Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimiser le dialogue

Olivier B de M

Messages recommandés

Bonjour Mademoiselle

Brève réponse, peu douée dans la répartie argumentée autrement appelée "dialogue", dans laquelle les véritables questions sont éludées ' voir dictionnaire si nécessaire). Plus douée assurément en informatique, qu'en syntaxe, grammaire et orthographe. On ne peut pas être bon en tout, la preuve, je suis nul en informatique.

" Tu te prends pour qui pour jouer les redresseurs de tords comme ça??

Je t'en prie,postes un nouveau sujet publique ds le jrad de zebulon!!! "

" tords " = du verbe tordre, rien à voir avec le sens premier de ta phrase = Avoir tort > de torture. Voici donc l'orthographe exacte : " torts"

" postes un nouveau " > Conjugué là à l'impératif = ordonner, donc > " poste (sans " S ") un nouveau..."

" sujet publique " > Le "sujet", ou déterminant est masculin donc pas de forme féminine à " publique " > Il fallait donc écrire > " sujet public "

Pour finir, une question très simple et donc normalement accessible à votre intellect : Avons nous un rapport si intime, que le tutoiement soit utilisé dans vos réponses? Ex- maîtresse? Membre de la Famille? Autre(s)? Merci de bien vouloir préciser. Dans l'attente, je vous laisse à votre turpitude. ( Voir dictionnaire si besoin ).

Très cordialement à vous.

:P

Et surtout, si on pouvait savoir ce que ton post fait dans Optimisation, Trucs et astuces...

Maintenant, si tu demandes de l'aide, qu'une personne bénévole te vient en aide et que tu ne supportes pas que cette personne te tutoie... demande de l'aide ailleurs.

C'est mignon, mais les PM ça reste en PM, débrouille-toi avec elle si tu t'embêtes au point de faire des cours de grammaire, libre à toi mais tu n'intéresses personne.

edit : Ah oui, aussi, je vois de quels sujets on parle, j'ai eu l'occasion de les lire... Il y a une charte d'utilisation du forum, ou on rentre dans le cadre, ou pas...

Pour finir, une question très simple et donc normalement accessible à votre intellect : Avons nous un rapport si intime, que le tutoiement soit utilisé dans vos réponses ? Ex- maîtresse ? Membre de la famille ? Autre(s) ? Merci de bien vouloir préciser. Dans l'attente, je vous laisse à votre turpitude (voir dictionnaire si besoin).

Salut,

Je ne relèverai pas le début du message, mais cette phrase m'a interpellé.

Ce qu'il y a de bien sur un forum c'est que nous sommes tous là pour discuter dans la bonne humeur, comme avec des amis, or il ne me viendrait pas à l'idée de vouvoyer des personnes que "j'assimile à des amis", ou au moins que j'apprécie.

Et puis chère Madame, si vous ne souhaitez avoir qu'un dépannage sans sympathie, allez chez Carrefour, le SAV sera moins complaisant que nous :P

PS : j'espère que je n'ai pas fait de fautes de grammaire.

EDIT : comme par hasard Fantassin vient de poster cette blague dans "la médiathèque" (je mets entre guillements car une médiathèque contient des films, musiques, livres..., pas des blagues). Bref, je mets cette blague un peu en rapport avec mon post, ça finit bien. Merci Fantassin.

C'est Roger, devant la machine à café, qui dit à Gaston : "Hier j'ai rêvé de toit",

"De moi ?", s'étonne Gaston.

"Non, de toit", réplique Roger, mort de rire, en mimant une toiture des mains :P

"Ah ouais, c'est marrant, ton truc", rétorque Gaston, comprenant la subtilité de l'histoire.

Un peu plus tard, Gaston croise le patron dans l'ascenceur et lui dit, hilare :

"Hier, patron, j'ai rêvé de vous" :P

EDIT 2 : Décidément, je l'aime bien ce topic :P, je viens de tomber sur une phrase de Guronsan. Sur le coup, je l'ai trouvée un peu déplacée, et puis j'ai repensé à ce topic et je me suis dit que vu son côté comique elle méritait de venir ici. Tu ne m'en veux pas, Guronsan ?

