Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions sur Look'n'Stop [Répondu]


Switch

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai Windows XP home SP2 avec Avast Home et le parefeu d'xp.

 

J'ai "profité" d'un n'ième plantage de windows il y a 4/5 mois pour ne pas réinstaller Norton I.S. 2006. Depuis je n'ai plus aucun soucis ni de plantage ni d'alertes virus malgré la protection minimale du parefeu d'xp.

Le fait d'un entretien régulier, l'utilisation de firefox avec l'extension "No Script" et une navigation prudente n'y sont sûrement pas étranger.

 

Autodidacte, le paramètrage d'un parefeu ne m'apparaît pas évident pour l'instant. Cependant je lis et relis le topic de coolman, et finalement j'aimerais bien installer Look 'n' Stop qui me paraît être la solution la moins compliquée, mais j'aurais qques questions à poser et demander certaines confirmations.

 

Ce qui me préocuppe :

 

1/ peut on utiliser sans problèmes la config par défaut : aurais je une protection supérieure au parefeu d'xp.?

2/ ces failles dans les ports 1025 et 5000 m'inquiètent un peu : y a t il vraiment danger.?

3/ Pas de prise en charge réseau : en clair y a t il danger.?

4/ Si l'on achète le logiciel on le paie vraiment une seule fois pour une utilisation à vie.??

5/ On a pas de boule de crystal, mais n'aurais je pas plus de problèmes qu'avec le parefeu d'xp, c'est à dire aucun.?

 

Merci de votre aide et de vos avis.

Modifié par Switch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1°/ Tu auras sans doute une protection supérieure au pare-feu d'XP puisque Look'n'stop ne se contente pas d'empêcher les connexions entrantes, il sait aussi très bien détecter les connexions sortantes et les stopper.

Je conseille d'utiliser le jeu de règles "avancé" pour que les utilisateurs distants n'obtiennent pas de réponse lors de ping ou de scan de ports.

 

2°/Pour ne plus être serveur sur le port 5000, il faut désactiver le service de Windows "Hôte de périphérique Plug&Play". Pour ne plus être serveur sur le port 1025, il faut désactiver le service Windows "Planificateur de tâches".

 

3°/Je ne comprends pas bien la question.

 

4°/Avec Look'n'Stop, tu paies le logiciel une fois. Tu obtiendras la dernière version (2.05), assez vieille puisque il n'a pas été découvert de failles depuis un moment. Je ne sais par contre pas comment ça se passe si le logiciel doit être mis à jour dans le futur.

 

5°/J'ai eu LnS et je n'ai pas eu de soucis particulier. Il est léger, il est stable. Des règles toutes prêtes existent sur le site de l'éditeur si tu veux autoriser certaines applications particulières à communiquer. Attention, si tu as un jour besoin de créer tes propres règles, il faut connaître le principe de fonctionnement de TCP/IP.

 

Si tu as des questions...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE :

 

D'abord merci pour ta réponse rapide. Je reprends dans l'ordre :

 

1/ Je conseille d'utiliser le jeu de règles "avancé" : en quoi çà consiste et en cas, ne serait ce que d'une erreur, quelles conséquences.?

 

2/ La désactivation de ces 2 ports, 1025 et 5000, ne va t il pas perturber le fonctionnement des services de windows.?

 

3/ Je ne comprends pas bien la question : c'est ce qu'il y a d'indiqué dans le tuto de coolmann, j'arrive plus à retrouver la page pour mettre le lien, mais il n'y a pas plus d'explication, juste "Pas de prise en charge réseau".

 

4/ OK, si çà pouvait tout être ainsi.

 

5/ il faut connaître le principe de fonctionnement de TCP/IP. : j'en suis bien conscient, mais pas simple à assimiler. Mais si c'est pas de 1ère urgence en utilisant le paramètrage par défaut, j'aurais un peu plus de temps pour essayer de comprendre.

 

Donc, 1 chose à laquelle je ne vais pas pouvoir échapper : la question des ports, et 1 autre que je laisserais volontiers en suspens si c'est possible, le jeu de règles avancé.

 

En résumé, comment dois je procéder pour les ports et, si pas trop dur, pour le jeu de règles.?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si ton ordinateur est relié diretement à Internet donc sans faire partie d'un réseau, pas de problème avec LnS, c'est un jeu d'enfant.

