Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer données sur partition NTFS sans accès à Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Avec Kaella quand je veux accéder à mon disque il me met un message d'erreur. Donc je ne vois pas comment les copier !

Sinon le mieux seriat quand même que je sache installer windows normalement et là pas de pertes de données de la partition des documents. Parce que même si je récupère mes fichiers les plus importants sur clé usb par exemple, après j'en fais quoi de mon pc??? Même si je supprime la partition Documents, mon disque dur aura bea être vide, c'est pas pour ça que windows s'installera !

HS : Sinon désolé pour les fautes de frappes mais j'utilise le portable à mon frère pour poster alor je galère un peu avec la clavier :P

Quel est le message d'erreur que te donnes la kaella?

Personnellement, je pense qu'il faut procéder par ordre de priorité. Récupérer les données puis rétablir le système. Je pense que si la kaella n'arrive pas à monter la partition, windows n'y arrivera pas non plus. Mais peut être d'autre ne partegeront pas mon avis.

Posté(e)

Bonsoir. :P

J'ai eu le même problème avec le portable d'un ami. Le problème a été réglé avec ERD COMMANDER 2005 qui permet d'accéder aux partitions (même NTFS) dans une interface de type Windows (ça boote sur un CD).

Celà te permet de copier tes fichiers ailleurs (disque externe USB ou Fire) et tu as même une option d'accès à tes anciens points de restauration. L'utilisation en est très simple. :P

J'avais TOUT essayé AVANT sans résultat... :P

Je crois que leur version d'essai non enregistrée permet de le faire mais suis pas certain.

Posté(e)

j'ai lu des descriptions de erd commander, ça correspond à ce que je recherche mais plus moyen de le trouver car l'éditeur a arrêté sa diffusion !

Si vous en connaissez d'autres dans le genre.....

Posté(e)

:P Hello.

Le soft existe toujours. Regarde à Administrator's Pack chez http://www.winternals.com :P

Alors ?

Payant :/

J'ai une autre idée, si je vais chez un pote avec mes DD et que je les branche sur sa CM, dans le poste de travail la partition présente dessu sera présente ?

Mais vient le problème du raid 0 :s . Est-ce que qqn s'y connait et pourrais m'expliquer la marche a suivre ???

Merci deja pour tout et merci d'avance pour la suite :P

Posté(e)

Je reposte pour vous expliquer en détails mes problèmes lors de l'install d'XP.

Deja, après le formatage et la copie des fichiers, il est sensé redémarrer tout seul, moi il reste bloqué sur l'écran bleu avec en bas "redémarrage de l'ordinateur", je reboot donc à la main.

Ensuite au redémarrage, il continue l'install, me demande ma clé et tout ça, mais à la fin du temps restant, au lieu de m'afficher un écran avec les différentes infos du style noms d'utilisateurs ... l'écran se fige sur un ecran vert et souris clavier bloquée :s

Voila en esperant que ce problème soit connu :P

Posté(e)

Bonjour,

Essayez ceci:

Si l'ordinateur redémarre juste avant l'apparition de l'écran d'ouverture de session.

1) Démarrez la Console de récupération.

2) Saisissez ces commandes :

cd system32

ren kernel32.dll kernel32.bak

expand d:\i386\kernel32.dl_

Nous supposons dans cet exemple que la lettre du lecteur dans lequel est inséré le Cd-Rom d'installation est D:

exit

3) Redémarrez votre ordinateur normalement.

Pear

Posté(e)

Bonjour,

Essayez ceci:

Si l'ordinateur redémarre juste avant l'apparition de l'écran d'ouverture de session.

1) Démarrez la Console de récupération.

2) Saisissez ces commandes :

cd system32

ren kernel32.dll kernel32.bak

expand d:\i386\kernel32.dl_

Nous supposons dans cet exemple que la lettre du lecteur dans lequel est inséré le Cd-Rom d'installation est D:

exit

3) Redémarrez votre ordinateur normalement.

Pear

Non en fait l'install bloque avant de choisir les utilisateur...etc...juste après la fin du "temps restant".

ensuite je reboot a la main pas le choix, et la a chaque démarrage j'ai l'écran ave "démarrer windows normaement"....et les autres, et quoi qu je choisisse, reboot !

Je vais quand même tester ce que tu m'indique au cas où ! :P

Merci