Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mozilla Firefox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me pose la question de savoir si c'est normal que mozilla demande autant de ressource

Je tiens à gardé ce navigateur, car j'y suis habitué, donc y a t'il une solution pour diminué ca ...

tttttttin1.jpg

Posté(e)

Ce topic est une petite perle quand même, 24 pages pour pas grand chose, c'est pour ça que je n'y participe pas... :P

Cette gourmandise de mémoire peut avoir plein de causes, mais rien de bien grave, car Firefox en libèrera la majeure partie dès qu'un autre programme en demandera...

La principale cause sont les extensions : certaines extensions provoquent des fuites de mémoires donc plus ont en a, plus le risque de gloutonnerie et de de fouuuite est grand... (par ex, les extensions gérant les onglets avec leur gestionnaire de sessions sont réputés pour ça mais je pense que c'est un peu exagéré, d'autres occasionnent des fuites, plus genant...)

http://www.geckozone.org/articles/2006/01/...-des-extensions

284 mo n'est pas record! Après plusieurs heures de surf, plus de 300 mo ne sont pas rares chez certains...

En Firefox prend ses aises avec la place disponible, il ne la vole pas, il l'emprunte... Généralement ce genre de chiffre arrive après un surf plutôt intensif, tu peux le remettre à zéro en relancant Firefox, baisser la taille allouée au cache (si tu as mis 100 mo...), crée un profil de test pour connaître les extensions qui "gobent" le plus de mémoire, etc... (et lire toutes les recommandations du lien de Mozillazine mais certaines ne sont franchement pas très efficaces, pas la peine de psychoter non plus...)

Pour finir, Mozilla fait sont maximum pour réduire cette gloutonnerie qui baisse de version en version mais il faut du temps et Firefox est un logiciel développé par des bénévoles, passionnés certes, mais qui ne peuvent non plus y consacrer 100% de leur temps... Pour ma part, je laisse Firefox gambader à sa guise, de la mémoire, j'en ai à gogo... et des extensions, j'en ai le moins possible, juste le nécessaire... Mon Firefox dépasse rarement 60 mo en usage intensif (de chez intensif :P )...

Voilà, j'espère avoir un peu éclairer le sujet, bon surf...

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

99% des problèmes avec FireFox proviennent du profil, on va donc t'en créer un tout neuf.

1/ Ferme FF (à contrôler éventuellement via crtl + alt + delete).

2/ Démarrer >>> Exécuter >>> tape firefox -p et valide par OK.

3/ La fenêtre des profils s'ouvre, te permet d'en créer un nouveau et de démarrer avec lui.

profilqu0.jpg

Lance FF, visite quelques sites et vérifie ta "consommation".

Si cela fonctionne, il suffira de recopier tes marque-pages dans le nouveau profil.

Amicalement.

Modifié par Sacles