 

Le jeux de règles évolué(es) est fourni avec le logiciel. Il suffit de le charger à partir de l'onglet "Filtrage internet" et puis tu l'oublies, il fonctionne tout seul, ton PC devient furtif dans le cyberespace.

 

La seule chose qui te restera à faire, c'est donner des autorisations pour les sorties et, de temps en temps, pour le plaisir, regarder le travail qui est accompli par LnS (onglet "Journal").

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sacles,

 

Présenté comme tu le présente çà à l'air d'être enfantin et çà donne envie de l'installer sans se préoccuper de rien, tellement çà paraît simple.

 

Néammoins, une chose entrainant l'autre, j'ai trouvé pas mal de tutos sur le net qui, s'ils devraient m'aider, ont quand même l'air un peu "prise de tête" de prime abord. Je vais donc prendre le temps de les étudier et comme j'en ai vraiment envie, je me lancerais. De toutes façons, faut bien commencer un jour.

 

Au pire, prudence étant mère de sureté, j'ai déjà une image de mon système avec logiciels installés, au cas ou........

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas l'installer et te faire une opinion toi-même?

 

Tu as une période d'essai de 30 jours gratuits:

 

http://www.looknstop.com/Fr/decouvrir.htm

 

Je persiste et je signe, si tu n'es pas en réseau, l'utilisation de LnS est simple et même très simple par rapport à d'autres pare-feux.

 

"Look'n'stop est le seul firewall payant que je vous présenterai, mais il est vraiment excellent. Il peut être utilisé par tous les internautes, il suffit de charger le jeu de règles évoluées fourni pour le configurer efficacement. Certains logiciels demandent la création de règles particulières, mais beaucoup d'entre elles sont déjà toutes prêtes. La difficulté réside dans la création de règles persos, si il n'en existe pas de déjà prêtes, il faut dans ce cas avoir de bonnes connaissances en réseaux. Avec une interface simpliste mais claire, ce firewall se montre très confortable à utiliser quand on apprend à le manier."

Source: http://securite-facile.ovh.org/firewall.php

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

2/ La désactivation de ces 2 ports, 1025 et 5000, ne va t il pas perturber le fonctionnement des services de windows.?
En fait, ce qui est dangereux, c'est d'avoir les deux services activés sans firewall. Si tu as un firewall, par exemple LnS, il empêchera les utilisateurs distants d'envoyer des insctructions à ces services. Mais si tu désactives les deux services (qui évidemment n'assureront plus leurs fonctions une fois désactivés), tu n'es plus serveur sur les ports 1025 et 5000 et du coup tu économises du travail à ton firewall qui n'a plus à stopper les connexions entrantres vers ces deux ports.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Look'n'Stop est en effet un des meilleurs (restons modestes) parefeu que je connaisse, lèger, simple et efficace.

 

Les règles Phant0m ont la réputation d'être les plus efficaces, peut-être que Sacles pourra t'en dire plus à ce niveau. Tu pourras trouver un tutorial ici.

 

Tu trouveras aussi des règles toutes faites ici.

 

Je persiste et je signe, si tu n'es pas en réseau, l'utilisation de LnS est simple et même très simple par rapport à d'autres pare-feux.

Lorsque je me branche en réseau, je ferme LnS pour passer sous le firewall d'XP étant donné que je n'ai jamais réussi à partager ma connexion avec...

 

Bonne journée :P

Modifié par Vagabond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si on ne veut pas utiliser l'outil payant développé par Phantom pour adapter la configuration de ses règles à chaque machine, il faut le faire manuellement.

 

Ce n'est pas très compliqué et la procédure est indiquée dans le lien donné par Vagabond.

 

Si on ne souhaite pas mettre la main à la pâte, le jeu de règles évolué(es) est aussi très bon et est prêt à l'emploi.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais donc installer ce firewall pour essai et voir ce que çà donne. Apparement en ne cherchant pas à faire de réglages trop pointus dans un 1er temps, je devrais arriver à m'en sortir.

 

Je tiens à remercier tous les participants qui m'ont bien aidé pour leurs conseils et pour les liens trés instructifs.

Je pense m'en sortir mais s'il y avait un point sur lequel je butte, je me retournerais de nouveau vers vous.

 

Encore merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...