Dis-moi, j'ai lu quelques-uns de tes posts et je me pose la question suivante :

Olivier B de M, ça veut dire Olivier Boulet de la Mort ?

Effectivement, Angelique a raison :P, en plus une raison a été donnée, ce n'est pas comme si l'on avait fermé le sujet sans explication...

Mais, par contre, je ne comprends pas la réaction d'Olivier B de M... Peut-être avait-il une explication à cette requête :P

Derrick

Bonjour Mademoiselle

Brève réponse, peu douée dans la répartie argumentée autrement appelée "dialogue", dans laquelle les véritables questions sont éludées ' voir dictionnaire si nécessaire). Plus douée assurément en informatique, qu'en syntaxe, grammaire et orthographe. On ne peut pas être bon en tout, la preuve, je suis nul en informatique.

" Tu te prends pour qui pour jouer les redresseurs de tords comme ça??

Je t'en prie,postes un nouveau sujet publique ds le jrad de zebulon!!! "

" tords " = du verbe tordre, rien à voir avec le sens premier de ta phrase = Avoir tort > de torture. Voici donc l'orthographe exacte : " torts"

" postes un nouveau " > Conjugué là à l'impératif = ordonner, donc > " poste (sans " S ") un nouveau..."

" sujet publique " > Le "sujet", ou déterminant est masculin donc pas de forme féminine à " publique " > Il fallait donc écrire > " sujet public "

Pour finir, une question très simple et donc normalement accessible à votre intellect : Avons nous un rapport si intime, que le tutoiement soit utilisé dans vos réponses? Ex- maîtresse? Membre de la Famille? Autre(s)? Merci de bien vouloir préciser. Dans l'attente, je vous laisse à votre turpitude. ( Voir dictionnaire si besoin ).

Très cordialement à vous.

Merci pour ton intervention, il est vrai que tu es très bon professeur d'orthographe et de grammaire ; (<--point-virgule) aussi afin d'apporter (er <--infinitif) ta contribution intelligemment au forum, je te propose de revoir tous les posts de Zébulon et de rapporter les fautes que tu auras judicieusement relevée(s) (<--j'hésite pour le 's' , tu en mettrais un ou pas ?).

Il nous manquait un membre comme toi !

Pour recentrer un peu,

« Dans la plupart des pays, les employés ne disposent que de peu, sinon d'aucune, mesure de protection de la vie privée face à la surveillance effectuée par les employeurs. En France, sachez tout de même que si surveillance il y a, elle a dû vous être notifiée dans le règlement intérieur de votre société » (source : la CNIL)

Le fliquage n'est pas illégal mais il doit être notifié.

Sachant qu'un vide existe.

Si on peut se loger sous votre nom (votre patron) d'autres peuvent le faire. Donc, avant de vous accuser de quelque chose, il faudra démontrer que c'était bien vous derrière le clavier.

De même, le contournement d'une « sécurité » n'est répréhensible que s’il est intentionnel.

Petit rappel, NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI

C’est valable en droit pénal (français, américain, anglais, chinois, javanais, moldo slovaque, martien, etc.),

… et même zébulonien ! :P

Or là, même si l'attitude de ton boss est déplorable et détestable je tiens à dire trois choses :

- 1 - si ton boss vient sur ce site, la secrétaire risque de payer cher le fait de t'avoir filé un password, et surtout de t'avoir fait confiance !

- 2 - tu demandes de l'aide pour un piratage (tu veux un coup de main pour craquer les sites bancaires, aussi ?)

- 3 - tu n'es pas payé pour surfer au boulot (si c'est que tu veux, je te conseille de changer de métier).

Enfin, petit alinéa, et pas des moindres :

Si tu veux jouer les cultivés je te conseille de commencer par étudier les lois, fondement de toute société, des plus anciennes aux plus modernes !

P.S.: raaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai pris le parti d'un modo !

Vite, un aspro ! mouarffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...