Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Résolu] [Sécurité] Mot de passe sur un PC


wong

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur mes 2 PC XP Home, j'ai un compte Administrateur + 1 compte Utilisateur ( Administrateur ).

 

Je n'emploie que le compte Administrateur.

 

Ma question : Est-il indispensable d'avoir un mot de passe sur le compte d'accès, dans la mesure où :

 

1°) je suis le seul utilisateur de mes PC.

 

2°) L'assistance à distance est désactivée sur mes PC.

 

3°) Etant donné que les nouveaux spywares ( de plus en plus sophistiqués ) et les rootkits ( souvents indétectables ), peuvent trouver facilement le mot de passe.

 

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leurs avis.

 

Cordialement à tous.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello wong

C'est carrément une question philosophique !

S'il n'y a vraiement rien de confidentiel, même un peu, sur tes PC, si tu acceptes que "n'importe qui" qui passe par là en ton absence ait un accés immédiat et sans entrave à tes machines pour en faire ce qu'il veut,....alors ça sert à rien ! Mais pense à tes MDP de messageries, à tes éventuels identifiants bancaires,etc...

Personnellement c'est pas ma conception; mais je sais que d'autres ont un avis contraire (j'ai les noms :P ).

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Médicus 33,

 

Merci pour ta réponse.

 

1°) Je suis seul à la maison ( donc personne ne peut passer par là ).

 

2°) Rien de confidentiel sur mes PC ( sinon les productkeys de mes logiciels ).

 

3°) Pour mes identifiants bancaires, je " pense " qu'ils sont éffacés car après chaque connexion, j'efface les mots de passe et les cookies sur IE6, ainsi que le prefect de windows.

 

Mais je reste ouvert à toute explication.

 

Cordialement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour a tous !!! bien le bonjour wonq !!! et medicus !!!encore la bien sur hihihih!! je deconseille les mots de passe pour proteger les informations de l'ordinateur . en cas de besoin de formater ou de reinstallation de win sans effacer la partition c'est une galere (mais bon j'ai reussi a m'en sortir quand meme )passer par dessus un mot de passe d'une sectrion administrateur aie!!! aie!!!! aie!!!! en informatique rien est infaisable je pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

:P que veux-tu dire ??? je fais ça régulièrement sur un PC de test, quel est le problème.

 

Pour ma part, je déconseille fortement de ne pas mettre de mot de passe, voire même un mdp trop simple ou trop court.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour a tous !!! bien le bonjour wonq !!! et medicus !!!encore la bien sur hihihih!! je deconseille les mots de passe pour proteger les informations de l'ordinateur . en cas de besoin de formater ou de reinstallation de win sans effacer la partition c'est une galere (mais bon j'ai reussi a m'en sortir quand meme )passer par dessus un mot de passe d'une sectrion administrateur aie!!! aie!!!! aie!!!! en informatique rien est infaisable je pense !!!

 

 

:P

T'as fumé quoi ?

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE à tous,

 

Merci des réponses.

 

Pour les éventuelles réinstallations, j'ai réglé le problème avec un backup .bkf ( NTBackup ) + une image disque ( True Image ).

 

Pour ma question sur la " nécessité " d'un mot de passe et, en tenant compte des précisions que j'ai indiquées, je reste ouvert aux arguments de chacun.

 

Pour Médicus : Tu as raison, c'est une question " philosophique " ( branche du savoir qui étudie les principes et les causes au niveau général ). C'est bien de cela qu'il s'agit.

 

Pour Berfizan : Est-ce que tu veux bien me donner tes arguments ?

 

Si je suis connecté sur un site ( ou un forum ), et dans le cas où un hacker pénètre mon PC à ce moment, il n'a pas besion de mon mot de passe ?

 

Sur certains sites, une Applet ou un ActiveX sont obligatoires ( il faut encore savoir les gérer ), donc ils peuvent installer un spyware et découvrir mon mot de passe ?

 

Des explications pour ma compréhension. A l'avance merci.

 

Amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE à tous,

 

Merci des réponses.

 

Pour les éventuelles réinstallations, j'ai réglé le problème avec un backup .bkf ( NTBackup ) + une image disque ( True Image ).

 

Pour ma question sur la " nécessité " d'un mot de passe et, en tenant compte des précisions que j'ai indiquées, je reste ouvert aux arguments de chacun.

 

Pour Médicus : Tu as raison, c'est une question " philosophique " ( branche du savoir qui étudie les principes et les causes au niveau général ). C'est bien de cela qu'il s'agit.

 

Pour Berfizan : Est-ce que tu veux bien me donner tes arguments ?

 

Si je suis connecté sur un site ( ou un forum ), et dans le cas où un hacker pénètre mon PC à ce moment, il n'a pas besion de mon mot de passe ?

 

Sur certains sites, une Applet ou un ActiveX sont obligatoires ( il faut encore savoir les gérer ), donc ils peuvent installer un spyware et découvrir mon mot de passe ?

 

Des explications pour ma compréhension. A l'avance merci.

 

Amicalement à tous.

salut, ne pas confondre mot de passe et cryptage si je peux me permettre le mot de passe est inutile du moment que tu es la seule personne a utiliser tes pc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ne pas confondre mot de passe et cryptage si je peux me permettre le mot de passe est inutile du moment que tu es la seule personne a utiliser tes pc

 

Et la prise de contrôle à distance ???

 

la première chose lorsque l'on veut hacker une machine est de tenter de s'y connecter avec l'utilisateur administrateur et des mots de passe "simple" comme admin, administrateur, ou tout simplement aucun mot de passe. On voit ici l'importance d'avoir un "bon" mot de passe.

 

Il est aussi fortement conseillé de renommer le compte administrateur.

 

 

< Un lien sur la sécurisation d'un PC >

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berfizan,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je t'avais demandé des arguments : je les ai eus ( bien lu et imprimé ).

 

Mais j'ai toujours une interrogation sur ma question :

 

"Si je suis connecté sur un site ( ou un forum ), et dans le cas où un hacker pénètre mon PC à ce moment, il n'a pas besion de mon mot de passe ? "

 

J'ai peut-être tort.

 

Amicalement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...