Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

censé être connecté


FreeKiller

Messages recommandés

Voilà depuis 15 jours j'ai des soucis avec ma connexion internet extense orange (ex wanadoo).

Je me connecte via un modem USB sagem f@st 800, et un win XP pro SP2.

Je n'utilise pas le kit de connexion orange, j'ai configuré manuellement ma connec, elle est partagé via mon pc sur 2 autres pc (avec un switch).

 

Le problème, c'est que je démarre mon pc, internet se lance via ADSL Autoconnec, le petit triangle DSLmon est vert, la connexion s'établit, jusque là, pas de problèmes.

Je peux surfer, télécharger, jouer...

 

Mais au bout d'un certains temps (parfois quelques minutes, parfois quelques heures), je ne peux plus rien faire sur internet, firefox me dit que les pages sont introuvables, les téléchargements se coupent, et je suis déconnecté des serveurs de jeux.

Vous me direz: Ton FAI t'a déconnecté.

 

Et bien non (enfin pas sur), car mon ADSL Autoconnec me dit que je suis encore connecté, et le DSLmon est toujours au vert. ALors que normalement ADSLautoconnec devrait me dire que j'ai été déco...

 

Et dans ces cas là je suis obligé de rebooter car il se passe un truc bizarre:

- La connexion plante (autoconnec me dit que je suis toujours connecté)

- J'arrete autoconnec (ça me coupe la connexion)

- Je relance la connexion via autoconnec

- Windows m'affiche une info bulle me disant que mon ordinateur est connecté à internet avec l'ip: xx.xx.xx.xx

- ADSLautoconnec me dit à peu près la même chose.

 

Je suis donc à ce moment là censé être connecté. Mais non, je ne peux rien faire, comme avant rien ne fonctionne.

 

Une seule solution: redémarrer, et là ça fonctionne (jusqu'au moment du plantage suivant).

 

J'ai essayé avec un modem sagem f@st 908 en USB et j'ai eu le même problème.

 

Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe, mais c'est très énervant.

 

Se pourrait-il qu'un PC du réseau soit vérolé ou soit en conflit avec le miens et lorsque certaines actions sont faites ça plante la connexion?

 

Est-ce un problème venant de mon FAI (orange)?

 

Est-ce que ça vient de mon PC? (je l'ai formaté il y'a moins d'une semaine en espérant régler le problème, mais ça n'a rien fait)

 

Help me!! Please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, verifie deja l'installation et la configuration du protocole tcp/ip execute la commande ping sur l'adresse de bouclage afin de verifier si l'installation et configuration du protocole tcp/ip est correct demarrer/executer/cmd/ok tape ping 192.168.0.1 si le test echoue,la pile ip ne repond pas dans ce cas soit les pilotes tcp sont endommages ou ta carte reseau est hs ou un autre service interfere avec le protocole ip bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demarrer/executer/cmd/ok tape ping 192.168.0.1

 

Euh, tu es sùr ??? Il n'a pas de routeur mais un simple modem usb.

 

L'adresse que tu donnes est une adresse privée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai du nouveau, depuis 1 semaine, lorsque internet ne fonctionne plus, adsl autoconnec reconnait cette déconnexion, mais je ne peux toujours pas me reconnectr (l'ordinateur distant ne répond pas). Je dois redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau, depuis 1 semaine, lorsque internet ne fonctionne plus, adsl autoconnec reconnait cette déconnexion, mais je ne peux toujours pas me reconnectr (l'ordinateur distant ne répond pas). Je dois redémarrer.

tu peux tenter une analyse de ton reseau: demarrer/executer/tape: helpctr.exe utiliser outils pour afficher les infos concernant votre ordinateur et diagnostiquer les problemes / clique sur diagnostique du reseau (sur la gauche) et clique sur analyser votre systeme ensuite regarde si ta des elements ou c'est marques "echec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter une analyse de ton reseau: demarrer/executer/tape: helpctr.exe utiliser outils pour afficher les infos concernant votre ordinateur et diagnostiquer les problemes / clique sur diagnostique du reseau (sur la gauche) et clique sur analyser votre systeme ensuite regarde si ta des elements ou c'est marques "echec"

il ne se passe rien quand j'execute cette commande, c'est normal?

 

 

edit: J'ai trouvé, en faits il suffit de faire F1 :P

Modifié par FreeKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...