bas de la page, en général.

Note ce que tu modifies et n'oublie pas de sauvegarder les modifications apportées, avant de fermer le bios.

Ensuite , le PC redémarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...